Comment Faire Pour Demander L Asile En France?

Je souhaite me désister de ma demande d’asile. Comment faire ? Vous pouvez envoyer un courrier à l’Ofpra expliquant votre souhait de vous désister de votre demande d’asile et, le cas échéant, les raisons motivant cette décision.

On peut aussi demander,Comment solliciter le réexamen de votre demande d’asile?

Pour solliciter le réexamen de votre demande d’asile par l’ Ofpra, vous devez d’abord faire une nouvelle demande d’enregistrement à la préfecture de votre département. Cette demande est traitée comme une première demande et l’enregistrement doit être fait dans un délai de 3 jours.

La question est aussi,Quelle est la date de réception de votre demande d’asile?

À compter de la remise de votre attestation de demande d’asile, vous disposez de 21 jours pour adresser votre demande à l’ Ofpra. Si vous envoyez votre dossier à l’Ofpra, il est préférable de le faire en recommandé avec accusé de réception.

En ce qui concerne ce,Comment procéder à l’enregistrement de votre demande d’asile?

L’enregistrement de votre demande a lieu lors du rendez-vous au GUDA : Vous êtes reçu par un agent en préfecture : après avoir pris vos empreintes, il enregistre votre demande, vous donne votre attestation de demande d’asile et vous remet, si la France est responsable de l’examen de votre demande d’asile, un dossier OFPRA.

Comment procéder à la réouverture de votre demande d’asile?

Vous disposez alors de 9 mois pour demander la réouverture de votre demande d’asile. Pour cela, vous devrez vous présenter à la préfecture de votre lieu de résidence et demander la délivrance d’un formulaire de demande de réouverture. La procédure reprendra alors au stade où elle avait été interrompue.

READ  Qui Contacter Pour Raccordement France Telecom?

Comment prendre rendez-vous en France pour une demande d’asile?

Comment prendre rendez-vous en Île-de-France pour une demande d’asile ? Si vous voulez demander l’asile en France, vous devez faire enregistrer votre demande par la préfecture qui a l’obligation de l’enregistrer dans un délai de 3 jours et de vous délivrer une attestation de demande d’asile.

Comment entrer en France pour demander l’asile?

Si vous souhaitez entrer en France pour demander l’asile, vous devez l’indiquer. à la police aux frontières du port, de l’aéroport ou de la gare de votre arrivée. ou, si vous êtes arrivé en France par un autre moyen, à la préfecture compétente en matière d’asile la plus proche de votre lieu d’arrivée.

Quel est le délai pour déposer votre demande d’asile?

Ce document est valable 1 mois pour vous permettre de déposer votre demande d’asile auprès de l’Ofpra. Pour vous permettre de séjourner plus longtemps en France de manière légale, vous devez en demander le renouvellement dès que vous avez déposé votre dossier auprès de l’Ofpra.

Est-ce que votre demande d’asile relève d’un autre pays?

La préfecture est tenue d’enregistrer votre demande d’asile dans un délai de 3 jours ouvrés (ce délai est porté à 10 jours en cas d’arrivée massive de demandeurs d’asile). La préfecture relève vos empreintes (sauf si vous avez moins de 14 ans) et vérifie que votre demande d’asile ne relève pas d’ un autre pays européen.

Comment demander l’asile en France?

Si vous voulez demander l’asile en France, vous devez faire enregistrer votre demande par la préfecture qui a l’obligation de l’enregistrer dans un délai de 3 jours et de vous délivrer une attestation de demande d’asile.

READ  Comment Prolonger Un Visa En France?

Quel est le délai de clôture de votre demande d’asile?

Si le délai applicable est forclos, une décision de clôture de votre demande d’asile vous sera notifiée. Vous disposez alors de 9 mois pour demander la réouverture de votre demande d’asile. Pour cela, vous devrez vous présenter à la préfecture de votre lieu de résidence et demander la délivrance d’un…

Comment déposer une demande d’asile?

Le visa au titre de l’asile vous permet seulement de rejoindre la France. Une fois sur le territoire français, vous devez vous présenter à la préfecture de votre lieu de résidence pour retirer un formulaire de demande d’asile. (Voir la rubrique « Je suis arrivé (e) en France, comment déposer une demande d’asile ?

Est-ce que votre demande d’asile relève de la responsabilité de la France?

Si votre demande d’asile est susceptible de relever de la responsabilité d’un autre pays, la procédure dite « Dublin III » est mise en œuvre ; Si votre demande d’asile relève de la responsabilité de la France, c’est l’Ofpra qui est compétent pour l’examiner, en procédure normale ou en procédure accélérée.

Comment travailler les premiers mois de votre demande d’asile en France?

Vous n’avez pas le droit de travailler les premiers mois de votre demande d’asile en France. Si, au bout de 6 mois après le dépôt de votre demande d’asile (jusqu’au 1er mars 2019, ce sera encore « au bout de 9 mois »), l’Ofpra n’a pas rendu sa décision sur votre demande d’asile, vous pouvez demander une autorisation de travail salarié.

Est-ce que votre demande d’asile relève de la France?

Si votre demande d’asile relève de la responsabilité de la France, c’est l’Ofpra qui est compétent pour l’examiner, en procédure normale ou en procédure accélérée. Dans ce dernier cas, une attestation de demande d’asile valable un mois vous est remise, qu’il vous faudra renouveler tout au long de la procédure.

Laisser un commentaire