Combien De Temps Peut On Rester Sans Adresse En Belgique?

La Belgique regorge de lieux touristiques à visiter comme la Grand’Place de Bruxelles, le Centre belge de la bande-dessinée et la Cathédrale d’Anvers. Profitez-en aussi pour aller voir les remparts de Binche. Tout au long de l’année, la Belgique vous proposera de multiples possibilités d’escapades.

Les gens demandent aussi,Comment voyager en Belgique?

Si vous comptez voyager en Belgique ou à l’étranger durant plus de 48 heures, il est impératif dans un premier temps de se renseigner sur le site du SPF Affaires étrangères afin d’y consulter les derniers conseils de voyage. Ensuite, remplir ce formulaire. Le formulaire doit être rempli par toutes les personnes se rendant en Belgique et ce, …

A savoir aussi c’est,Comment entrer en Belgique?

Les ressortissants et résidents belges, les partenaires dans une relation à long terme, les ressortissants et résidents des pays de l’UE ou de l’espace Schengen et les personnes ayant une raison essentielle de voyager sont autorisés à entrer en Belgique. Voyage aller pour la Belgique Voyager entre la France et la Belgique

De même, il est demandé,Comment visiter la Belgique?

Prenez le train en direction de la Belgique et partez à la découverte d’une nouvelle culture. Visitez les plus grandes villes du pays : Bruxelles, Bruges, Gand et Anvers. La Belgique regorge de lieux touristiques à visiter comme la Grand’Place de Bruxelles, le Centre belge de la bande-dessinée et la Cathédrale d’Anvers.

Comment se présenter à l’étranger en Belgique?

Dès son arrivée en Belgique (dans les 8 jours), l’étranger est tenu de se présenter à l’administration communale de son lieu de résidence afin de s’y faire inscrire. Au moment de l’inscription, la personne recevra de la commune une « déclaration d’arrivée ».

READ  Comment Se Passe Le Circuit Jeunes Chevaux En Belgique?

Comment se rendre à la Belgique?

La Belgique étant membre de l’Union européenne, il suffit d’une carte nationale d’identité ou d’un passeport en cours de validité pour s’y rendre (pour de plus amples informations, consulter l’ambassade de Belgique à Paris).

Quels sont les documents requis pour rester en Belgique?

En général, pour les ressortissants de l’UE, la carte d’identité ou un passeport suffisent. Les étrangers qui ont une autre nationalité peuvent avoir besoin d’un visa. Pour rester en Belgique pour une longue période ou de manière permanente, il existe encore d’autres statuts de séjour. Les documents requis dépendent :

Comment obtenir des renseignements sur les Belges?

Vous pouvez également obtenir des renseignements auprès de l’agence de voyage, la compagnie aérienne ou l’ambassade ou le consulat à Bruxelles du pays ou de la région de destination. Astuce: beaucoup d’ambassades disposent d’un site web ou vous trouverez des renseignements détaillés pour les Belges.

Comment obtenir une demande de séjour en Belgique?

Pour l’obtenir, certaines conditions doivent être réunies. Votre demande doit être envoyée à l’ambassade, au consulat belge de votre pays d’origine ou auprès de l’Administration communale en Belgique. Quels sont les documents à fournir pour effectuer une demande de séjour en Belgique via l’ambassade ou le consulat belge ?

Comment justifier d’un séjour régulier en Belgique?

justifier d’un séjour régulier et ininterrompu de cinq ans en Belgique. Le délai de 5 ans est considéré ne pas être interrompu si les absences sont inférieures à six mois consécutifs et ne dépassent pas au total une durée de 10 mois sur le délai de 5 ans.

READ  Est Ce Que La Belgique Est En France?

Comment résider en Belgique?

Si vous voulez résider en Belgique pour une très longue période ou de manière permanente, vous aurez besoin d’un autre document de séjour après l’expiration du visa. Ces documents de séjour relèvent de la compétence du SPF Intérieur, Office des Etrangers.

Quels sont les documents de séjour pour la Belgique?

Documents de séjour pour la Belgique. En général, pour les ressortissants de l’UE, la carte d’identité ou un passeport suffisent. Les étrangers qui ont une autre nationalité peuvent avoir besoin d’un visa. Pour rester en Belgique pour une longue période ou de manière permanente, il existe encore d’autres statuts de séjour.

Quels sont les statuts de séjour en Belgique?

En général, pour les ressortissants de l’UE, la carte d’identité ou un passeport suffisent. Les étrangers qui ont une autre nationalité peuvent avoir besoin d’un visa. Pour rester en Belgique pour une longue période ou de manière permanente, il existe encore d’autres statuts de séjour.

Comment obtenir un titre de séjour en Belgique?

Demande de titre de séjour : les démarches Un étranger souhaitant résider en Belgique doit y être autorisé soit par la loi, soit par l’administration. Le droit de séjour est attesté par un titre de séjour se présentant sous forme de carte en papier ou électronique.

Laisser un commentaire