Comment Devenir Taxi Independant Belgique?

TAXI , VTC et le casier judiciaire B2. L’exercice des professions de chauffeur de taxi ou de VTC ( véhicule de transport avec chauffeur ) nécessite l’obtention d’une carte professionnelle délivrée par la préfecture. Il faut pour cela remplir trois conditions : être apte physiquement après avoir une visite médicale.

Puis,Quel est le statut du chauffeur de taxi?

Le statut du chauffeur de taxi constitue l’un des paramètres à prendre en compte. En effet, le salaire est différent selon que le conducteur est freelance indépendant ou salarié. Dans ce dernier cas, le chauffeur est rémunéré par une société de taxi.

en outre,Est-ce que la carte VTC est essentielle à l’exercice du taxi?

La carte VTC est essentielle à l’exercice de l’activité de taxi et elle envoyée par la préfecture environ 3 mois après la réussite à l’examen du certificat de capacité professionnelle. Elle permet de travailler uniquement dans un département précis. Cela s’explique par le fait que l’examen nécessite des connaissances spécifiques sur le territoire.

en outre,Comment réserver un taxi avec soin?

Notre objectif est de vous offrir une solution de mobilité fiable et d’organiser votre transfert avec soin. Il ne vous reste plus qu’à réserver votre taxi. La démarche peut se faire en ligne via notre module de réservation accessible 24h/24 et 7j/7 ou par téléphone au +32 485 62 63 88.

Comment procéder à la réservation de taxi à Bruxelles?

La démarche peut se faire en ligne via notre module de réservation accessible 24h/24 et 7j/7 ou par téléphone au +32 485 62 63 88. Nous proposons de nombreuses prestation de transport en taxi, au départ ou à l’arrivée de l’Aéroport de Bruxelles Zaventem. Ainsi, nous vous conduirons toutes distances vers toute la Belgique, la France et l’Europe.

READ  Comment Calculer Un Fermage En Belgique?

Quel est le titre de séjour pour un chauffeur de taxi Belgique?

Les candidats non originaires d’un pays européen doivent ajouter à ces dossiers : un titre de séjour avec l’autorisation de pratiquer l’activité de chauffeur de taxi belgique. Il s’agit d’une série d’épreuves écrites avec des QCM (questions à choix multiples) et des interrogations ouvertes, notées sur 20.

Comment vous assurer de conduire un taxi à Bruxelles?

Il vous reste toutefois à vous assurer d’être dans les règles au regard de l’activité choisie. En effet, si vous souhaitez conduire un taxi, il vous sera demandé un certificat de capacité. Ce certificat n’est pas nécessaire si vous êtes chauffeur LVC à Bruxelles.

Quel est le bulletin numéro 2 pour un conducteur de taxi?

Concernant le casier judiciaire en particulier, le prétendant au titre de conducteur de taxi doit avoir le bulletin numéro 2 exempt de toute forme de condamnation. Au niveau de l’examen, il se passe en deux étapes : théorie et pratique.

Quelle est la législation applicable aux chauffeurs d’autocars?

La législation relative aux temps de conduite et de repos des chauffeurs d’autocars (règlement n°561/2006 du Conseil des Communautés Européennes) est applicable dans tous les Etats membres de l’UE (attention, cette législation est en passe de devenir plus stricte).

Quelle est la législation en matière de temps de conduite des chauffeurs?

Législation en matière de temps de conduite des chauffeurs. La législation relative aux temps de conduite et de repos des chauffeurs d’autocars (règlement n°561/2006 du Conseil des Communautés Européennes) est applicable dans tous les Etats membres de l’UE (attention, cette législation est en passe de devenir plus stricte).

READ  Comment Détarer Un Camion En Belgique?

Quel est le prix des taxis bruxellois?

Le but des taxis verts bruxellois est de vous fournir un service de déplacement ou de transport haut de gamme à un prix raisonnable. Trois facteurs vont définir le prix de votre voyage : Le tarif de prise en charge de jour (entre 6h et 22h) est de 2,40€, tandis que celui de nuit (entre 22h et 6h du matin) est de 4,40€.

Quelle est la période d’attente des taxis parisiens?

Pour les taxis parisiens, la période d’attente débute : en l’absence de réservation, lors de la prise en charge ; en cas de réservation immédiate, au moment où le client est informé que le taxi est arrivé au lieu de rendez-vous ; en cas de réservation à l’avance, à l’heure du rendez-vous ;

Comment est rémunéré un chauffeur de taxi?

Dans ce dernier cas, le chauffeur est rémunéré par une société de taxi. En revanche, lorsqu’il exerce sa prestation de service de manière indépendante, il perçoit tous les bénéfices de ses courses. Le salaire d’un chauffeur de taxi varie aussi selon qu’il travaille de jour ou de nuit, en ville ou en milieu rural.

Quelle est la législation belge pour la conduite de taxi avec chauffeur?

La licence LVC, un passage obligé. La législation belge ne fait donc aucune différence majeure entre la conduite de taxi et la location de voiture avec chauffeur (LVC). Les deux cas sont effectivement soumis aux mêmes obligations.

Est-ce que le chauffeur est indépendant ou salarié?

En effet, le salaire est différent selon que le conducteur est freelance indépendant ou salarié. Dans ce dernier cas, le chauffeur est rémunéré par une société de taxi. En revanche, lorsqu’il exerce sa prestation de service de manière indépendante, il perçoit tous les bénéfices de ses courses.

READ  Combien D'Heure De Voiture France Belgique?

Quelle est la profession de conducteur de taxi?

La profession de conducteur de taxi est organisée par le ministère de l’Intérieur qui fixe la réglementation de délivrance du CCPCT (certificat de capacité professionnelle), obligatoire pour exercer. L’éducation nationale n’assure pas ce type de préparation.

Quelle est la priorité pour le conducteur de taxi?

Une priorité est accordée au demandeur qui justifie de l’exercice de l’activité de conducteur de taxi pendant une période minimale de 2 ans au cours des 5 dernières années, au moyen des documents justificatifs suivants : carte professionnelle en cours de validité (obligatoire) ; au moins 2 des documents suivants :

Comment conduire un taxi à Bruxelles?

En effet, si vous souhaitez conduire un taxi, il vous sera demandé un certificat de capacité. Ce certificat n’est pas nécessaire si vous êtes chauffeur LVC à Bruxelles. En revanche, pour travailler sur des plateformes comme Uber, vous devrez fournir d’autres informations et documents :

Laisser un commentaire