Comment Avoir La Carte De Sejour En France?

Vous devez d’abord déclarer la perte de votre carte de séjour dans le pays étranger concerné aux autorités de police locales, puis à l’ambassade ou au consulat français dans le pays concerné. Vous devez demander un visa de retour à l’ambassade ou au consulat français dans le pays où vous êtes, pour pouvoir rentrer en France.

De même, il est demandé,Quand vous déposez une demande de carte de séjour à la préfecture?

Lorsque vous déposez une demande de carte de séjour à la préfecture ou sous-préfecture, vous recevez un document provisoire de séjour appelé récépissé. Ce document vous permet de séjourner régulièrement en France durant l’examen de votre dossier. Selon les cas, il vous permet aussi de travailler.

Ici,Quelle est la durée de votre demande de carte de séjour?

1ère demande de carte de séjour. Vous recevez un récépissé valable pour une durée de 4 ou 6 mois pour permettre l’instruction de votre dossier par la préfecture et la fabrication de votre titre de séjour. Ce récépissé peut être exceptionnellement renouvelé pour 3 mois maximum.

Aussi,Quelle est la carte de séjour?

La carte de séjour est un document officiel qui permet à un étranger de séjourner temporairement en France. Elle est la plupart du temps valable un an et peut être renouvelée. Il existe plusieurs types de cartes de séjour en fonction du motif du séjour (travail, famille, études, etc.).

Est-ce que vous avez perdu votre carte de séjour?

Si vous êtes étranger et avez perdu votre carte de séjour, vous devez effectuer des démarches différentes en fonction du lieu de la perte (en France ou à l’étranger). Dans tous les cas, vous devez demander un duplicata de votre carte de séjour dont le coût varie selon le type et la mention.

READ  Comment Monter Son Entreprise En France?

Quel est le récépissé de la carte de séjour?

Un récépissé est remis sur place gratuitement sur présentation d’un dossier de demande de carte de séjour. Il vous permet de séjourner en France, et, de travailler en attentant l’étude de la demande. La délivrance de la carte de séjour UE est au guichet de la préfecture ou sous-préfecture du dépôt de votre demande.

Quels sont les types de cartes de séjours?

La loi prévoit 4 types de cartes de séjours. Sont ainsi à différencier : la carte de séjour temporaire pouvant comporter différentes mentions (« étudiant », « scientifique », « vie privée et familiale »,…) et dont la durée maximale de validité est fixée à un an ; la carte de résident, valable pour une durée de 10 ans ;

Quelle est la carte de séjour pour vivre en France?

Pour vivre en France, les habitants de l’Union Européenne, de la Suisse et de l’Espace économique européen en France n’ont pas besoin de carte de séjour. Cependant, cela ne leur empêche pas de la demander, car elle leur évite certains tracas administratifs.

Quelle est la durée de la carte de séjour?

Elle est remise automatiquement si la personne remplit les conditions. Si la personne est arrivée enfant en France, elle peut obtenir sa carte à partir de 18 ans (ou de 16 ans si elle souhaite travailler). Carte de séjour généralement d’une durée d’un an. En principe, cette carte succède à un autre titre.

Quelle est la durée de validité de cette carte de séjour?

La durée de validité de cette carte de séjour est définie en fonction de la situation du demandeur : Époux de français : valable 1 an pour les cartes de séjour temporaires et 2 ans pour les cartes de séjour pluriannuelles, 269€ ou 340€ pour les étrangers entrés sans visa long séjour

READ  Combien Gagne Un Journaliste En France?

Quelle est la validité des cartes de séjour en France?

Par ailleurs, les cartes de séjour en France peuvent avoir une validité allant d’une année à 10 ans. Ceci diffère selon votre situation et selon vos besoins. Il existe plusieurs types de titres de séjour selon le cas du demandeur.

Quelle est la carte de séjour pour travailler en France?

Cette carte de séjour vous autorise à travailler et elle peut être annuelle, pluriannuelle et renouvelable. Cette carte est destinée aux personnes étrangères venant travailler en France sans pouvoir obtenir un titre de séjour pour motifs personnels ou familiaux. Cette carte est valable 1 an et renouvelable.

Quel est le montant de la carte de séjour temporaire?

A titre d’exemple, pour l’année 2018, ce montant est fixé à : 79 euros pour une première demande de carte de séjour temporaire «étudiant» valable 1 an. 269 euros pour une première demande de carte de séjour temporaire pour un conjoint entré par regroupement familial.

Comment obtenir une carte de séjour visiteur en France?

La sélection d’une langue déclenchera automatiquement la traduction du contenu de la page. Si vous êtes étranger et souhaitez séjourner en France plus de 3 mois en tant qu’inactif, vous pouvez obtenir une carte de séjour visiteur. Cette carte vous est délivrée sous conditions de ressources si vous vous engagez à ne pas travailler en France.

Quelle est la carte de séjour d’un étranger en France?

Carte de séjour temporaire « visiteur » d’un étranger en France. Si vous êtes étranger et souhaitez séjourner en France plus de 3 mois en tant qu’inactif, vous pouvez obtenir une carte de séjour visiteur. Cette carte vous est délivrée sous conditions de ressources si vous vous engagez à ne pas travailler en France.

READ  Pour Changer Un Permis Algerien En France?

Quelle est la durée de votre séjour en France?

Vous devez également justifier de ressources financières suffisantes pour vivre en France soit un montant mensuel minimum de 615 euros. La carte de séjour temporaire est valable 1 an et renouvelable. La carte de séjour pluriannuelle est valable de 2 à 4 ans selon la durée de vos études.

Laisser un commentaire