Comment Faire Immatriculer Une Voiture Francaise En Belgique?

Pour faire votre demande d’immatriculation, vous disposez néanmoins de trois solutions. Passer par un professionnel habilité : si vous avez acheté votre voiture d’occasion chez un concessionnaire ou un garagiste habilité, vous pouvez lui confier la demande d’immatriculation du véhicule.

en outre,Comment procéder à l’immatriculation de votre véhicule neuf?

Si il s’agit d’un véhicule neuf il vous faudra attestation de transaction avec un commerçant ainsi que le formulaire description du véhicule neuf. Le commerçant peut aussi procéder à l’immatriculation à la SAAQ avant livraison. Sans ce cas, seulement le permis de conduire sera exigé par le commerçant.

De même on peut se demander,Quel est le délai pour immatriculer un véhicule d’occasion en France?

Suite à l’achat d’un véhicule d’occasion en France, vous disposez d’un mois pour le faire immatriculer et obtenir une carte grise. Au-delà de ce délai, vous vous exposez à une amende forfaitaire de 135 € si vous ne pouvez pas présenter un certificat d’immatriculation à votre nom lors d’un contrôle routier.

Juste ainsi,Comment immatriculer une voiture belge en France?

Comment immatriculer une voiture Belge en France. Ce guide vous aide et vous détaille la procédure pour immatriculer une voiture en provenance de la Belgique en France et pour obtenir la carte grise française de votre véhicule importé. Il faudra regrouper un certain nombre de documents vous permettant de constituer votre demande de carte grise.

Quelle est la case d’immatriculation de votre véhicule?

La demande d’immatriculation. case « X1 » : indiquez si vous souhaitez un nouveau numéro de plaque (1) ou si vous disposez d’un numéro (2), auquel cas, vous l’indiquez dans la case « A ». case « X2 » : indiquez la nature neuve (1) ou usagée (2) du véhicule à immatriculer; case « PX3» : précisez le format de plaque désiré

READ  Quand Faire Les Decarations De Revenus En Belgique?

Comment vous aider à immatriculer votre véhicule en Belgique?

Votre courtier pourra vous aider à immatriculer votre véhicule en Belgique : présentez-lui votre formulaire de demande d’immatriculation, il pourra vous aider à le remplir et l’enverra à la DIV pour demander une nouvelle plaque d’immatriculation.

Comment enregistrer une voiture française en Belgique?

Pour enregistrer une voiture française en Belgique , vous devez faire le contrôle technique Le prix de ce contrôle est de l’ordre de 60 € et il faut compter 2 à 4 semaines de délai pour obtenir un rendez-vous au centre. Il faudra vous munir des documents suivants :

Quel est le document d’immatriculation français?

Le document d’immatriculation français se nomme : « carte grise ». Le vendeur français doit vous la remettre accompagnée de la facture de vente à votre nom. Le véhicule ne doit pas être radié du fichier des immatriculations, comme c’est toutefois le cas en Allemagne, en Italie, en Espagne ou au Luxembourg.

Quel est le format papier de l’immatriculation française?

La France a conservé le format papier, malgré la directive européenne autorisant le certificat « à puce ». Ainsi, le certificat d’immatriculation français prend la forme d’un document rectangulaire de 125 mm x 254 mm et qui est déplié en 3 volets suivant la largeur. Sa couleur est grise et orangée. Le 3e volet représente le coupon détachable.

Quelle est l’adresse à inscrire sur le certificat d’immatriculation?

Pour ce qui est de l’adresse à inscrire sur le certificat d’immatriculation, c’est celle de l’organisme représenté. Le nouveau propriétaire d’un véhicule neuf ou d’occasion dispose d’un délai de 1 mois à compter de la date de son achat pour réaliser les opérations d’immatriculation.

READ  Comment Activer Une Carte Lycamobile Belgique?

Comment faire immatriculer votre véhicule en Belgique?

Français vous arrivez en Belgique : Comment faire immatriculer votre véhicule. Si vous faites venir en Belgique votre voiture française, vous devez impérativement la faire dédouaner et changer vos deux plaques d’immatriculation, auprès de la Direction de l’immatriculation des véhicules (DIV). • Vous devez dédouaner votre véhicule.

Comment transporter la voiture de l’étranger vers la Belgique?

2. Transport de la voiture achetée à l’étranger vers la Belgique Différentes possibilités vous sont ainsi offertes : transporter la voiture sur une remorque, faire appel à une société de transport ou conduire vous-même la voiture, muni de plaques transit. Les plaques transit sont des plaques provisoires qui vous permettent d’importer une voiture.

Quel est le certificat d’immatriculation de votre véhicule?

Il est conseillé de toujours avoir dans la voiture le certificat d’immatriculation et de propriété du véhicule, de même qu’une preuve de résidence permanente au cas où vous devriez prouver à la police de quel pays vous dépendez pour les taxes.

Comment faire votre demande d’immatriculation en ligne?

Pour faire votre demande de certificat d’immatriculation en ligne, il vous suffit de remplir un formulaire et de fournir les documents nécessaires. Les documents à fournir pour immatriculer votre voiture sont différents selon le type de véhicule. Vous pouvez demander votre nouvelle carte grise en ligne .

Quelle est la demande de certificat d’immatriculation d’un véhicule?

‐ La demande de certificat d’immatriculation d’un véhicule (cerfa N° 13750*05) Cette pièce est obligatoire. Vous devez y indiquer les informations relatives à votre nouveau véhicule ainsi que votre nom, prénom et l’adresse correspondant à votre justificatif de domicile.

READ  Comment Voter En Belgique 2019?

Comment faire immatriculer votre véhicule?

Faire immatriculer votre véhicule Si vous faites venir en Belgique votre voiture française, vous devez impérativement la faire dédouaner et changer vos deux plaques d’immatriculation, auprès de la Direction de l’immatriculation des véhicules (DIV). • Vous devez dédouaner votre véhicule.

Comment utiliser votre véhicule en Belgique?

Si vous n’habitez pas en Belgique et que vous vous y rendez pour une courte période, vous pouvez utiliser votre véhicule s’il satisfait aux conditions suivantes : Le véhicule est immatriculé dans un Etat membre de l’UE ou dans un Etat qui a signé les conventions internationales de la Circulation routière.

Est-ce que votre véhicule est immatriculé en Belgique?

A l’arrière du véhicule, figure le code de l’Etat où il a été immatriculé. Autre possibilité : vous n’habitez pas en Belgique et votre véhicule est immatriculé de manière temporaire en Belgique. Cela peut être, notamment, le cas des véhicules destinés :

Laisser un commentaire