Comment Faire Une Demande D’Équivalence En Belgique?

Le dossier de demande d’équivalence doit être introduit soit par courrier (de préférence par courrier recommandé) soit en venant déposer le dossier complet dans les bureaux du Service des équivalences de l’enseignement obligatoire (uniquement sur rendez-vous).

Garder cela en considération,Quand sont délivrées les équivalences?

Les équivalences sont souvent délivrées à partir du mois de mars. Une fois que vous avez introduit votre demande d’équivalence, vous pouvez déja commencer à préparer votre demande d’admission dans une université ou haute école de Belgique.

Aussi,Comment envoyer un dossier d’équivalence obligatoire?

Votre dossier doit être déposé auprès du Service des équivalences de l’enseignement obligatoire. Il existe deux possibilités pour envoyer son dossier d’équivalence. Soit par courrier, soit directement dans les bureaux dédiés. Dans les deux cas, le dossier d’équivalence doit être complet au moment du dépôt et respecter les délais fixés.

De même, les gens demandent,Quels sont les délais pour obtenir l’équivalence?

Les délais pour obtenir l’équivalence Le dépôt du dossier de demande d’équivalence doit se faire obligatoirement avant le 15 juillet. Le délai de traitement est généralement de trois à six semaines. Mais il peut varier en fonction du nombre de demandes reçues à la période où vous avez fait votre demande.

Comment soutenir ma demande d’équivalence de diplôme?

Aussi, je vous demande de bien vouloir soutenir ma demande d’équivalence de diplôme auprès de la commission (nom de la commission)/ de vos collègues. Je me tiens à votre disposition pour toute demande de renseignements complémentaires ou pour un entretien. Veuillez agréer, Madame (ou Monsieur), l’expression de mes sincères salutations.

READ  Comment Devenir Prof Maternelle Belgique?

Comment obtenir votre équivalence?

Vous devrez envoyer, en courrier recommandé : les copies conformes de votre diplôme du baccalauréat et le relevé de notes qui l’accompagne, un extrait d’acte de naissance et une lettre de motivation. Il faudra débourser 200 € pour obtenir votre équivalence.

Quel est le délai de traitement d’une demande d’équivalence?

La duré maximum de traitement d’une demande d’équivalence varie entre 3 et 4 mois au maximum. Les équivalences sont souvent délivrées à partir du mois de mars. Une fois que vous avez introduit votre demande d’équivalence, vous pouvez déja commencer à préparer votre demande d’admission dans une université ou haute école de Belgique.

Quel est le délai de traitement d’une demande?

Le temps de traitement varie d’une demande à l’autre, car chaque demande est différente. Nous pouvons vous donner une estimation du délai de traitement, selon le type de demande que vous présentez. Vérifiez les délais de traitement pour connaître combien de temps il nous faut pour traiter la plupart des demandes.

Quels sont les délais de traitement?

Les délais de traitement varient en fonction des éléments suivants : le type de la demande présentée si la demande est complète la rapidité avec laquelle nous prévoyons de traiter les demandes que nous avons déjà reçues la facilité avec laquelle nous pourrons vérifier les renseignements que vous avez fournis

Comment sont calculés les délais de traitement?

Apprenez comment sont calculés les délais de traitement. Les délais de traitement varient en fonction des éléments suivants : le type de la demande présentée. si la demande est complète. la rapidité avec laquelle nous prévoyons de traiter les demandes que nous avons déjà reçues.

READ  Combien D'Habitants 2016 Belgique?

Quel est le dossier de demande d’équivalence?

Le dossier de demande d’équivalence doit être introduit soit par courrier (de préférence par courrier recommandé) … Il est possible de consulter l’avancement de ton dossier via le site web de la Fédération Wallonie-Bruxelles pour les équivalences de diplômes.

Comment introduire la demande d’équivalence?

Comment et où introduire la demande ? Le dossier de demande d’équivalence doit être introduit soit par courrier (de préférence par courrier recommandé) soit en venant déposer le dossier complet dans les bureaux du Service des équivalences de l’enseignement obligatoire (uniquement sur rendez-vous).

Comment introduire une demande d’équivalence?

Pour obtenir des informations ou introduire une demande d’équivalence : En Communauté française : Contactez le service des équivalences En Communauté flamande : Contactez le Ministère de l’enseignement et de la formation (NL)

Quel est le principe de l’équivalence?

Le principe de l’équivalence entre un diplôme (ou un titre équivalent) obtenu à l’étranger et un diplôme (ou un titre équivalent) délivré par le ministère de l’Education nationale ou par le ministère de l’Enseignement supérieur n’existe pas en France.

Comment estimer le délai de traitement de votre dossier?

Pour estimer le délai de traitement de votre dossier, veuillez-vous référer à la date de réception de la demande qui figure dans votre lettre d’accusé de réception confirmant l’ouverture de votre dossier. Vous pouvez consulter la Déclaration de services à la clientèle sur le site gouvernemental Québec.ca.

Comment obtenir des informations ou introduire une demande d’équivalence?

Pour obtenir des informations ou introduire une demande d’équivalence : En Communauté française : Contactez le service des équivalences En Communauté flamande : Contactez le Ministère de l’enseignement et de la formation (NL) En Communauté germanophone : Contactez le Ministère de la Communauté germanophone (D)

Laisser un commentaire