Comment Créer Son Entreprise En Belgique?

À partir du 1er septembre 2021, nous vous accueillons à nouveau dans tous nos bureaux mais uniquement sur rendez-vous. Vous êtes résident belge et vous souhaitez créer une entreprise en Belgique ? Vous trouverez dans cette page des informations générales sur les démarches et obligations fiscales.

en outre,Est-ce que la Belgique jouit d’une diversité?

La Belgique jouit aujourd’hui d’une grande diversité au niveau des entreprises qui se sont créées, et qui continuent de s’établir. Mais les personnes de diverses nationalités étrangères font aussi le choix de se tourner vers ce statut.

de la même manière,Combien de mois pour démarrer en Belgique?

Tout dépend de ce dont vous avez besoin pour démarrer en Belgique. Il faut plus d’un mois pour obtenir une carte professionnelle, comme pour créer une société. D’autres formalités peuvent être très vite réglées, comme l’inscription à la Banque-Carrefour des entreprises.

À côté de cette,Est-ce que vous travaillez comme indépendant?

Si vous travaillez comme indépendant uniquement de façon occasionnelle, vous ne devez pas en faire la déclaration au préalable. Il vous suffit de biffer les cases de votre carte de contrôle pour les jours durant lesquels vous avez travaillé. Vous n’avez alors pas droit à vos allocations pour ces jours-là.

Comment démarrer une activité indépendante en Belgique?

Si vous démarrez une activité indépendante en Belgique en tant que personne physique avec un établissement : vous ouvrez un compte à vue dans une banque active en Belgique ;

Comment créer une activité en Belgique?

Pour créer une activité en Belgique, vous avez besoin d’un compte à vue établi auprès d’une banque active en Belgique. Vous devrez en outre, pour la plupart des formes d’entreprises, passer devant notaire pour la création officielle.

READ  Peut On Devenir Osteopathe Sans Avoir Fait Kiné Belgique?

Est-ce que vous avez une entreprise polonaise en Belgique?

Exemple Votre entreprise étrangère vient régulièrement effectuer des travaux ou fournir des services pour des clients en Belgique, mais n’y possède pas d’implantation. Pensez à une entreprise de construction polonaise sans adresse physique en Belgique, mais uniquement des chantiers. Il se peut que vous soyez soumis à la sécurité sociale belge.

Quelle est votre activité d’indépendant?

parallèlement à votre activité d’indépendant, vous exercez encore une autre activité professionnelle pour le compte d’un employeur. ou, comme indépendant, vous bénéficiez aussi d’un revenu de remplacement issu d’une autre activité professionnelle de travailleur salarié ou d’agent de l’Etat, qui n’est plus exercée.

Comment exercer votre activité de travailleur indépendant?

En tant que travailleur indépendant, vous pouvez choisir d’exercer votre activité à titre complémentaire, si : , vous avez les mêmes obligations légales qu’un indépendant à titre principal. Vous devez donc vous affilier à une caisse d’assurances sociales pour travailleurs indépendants et payer des cotisations sociales trimestrielles.

Est-ce que vous ne pouvez pas exercer d’activité indépendante?

Si vous ne répondez pas aux conditions, vous ne pouvez pas, en principe, exercer d’activité indépendante pendant que vous percevez des allocations de chômage. Toutefois, vous pouvez continuer une activité complémentaire que vous exerciez déjà avant d’être demandeur d’emploi. Quelques conditions strictes s’appliquent :

Laisser un commentaire