Comment Changer Un Permis Tunisien En France?

Si au bout d’un an vous n’avez pas procédé à l’échange de votre permis tunisien, vous perdez tout droit de conduire sur le territoire national. Vous pouvez toutefois recouvrer ce droit en passant les épreuves du permis de conduire comme n’importe quel autre candidat. Il vous sera alors remis un permis probatoire crédité de 6 points.

Ici,Pourquoi vous n’avez pas procédé à l’échange de votre permis tunisien?

Si au bout d’un an vous n’avez pas procédé à l’échange de votre permis tunisien, vous perdez tout droit de conduire sur le territoire national. Vous pouvez toutefois recouvrer ce droit en passant les épreuves du permis de conduire comme n’importe quel autre candidat.

Par la suite, on peut aussi demander,Comment circuler en Tunisie?

Si vous avez eu votre permis en Tunisie que vous allez résider en France, vous pouvez circuler avec votre permis tunisien et une attestation délivrée par la préfecture de votre lieu de résidence.

Garder cela en considération,Comment est valable le permis de conduire français en Tunisie?

Le permis de conduire français est valable en Tunisie pour un séjour n’excédant pas un an. Au-delà de cette période, il devra être échangé contre un permis de conduire tunisien. Un permis de conduire international peut s’avérer utile mais ne dispense pas pour autant le conducteur de cette procédure d’échange.

Comment échanger votre permis de conduire?

Si vous souhaitez échanger volontairement votre permis de conduire, vous devez être résident du pays dans lequel vous faites la demande et remplir les conditions requises pour avoir un permis de conduire (âge minimum, état de santé, etc.).

READ  Combien De Kg Bagage Air France?

Comment entrer en Tunisie?

Être uniquement détenteur de la carte nationale d’identité française ne suffit pas pour entrer en Tunisie, excepté dans le cadre d’un voyage organisé (consulter votre agence de voyages ou le Consulat de Tunisie le plus proche de votre domicile). La durée de votre séjour touristique ne peut excéder 3 mois.

Comment résider en Tunisie?

Si vous voulez résider en Tunisie, vous pouvez passer votre permis de conduire tunisien sur place ou échanger votre permis français contre un permis local en cas de long séjour ou d’installation définitive. Le point sur les démarches à suivre dans chaque cas de figure.

Comment circuler avec le permis tunisien?

Si vous avez eu votre permis en Tunisie que vous allez résider en France, vous pouvez circuler avec votre permis tunisien et une attestation délivrée par la préfecture de votre lieu de résidence. Pendant combien de temps puis-je conduire avec ce permis tunisien ?

Quelle est la durée du permis en Tunisie?

Si vous projetez de vous installer durablement dans l’Hexagone, le permis délivré en Tunisie a alors une durée d’un an. Durant ce laps de temps, il faut procéder à un échange de ce titre contre son équivalent français en s’adressant en préfecture.

Est-ce que votre permis tunisien reste valable en France?

Aujourd’hui, votre permis tunisien, s’il reste valable en Tunisie et pays affiliés, n’est plusvalable sur le territoire français, donc vous roulez en france sans permis. Vous ne pourrezdonc pas échanger votre permis tunisien par un permis français, vous devez passer le permisfrançais si vous voulez être en règle.

READ  Qui A Le Maillot Vert Du Tour De France?

Que faire si vous avez perdu votre permis de conduire en Tunisie?

En cas de perte ou de vol, vous devez vous présenter au consulat général pour établir une déclaration. Le consulat de France ne renouvelle pas un permis perdu ou volé. – Vous vivez en Tunisie depuis moins de 18 mois : vous pouvez demander le renouvellement ou le duplicata de votre permis de conduire selon la procédure suivante :

Laisser un commentaire