Comment Fair Une Carte De Sejour En Europe Forum?

Si vous avez des attaches familiales en France, vous pouvez obtenir une carte de séjour vie privée et familiale, sous certaines conditions. Cette carte vous autorise à travailler. Elle est annuelle, renouvelable (quand elle est délivrée en 1 er document de séjour) ou pluriannuelle (2 à 4 ans) en renouvellement d’un précédent titre.

A savoir aussi c’est,Est-ce que vous avez le droit de demander une carte de séjour?

Toutefois, vous avez le droit de demander une carte de séjour Citoyen UE/EEE/Suisse – Toutes activités professionnelles. Après 5 années de résidence légale et ininterrompue en France, vous obtenez un droit au séjour permanent.

Ici,Qui est concerné par un titre de séjour en France?

Si vous êtes Européen et venez travailler en France, vous n’avez pas besoin de titre de séjour. Toutefois, vous pouvez demander un titre de séjour. Vous devez, cependant, disposer de ressources et d’une assurance maladie/maternité. Qui est concerné ? et vous exercez une activité professionnelle (salariée ou non) en France.

En conséquence,Quelle est votre carte de séjour pour vivre en France?

Si vous êtes européen et venez travailler en France, vous n’avez pas besoin de titre de séjour pour vivre en France. Toutefois, vous pouvez demander une carte de séjour. Les 5 premières années de séjour.

Quel est le cas général d’un séjour en France?

Séjour régulier et ininterrompu d’au moins 5 ans. Cas général (actif) Carte bleue européenne. Cas général. Vous devez avoir séjourné au moins 5 ans en France avec un ou plusieurs des titres de séjour suivants : Visa de long séjour valant titre de séjour. Carte de séjour temporaire visiteur.

Quelle est la carte de séjour obligatoire pour les majeurs européens?

La carte de séjour est facultative pour les majeurs européens de votre famille. La carte de séjour est obligatoire pour les majeurs non européens de votre famille : faire la demande de carte de séjour dans les trois mois qui suive l’entrée en France.

READ  Qui A Importé La Tomate En Europe?

Quel est le récépissé de la carte de séjour?

Un récépissé est remis sur place gratuitement sur présentation d’un dossier de demande de carte de séjour. Il vous permet de séjourner en France, et, de travailler en attentant l’étude de la demande. La délivrance de la carte de séjour UE est au guichet de la préfecture ou sous-préfecture du dépôt de votre demande.

Quelle est la carte de séjour pour vivre en France?

Pour vivre en France, les habitants de l’Union Européenne, de la Suisse et de l’Espace économique européen en France n’ont pas besoin de carte de séjour. Cependant, cela ne leur empêche pas de la demander, car elle leur évite certains tracas administratifs.

Pourquoi la carte de séjour est renouvelable?

La carte de séjour est renouvelable Pour vivre en France, les habitants de l’Union Européenne, de la Suisse et de l’Espace économique européen en France n’ont pas besoin de carte de séjour. Cependant, cela ne leur empêche pas de la demander, car elle leur évite certains tracas administratifs.

Comment renouveler la carte de séjour temporaire?

La carte de séjour n’est renouvelée qu’en cas de justification de la poursuite des études. Il faut pouvoir prouver son identité. Les étudiants et scientifiques obtiennent, sous certaines conditions à l’issue de la validité de la 1re carte de séjour temporaire, une carte d’une durée pluriannuelle (comprise entre un et quatre ans).

Quel est le renouvellement de la carte de séjour française?

L’accès à la majorité de l’enfant (18 ans) n’est pas un obstacle au renouvellement de la carte de séjour vie privée et familiale qui a été délivrée en qualité de parent d’enfant français. La carte de séjour n’est renouvelée qu’en cas de justification de la poursuite des études. Il faut pouvoir prouver son identité.

READ  Combien De Noirs Vivent En Europe?

Comment obtenir une carte de séjour visiteur en France?

La sélection d’une langue déclenchera automatiquement la traduction du contenu de la page. Si vous êtes étranger et souhaitez séjourner en France plus de 3 mois en tant qu’inactif, vous pouvez obtenir une carte de séjour visiteur. Cette carte vous est délivrée sous conditions de ressources si vous vous engagez à ne pas travailler en France.

Quelle est la durée de validité de la carte de séjour?

Sa durée de validité est déterminée et en général égale à un an. La plupart du temps, une carte de séjour est renouvelable. La carte de séjour s’oppose à la carte de résident. La carte de résident, contrairement à la carte de séjour, est valable 10 ans renouvelable.

Quelle est la durée de la carte de séjour 10 ans?

Les cartes de séjour d’une durée de 10 ans n’existent pas. Quand on parle de « carte de séjour 10 ans », on veut en fait évoquer la « carte de résident 10 ans ». La carte de séjour vie privée et familiale est une carte de séjour qui porte la mention « vie privée et familiale ».

Est-ce que vous avez droit à un récépissé de carte de séjour?

Vous avez aussi le droit de demander à ce que le maire de votre commune de résidence (ou son représentant) soit entendu. Si vous ne possédez pas de carte de séjour ou si votre carte est périmée, un récépissé valant autorisation provisoire de séjour, valable jusqu’à ce que le préfet ait statué, vous est remis.

READ  Quel Est La Plus Grande Star Europe?

Quelle est la carte de séjour d’un étranger en France?

Carte de séjour temporaire « visiteur » d’un étranger en France. Si vous êtes étranger et souhaitez séjourner en France plus de 3 mois en tant qu’inactif, vous pouvez obtenir une carte de séjour visiteur. Cette carte vous est délivrée sous conditions de ressources si vous vous engagez à ne pas travailler en France.

Quelle est la durée d’un séjour européen en France?

Séjour de longue durée d’un Européen en France. En tant que citoyen d’un pays de l’Espace économique européen, ou si vous êtes suisse, vous avez le droit de séjourner en France plus de 3 mois. Vous n’êtes pas obligé d’avoir un titre de séjour mais vous pouvez en faire la demande.

Comment faire une demande de carte de séjour temporaire?

Remise de la carte : la carte vous est remise par la préfecture ou la sous-préfecture de votre domicile (selon le lieu de dépôt de votre demande). Vous pouvez déposer une demande de carte de séjour pluriannuelle vie privée et familiale dans les 2 mois précédant la date d’expiration de votre carte de séjour temporaire.

Est-ce que cette carte peut vous être remise en titre de séjour?

Cette carte peut vous être remise en 1 er titre de séjour ou à l’issue d’une carte de séjour temporaire ou pluriannuelle, notamment en raison de vos attaches familiales en France, des services que vous avez rendus à la France ou de la protection qui vous a été accordée.

Laisser un commentaire