Comment Immatriculer Une Remorque Achetée En Allemagne?

Mandat ( procuration ) si vous passez par un professionnel pour vous établir la carte grise La demande de carte grise pour une remorque coûte 1,5 fois le montant du cheval fiscal applicable dans le département. Il est également recommandé de prévoir des frais de gestion de 4 euros et une redevance de 2,6 euros pour les frais…

On peut aussi demander,Quel est le dossier de demande d’immatriculation d’une remorque d’occasion?

Pour que vote dossier de demande d’immatriculation d’une remorque d’occasion soit traité dans les meilleurs délais, celui-ci doit être complet et comporter les documents adéquats. Voici la liste des pièces à fournir : – La photocopie de l’ancien certificat d’immatriculation barré, daté et signé par le vendeur et l’acquéreur.

en outre,Pourquoi une remorque de moins de 500 kg doit avoir une carte grise?

Une remorque de moins de 500Kg porte le même numéro minéralogique que le porteur et elle est généralement non freinée. Une remorque de plus de 500 Kg doit porter un numéro minéralogique spécifique et posséder une carte grise. Une remorque de plus de 750 Kg doit avoir une assurance propre.

Aussi,Quel est le délai de réception de la carte grise pour votre remorque?

Une fois votre demande effectuée, la carte grise pour votre remorque sera acheminée dans un délai de 3 à 5 jours à votre domicile par lettre recommandée sous pli sécurisé. En d’autres termes, comptez environ une semaine entre votre demande de carte grise pour votre remorque et sa réception.

Comment obtenir la carte grise de la remorque?

L’immatriculation d’une remorque est facultative si le poids total en charge du véhicule n’est pas dépassé. Ainsi, si les conditions sont réunies, il est nécessaire de suivre les étapes de demande de certificat d’immatriculation afin d’obtenir la carte grise de la remorque.

READ  Comment S'Appelait L Empereure D Allemagne 1914?

Comment immatriculer une remorque?

D’une manière générale, vous avez besoin de : Compléter, dater et signer le formulaire spécifique pour immatriculer une remorque. Cet acte est disponible sur la Toile à l’adresse suivante : Un certificat de non gage. Le formulaire dédié à la cession de la remorque.

Comment calculer le poids de la remorque artisanale?

Pour le cas d’une remorque artisanale, il est possible de calculer le poids nominal brut du véhicule en multipliant par 1,1 la somme de la capacité de charge de ses pneus. Il faudra bien entendu agencer la capacité de toutes les composantes de la remorque au PNBV établi par le calcul.

Quel est le poids autorisé pour une remorque?

Si vous vous posez cette question, sachez que vous êtes sur la bonne page de lecture ! Il faut savoir que l’immatriculation d’une remorque, qu’elle soit à usage personnel ou professionnel, est obligatoire que le PTAC (Poids total autorisé en charge) excède les 500 kilogrammes.

Combien de poids pour une remorque de 3500 kg?

Donc, 3500 – 2500 = 1000. Résultat: le poids tractable maximum = 1000 kg Si votre remorque ne possède pas de frein, le PTAC de la remorque devra être la moitié du PV de votre voiture. Exemple: un véhicule de 1800 kg devra tracter une remorque non freinée de 900 kg maximum, pas plus.

Quelle est la réglementation sur le remorquage?

La réglementation sur le remorquage est définie par 4 grands principes simples qui s’appliquent systématiquement. 4) Le poids réel de la remorque ne doit pas dépasser de plus de 30 % du poids réel du véhicule tracteur.

READ  Combien Y A T Il De Ville En Allemagne?

Quel permis pour une remorque?

Quel permis pour quelle remorque ? Le permis B suffit dans 2 cas de figure : – Pour toutes les remorques dont le PTAC est inférieur à 750 kg. – Si le PTAC de la remorque est supérieur ou égal à 750 kg alors le poids à vide du véhicule tracteur doit être inférieur au PTAC de la remorque et la somme des PTAC (véhicule tracteur + remorque) …

Comment tirer du poids de la remorque?

Le véhicule de remorquage et l’attache-remorque doivent être en mesure de tirer de façon sécuritaire au moins 15% du Poids Brut de la remorque (PBV), et ce, pour une remorque à essieu simple (poids total de la remorque et son contenu).

Comment calculer le PTAC de la remorque?

Il suffit maintenant de faire le calcul comme ceci : (F3) PTRA – (F2) PTAC = poids maximum tractable Le poids maximum tractable est donc de 3500kg pour notre exemple. Dans le cas d’une remorque non freinée, le PTAC de la remorque ne devra pas être supérieur a la moitié du PV du véhicule tracteur (G1).

Quel est le poids de la remorque à vide?

La remorque à un poids à vide de 880kg, un poids total de 2700kg, les dimensions sont: longueur 5,14m, largeur 2,39m et hauteur 2.64m. Le permis CE vous autorise à conduire des ensembles de véhicules composés d’un véhicule tracteur de la catégorie C et d’une remorque dont le poids total excède 750 kg.

Quel est le poids de la remorque non freinée?

Le poids maximum tractable est donc de 3500kg pour notre exemple. Dans le cas d’une remorque non freinée, le PTAC de la remorque ne devra pas être supérieur a la moitié du PV du véhicule tracteur (G1). (Exemple: Une remorque non freinée de 750 kg devra être tractée par un véhicule de 1500 kg minimum.)

READ  Quel Reseau En Allemagne Pour Sosh?

Quel est le numéro d’immatriculation de la remorque?

C’est ainsi souvent le cas des modèles artisanaux. Bon à savoir : le numéro d’immatriculation de la remorque doit être le même que celui qui est inscrit sur le certificat d’immatriculation de la camionnette ou de la voiture qui le tracte. La remorque, dont le PTAC est supérieur à 500 kg, n’a pas le droit de circuler sans carte grise.

Quelle est la charge utile de la remorque?

CU (charge utile) : charge autorisée pour le transport des marchandises ; PTRA (poids total roulant autorisé) : s’obtient en ajoutant le PTAC du véhicule tracteur à celui de la remorque. La réglementation de la remorque donne des obligations au propriétaire de la remorque et à son constructeur.

Comment circuler une remorque sans carte grise?

La remorque, dont le PTAC est supérieur à 500 kg, n’a pas le droit de circuler sans carte grise. Elle portera donc une plaque minéralogique spécifique.

Comment obtenir le certificat d’immatriculation de votre remorque?

Ce document rose est disponible auprès du distributeur officiel de la remorque, de votre assureur ou de la DIV. Envoyez ensuite le document complété à la DIV. Une fois votre remorque immatriculée, vous recevrez un certificat d’immatriculation et une plaque d’immatriculation.

Laisser un commentaire