Combien Coûte Jacques Lang À L’Institut Du Monde Arabe?

L’Institut dépend en effet du ministre des Affaires étrangères. Mais ce dernier ne rémunérait pas jusqu’à présent ses présidents, Dominique Baudis et Bruno Levallois ayant seulement été défrayés lors de leurs mandats respectifs. Mediapart avait cependant mis en cause Dominique Baudis en 2011 pour des notes de frais de 36 000 euros.

De même, il est demandé,Quel est le salaire de l’Institut du monde arabe?

L’ancien ministre de l’Éducation et de la Culture a en effet révélé le montant de son salaire pour ses fonctions de président de l’Institut du monde arabe : 9000 euros mensuel. Une rémunération qu’il juge « normale ».

Ensuite,Quel est le président de l’Institut du monde arabe?

Le président de l’Institut du monde arabe (IMA), Jack Lang, en février 2016, à Paris. GEOFFROY VAN DER HASSELT / AFP A 80 ans, Jack Lang a été reconduit pour trois ans à la tête de l’Institut du monde arabe (IMA).

En conséquence,Pourquoi a-t-il trouvé refuge à l’Institut du monde arabe?

Battu aux législatives de 2012, il a trouvé refuge à l’Institut du Monde arabe avec un salaire non négligeable, qui a fait l’objet d’une polémique en novembre 2013. L’hebdomadaire Jeune Afrique avait révélé que Lang avait réclamé une rémunération de 10 000 euros par mois pour prendre la tête de l’IMA.

Quelle est la rémunération de Jack Lang?

La rémunération de Jack Lang a été fixée en toute transparence et votée par le conseil d’administration de l’IMA », s’était-il justifié. 10 000 euros pour la présidence de l’IMA donc.

Que propose l’Institut du monde arabe?

L’Institut du monde arabe propose des cours d’arabe littéral et d’arabe dialectal : algérien, égyptien, marocain, syro-libanais… Les cours d’arabe littéral s’étalent sur 13 niveaux différents allant de A1 à B1 du CECRL et sont proposés :

READ  Comment Écrire En Arabe Sur Le Clavier?

Quelle est la rémunération de Jack Lang à l’Institut du monde arabe?

Le salaire de Jack Lang à l’Institut du Monde arabe : 10 000 euros par mois (sans compter le cumul de ses retraites) La rémunération de Jack Lang a été fixée en toute transparence et votée par le conseil d’administration de l’IMA », s’était-il justifié. Mais ce ne sont pas les seuls revenus de Jack Lang, ce fin connaisseur du Maghreb.

Laisser un commentaire