Comment Immatriculer Une Moto Importee De Belgique?

Présentez le document dûment complété à votre assureur RC, à votre courtier en assurance ou à votre société de leasing. Votre interlocuteur pourra alors immatriculer votre moto en ligne à l’aide de l’application WebDIV.

Garder cela en considération,Comment immatriculer votre moto à l’étranger?

Pour immatriculer votre moto achetée à l’extérieur de l’Union européenne, vous devez donc fournir les documents suivants : Demande de certificat d’immatriculation (CERFA n° 13750*02) ; Certificat d’immatriculation étranger ; Certificat de conformité communautaire original ou attestation d’identification ;

A savoir aussi c’est,Comment faire immatriculer sa moto ou son scooter?

Depuis le 15 avril 2009, un nouveau système permet de faire immatriculer sa moto ou son scooter partout en France, quel que soit son lieu de domicile et ce auprès d’un professionnel habilité ou d’une préfecture.

Ici,Comment immatriculer une moto d’occasion achetée en France?

Comment immatriculer un 2 roues ou une moto d’occasion acheté en France ? soit auprès d’un professionnel habilité. Pour effectuer la démarche en ligne, un dispositif de copie numérique (scanner, appareil photo numérique, smartphone ou tablette équipé d’une fonction photo) est nécessaire.

Comment suivre votre demande d’immatriculation?

Pour suivre le colis que vous attendez, il suffit de saisir la référence de votre demande d’immatriculation (référence à 9 chiffres pour demande papier ou référence de WebDIV) ou votre numéro de plaque sur le site de bpost www.bpost.be/plaqueimmatriculation En cas de problème, contactez bpost au 0800 96 005.

Comment immatriculer une moto d’occasion?

Il est impossible d’immatriculer une moto d’occasion par le biais de l’application WebDIV. Vous devrez donc suivre les étapes suivantes : Complétez le formulaire de demande d’immatriculation. Vous pourrez obtenir ce formulaire auprès de votre concessionnaire, de votre assureur RC, de votre centre de contrôle technique ou encore de la DIV.

READ  Comment S'Inscrire Dans Une École De Kiné En Belgique?

Comment immatriculer une moto à bon port en France?

Une fois votre moto rapatriée à bon port en France, vous devez l’immatriculer en vous rendant sur le site de l’ANTS, puisque les préfectures ne prennent plus en charge cette procédure. L’immatriculation devra être effectuée dans le mois qui suit l’acquisition de la moto.

Comment immatriculer une voiture en Belgique?

Choisir votre localité. Vous êtes un particulier et vous souhaitez acheter une voiture d’un état membre de l’Union Européenne pour la faire immatriculer en Belgique. Depuis le 01 avril 2019, il existe une nouvelle procédure pour immatriculer un véhicule importé en Belgique.

Comment procéder à l’immatriculation de votre moto?

L’immatriculation devra être effectuée dans le mois qui suit l’acquisition de la moto. Notez que si les documents exigés pour immatriculer la moto ne sont pas encore au complet, vous avez aussi la possibilité de solliciter un certificat provisoire d’immatriculation d’une durée de 2 mois renouvelable.

Comment déclarer une moto à l’étranger?

La douane vous fournira un certificat, une quittance et un certificat de dédouanement n° 846. Avant de partir dans un périple avec une moto à l’étranger, il faut prendre ses précautions. Si vous passez la frontière avec une grosse somme d’argent liquide pour payer votre moto à l’étranger, n’oubliez pas de la déclarer en douane !

Comment immatriculer votre moto dans l’Union européenne?

Pour immatriculer votre nouvelle moto achetée dans l’Union européenne, vous devez donc vous présenter à la préfecture avec les documents suivants : Demande de certificat d’immatriculation (CERFA n° 13750*02) ; Certificat d’immatriculation étranger ; Certificat de conformité communautaire original ou attestation d’identification ;

READ  On De Retraite En Belgique?

Comment obtenir le certificat d’immatriculation de la voiture importée?

Le titulaire de la voiture importée doit entre-temps agir au plus vite pour l’immatriculer ( 1 mois maximum après la date d’achat) et faire sa demande de carte grise pour véhicule d’import. Toutes les démarches administratives pour obtenir le certificat d’immatriculation se font désormais en ligne, sur le site de l’ANTS.

Quel est le droit de port de votre véhicule?

Si votre véhicule est importé par voie maritime, vous devrez vous acquitter d’un droit de port : en 2018 : 65,2166 €/tonne pour les voitures et 36,0177 €/la tonne pour les motos.

Comment immatriculer une moto à l’étranger?

Pour immatriculer une moto achetée à l’étranger dans un pays membre de l’UE, vous devez faire parvenir la copie numérique des documents suivants : À la réception de votre demande, il vous sera attribué un numéro de dossier, un certificat provisoire d’immatriculation et un accusé d’enregistrement.

Comment faire immatriculer votre véhicule?

Faire immatriculer votre véhicule Si vous faites venir en Belgique votre voiture française, vous devez impérativement la faire dédouaner et changer vos deux plaques d’immatriculation, auprès de la Direction de l’immatriculation des véhicules (DIV). • Vous devez dédouaner votre véhicule.

Comment obtenir un certificat d’immatriculation belge?

Vous devez obtenir ce document auprès de votre Centre des Impôts. Mandat d’immatriculation qui autorise le professionnel de l’automobile habilité et agréé à faire les démarches pour vous. Si la visite technique belge a plus de 6 mois, vous devez représenter votre voiture au contrôle technique français.

Comment rendre les plaques d’immatriculation aux vendeurs en Belgique?

Après la vente pour export, l’acheteur doit rendre les plaques d’immatriculation aux vendeurs. Afin de pouvoir emmener le véhicule en France, le nouveau propriétaire peut demander des plaques de transit à la Direction pour l’Immatriculation des Véhicules (DIV) belge ou une de ses antennes en Belgique.

Laisser un commentaire