Comment Acceder Au Actes Naissances En Belgique?

Si vous n’avez pas de domicile ou de résidence en Belgique, l’acte peut être transcrit au registre de l’état civil, dans l’ordre suivant: de la Ville de Bruxelles. Sont concernés tous les actes de l’état civil relatifs aux Belges qui sont revenus en Belgique ou qui résident encore toujours à l’étranger.

Aussi,Comment consulter les registres de l’état civil de moins de 100 ans?

Les registres de l’état civil de moins de 100 ans ne peuvent pas être directement consultés aux Archives de l’État. En revanche, vous pouvez obtenir un extrait ou une copie de vos propres données ou de celles vos ascendants auprès du service de l’état civil de la commune qui conserve les registres.

Garder cela en vue,Comment conserver les registres d’état civil?

Les registres d’état civil qui ont moins de 100 ans ne peuvent pas être directement consultés. En revanche, vous pouvez recevoir un extrait ou une copie de vos propres données auprès de l’administration communale qui conserve les registres. Le service Population de la commune qui conserve ces actes peut vous délivrer ces documents.

Ici,Comment consulter les registres d’état civil?

Les registres d’état civil qui ont moins de 100 ans ne peuvent pas être directement consultés. En revanche, vous pouvez recevoir un extrait ou une copie de vos propres données auprès de l’administration communale qui conserve les registres.

Comment transcrire un acte de naissance étranger?

Afin de pouvoir transcrire un acte de naissance étranger dans les registres belges de l’état civil, cet acte doit préalablement être reconnu par les autorités belges compétentes. Pour être reconnu, l’acte de naissance étranger doit répondre à quelques conditions. Cette page vous a-t-elle été utile ?

READ  Comment Devenir Prof De Math En Belgique?

Comment procéder à la numérisation des registres de l’état civil?

La numérisation des registres et des tables décennales de l’état civil, quant à elle, se poursuit. Les images sont mises en ligne au fur et à mesure qu’elles sont traitées. La consultation est gratuite, mais pour avoir accès aux archives en ligne, il est nécessaire de créer un compte via le site web afin d’obtenir un login.

Comment accéder aux archives de Belgique?

Il vous sera nécessaire de vous inscrire sur le site des Archives de Belgique sur cette page. L’accès aux archives en ligne depuis la page d’accueil du site n’étant pas simple, il est préférable d’utiliser ces liens directs vers les registres paroissiaux et les registres de l’état civil.

Comment consulter les registres paroissiaux de la Belgique?

Compte tenu de l’histoire de la Belgique, il faut consulter les registres paroissiaux pour des recherches antérieures à 1796, et les registres de l’état civil après cette date. Une fois que le type de registre est choisi, il faut connaître la province (et dans certains cas l’arrondissement) dans laquelle se trouve la commune recherchée.

Comment accéder aux archives de l’état?

Ici, un seul accès, à ajouter dans vos signets, le site des Archives de l’Etat : http://arch.arch.be/ Pour accéder aux images numérisées de l’état civil et des registres paroissiaux, tenus comme en France, choisissez “Ressources en ligne” puis “Rechercher dans les archives” :

Quels sont les documents de référence pour la numérisation?

Les registres paroissiaux et les registres de l’état civil sont les documents de référence pour de telles recherches. C’est pourquoi les Archives de l’État ont décidé de faire de ces sources des priorités en matière de numérisation. Les registres paroissiaux conservés sont intégralement disponibles en ligne.

READ  Qui Est Le Moins Cher Belgique?

Comment trouver les archives en ligne?

L’accès aux archives en ligne depuis la page d’accueil du site n’étant pas simple, il est préférable d’utiliser ces liens directs vers les registres paroissiaux et les registres de l’état civil. Pour savoir dans quels registres chercher, il faut connaître les dates importantes de l’état civil belge.

Comment consulter les archives numérisées?

En cliquant sur l’onglet, vous pouvez consulter le document numérisé. Les possibilités de consultation de documents d’archives numérisés via l’Internet sont pour l’instant encore limitées. La majeure partie des documents d’archives numérisés doit toujours être consultée en salle de lecture des Archives de l’État.

Comment les actes étrangers peuvent être transcrits en Belgique?

Les actes étrangers peuvent être transcrits en Belgique dans le registre de l’état civil de votre commune de résidence actuelle ou de la commune où vous vous êtes établi après votre retour de l’étranger.

Comment transcrire un acte étranger en Belgique?

Les actes étrangers peuvent être transcrits en Belgique dans le registre de l’état civil de votre commune de résidence actuelle ou de la commune où vous vous êtes établi après votre retour de l’étranger. Si vous n’avez pas de domicile ou de résidence en Belgique, l’acte peut être transcrit au registre de l’état civil, dans l’ordre suivant:

Comment accéder aux registres numérisés en Belgique?

Important : avant de pouvoir accéder aux registres numérisés sur le site des archives, il est nécessaire de s’inscrire. Compte tenu de l’histoire de la Belgique, il faut consulter les registres paroissiaux pour des recherches antérieures à 1796, et les registres de l’état civil après cette date.

READ  Comment Cree Club Prive En Belgique?

Comment transcrire un acte de mariage étranger en Belgique?

Votre acte de mariage étranger peut être transcrit dans les registres de l’état civil d’une commune belge. Vous pourrez en Belgique, facilement, à tout moment, avoir accès à des extraits ou copies littérales.

Laisser un commentaire