Comment C Passer Le Tsunami En Asie Du Sud Est?

Un puissant séisme dans l’océan Indien. A 07h58 et 53 secondes (heure locale), un séisme secoue l’océan Indien. Son épicentre se situe à 250 kilomètres au sud-ouest de l’île indonésienne de Sumatra. Le tremblement de terre est initialement estimé à 6,4 sur l’échelle de Richter par le Bureau de géophysique de Djakarta.

Ici,Combien de personnes sont tuées par le tsunami?

Environ six heures après le début de la catastrophe, les côtes de l’Afrique de l’Est (Somalie, Tanzanie, Kenya) sont atteintes par le tsunami. En quelques heures, au moins 220 000 personnes sont tuées, dont près de 170 000 en Indonésie, 31 000 au Sri Lanka, 16 400 en Inde et 5 400 en Thaïlande, selon les estimations officielles.

À côté de cette,Quels sont les dégâts de l’océan Indien?

Le 26 décembre 2004, un tsunami ravage les côtes des pays de l’Océan Indien comme l’Indonésie, la Malaisie, la Thaïlande, l’Inde et même la Somalie. Le bilan fait état de plus de 250.000 personnes tuées ou disparues. Les dégâts matériels sont considérables tandis que tout l’écosystème côtier est altéré.

On peut aussi demander,Quelle est l’intensité du séisme en Algérie?

L’intensité varie avec la distance : Plus on s’éloigne de l’épicentre, plus l’intensité du séisme est faible. Plus on se rapproche de l’épicentre, plus l’intensité du séisme est forte. « Le séisme d’Algérie du 21/05/2003 de Magnitude 6,7 a été ressentie avec une intensité de IX à El Harrach et à Djenet.

Comment se produisait le tsunami en Thaïlande?

Il y a 15 ans, le tsunami faisait 5400 victimes en Thaïlande. Le 26 décembre 2004, peu avant 8h00 du matin, un puissant tremblement de terre sous-marin se produisait au large de l’île de Sumatra.

READ  Que Veut Trouver Christophe Colomb En Se Rendant En Asie?

Quelle est la magnitude d’un séisme en Asie?

Le 26 décembre 2004, à 1 h 58 française, un séisme d’une amplitude de 8,9 sur l’échelle ouverte de Richter provoquait en Asie, dans le nord-est de l’océan Indien, un tsunami terriblement meurtrier.

Quelle est la catastrophe de 2004 en Asie du Sud?

La catastrophe de 2004 en Asie du Sud Le 26 décembre 2004, à 1 h 58 française, un séisme d’une amplitude de 8,9 sur l’échelle ouverte de Richter provoquait en Asie, dans le nord-est de l’océan Indien, un tsunami terriblement meurtrier.

Quels tsunamis ont touché l’Indonésie?

Par ailleurs, les quelques tsunamis récents qui ont touché l’Indonésie (Flores en 1992, Java oriental en 1994 et Biak en 1996) pour un total de 2700 victimes ne concernent que la partie orientale du pays.

Quel tsunami a touché l’océan Indien?

Le tsunami qui a touché les littoraux de l’Océan Indien le 26 décembre 2004 aura causé la mort de près de 226 000 personnes, essentiellement sur l’île de Sumatra, Indonésie, où plusieurs zones côtières ont été rayées de la carte.

Quelle est la magnitude du séisme en Indonésie?

Vendredi, une île de l’ archipel de l’ Indonésie, en Asie, a été frappée par un très fort tremblement de terre. La magnitude du séisme a été enregistrée à 7,5 sur l’échelle de Richter : cette unité de mesure permet de classer les tremblements de terre.

Combien de personnes ont été tuées en Indonésie?

Plus de 280 personnes ont été tuées dans le tsunami qui a touché samedi les côtes de Sumatra et de Java. En raison des deux plaques tectoniques qui s’y rencontrent, l’Indonésie est une zone de forte activité sismique et volcanique.

READ  Quelle Langue Parlé T On En Asie?

Quelle est la magnitude d’un séisme?

Magnitude : La magnitude est la quantité d’énergie libérée lors d’un séisme, on parle aussi de force ou de puissance du séisme. Elle se mesure sur l’échelle de Richter. Intensité :L’intensité d’un séisme est l’impact (les dégâts) du séisme sur les activités humaines et les infrastructures.

Est-ce que l’île d’Indonésie a subi un tremblement de terre?

En Asie, une île d’Indonésie a subi, à 30 minutes d’intervalle, un très fort tremblement de terre et un tsunami, une vague dévastatrice. Depuis vendredi, les secours tentent de venir en aide à la population, mais plus de 2000 personnes ont déjà trouvé la mort.

Quelle est l’intensité du séisme?

L’intensité est une estimation des effets en surface du séisme. Sur le croquis ci-dessus, on voit bien qu’un séisme de forte magnitude (à gauche) peut commettre moins de dégâts qu’un séisme de magnitude moindre (à droite), par exemple s’il est très profond.

Quelle est la magnitude du séisme du 26 décembre 2004?

Le séisme du 26 décembre 2004 dans l’océan Indien est un tremblement de terre qui s’est produit au large de l’île indonésienne de Sumatra avec une magnitude de 9,1 à 9,3,. L’épicentre se situe à la frontière des plaques tectoniques eurasienne et indo-australienne.

Laisser un commentaire