Comment Entretenir Les Azalées Du Japon?

Avant tout, l’azalée craint la chaleur : gardez-la à un endroit où en hiver, elle ne sera pas exposée à des températures supérieures à 15 °C. Elle peut parfaitement supporter des petits gels, mais en dessous de -3°C, ses boutons et ses fleurs peuvent flétrir.

Ensuite, la question est,Qu’est-ce que l’azalée?

Arbuste particulièrement florifère au printemps, l’azalée forme des buissons très colorés, qui disparaissent parfois sous les fleurs. Caduque ou persistante, elle préfère les situations non brûlantes et résiste bien au froid.

outre,Comment cultiver les azalées d’intérieur?

Pour les azalées d’intérieur, leur culture reste assez éphémère. On les cultive généralement pour qu’elles fleurissent en plein hiver et on déstabilise ainsi leur équilibre qu’elles peinent à retrouver par la suite.

De même, les gens demandent,Comment planter les azalées à l’automne?

Plantez les à l’automne et paillez le pied. En été, arrosez bien les azalées. L’azalée d’intérieur fleurit, elle, généralement en hiver mais comme elle a été forcée, elle n’a plus vraiment de repères.

Comment cultiver les azalées japonaises?

Les azalées se plaisent à la mi-ombre, en tout cas à l’abri des expositions brûlantes, et également à l’abri du vent. Les japonaises, les Satsukis et les azalées d’intérieur peuvent facilement être cultivées en pot.

Quel est le meilleur jardinage pour l’azalée japonaise?

Il est bon de savoir que les experts dans le domaine du jardinage associent les azalées japonaises avec d’autres plantes de terre de bruyère telles que les magnolias, les camélias, etc. pour avoir un jardin en parfaite harmonie. Il est nécessaire d’ arroser régulièrement l’azalée japonaise au printemps et surtout en été.

READ  Que Saisje Histoire Du Japon 6Eme Edition?

Pourquoi est-ce que l’azalée du Japon attaquée?

Tout comme les autres arbustes, l’azalée du Japon est souvent attaquée par le mildiou avec l’apparition des taches blanches sur la plante, la chlorose provoquée par une carence en chlorophylle entraînant une décoloration des feuilles, également les araignées rouges qui causent des dégâts importants sur les feuilles de la plante.

Quelle est la couleur de l’azalée de jardin?

Il existe l’Azalée rose, rouge, blanche, mauve à pourprée, mais jamais la jaune. Les espèces d’origine sont exclusivement asiatiques et principalement japonaises. Les parents des Azalées de jardin cultivées sont généralement les Rhododendron kiusianum, kaempferi ou yedoense.

Quelle est la couleur de l’azalée?

L’azalée forme une jolie boule qui met en valeur une floraison généreuse ainsi que le vert foncé persistant de ses feuilles. Elle fait partie des plantes de terre de bruyère comme le camélia. Le nom azalea vient du grec « adzaleos » qui signifie desséché, en référence au fait que l’azalée se dessèche très rapidement.

Est-ce que l’azalée n’aime pas le gel?

Si l’azalée d’intérieur n’aime pas le gel, celle d’extérieur cultivée en pleine terre ne risque rien car c’est une plante rustique. Elle résiste donc au froid mais il faudra éviter qu’elle soit trop exposée au vent. Azalée : sa floraison En intérieur, cette plante fleurit en hiver.

Est-ce que l’azalée pousse trop longtemps au soleil?

Cependant, il est indispensable que le sol soit bien drainé pour éviter les excès d’eau. De préférence, l’azalée pousse plus dans la terre acide et non calcaire. Afin d’arriver à une floraison normale de votre culture d’azalée, il est primordial de ne pas l’exposer trop longtemps au soleil.

Laisser un commentaire