Comment Obtenir Carte Sejour France?

En tant qu’étranger, vous pouvez bénéficier d’une carte de résident de 10 ans, sous certaines conditions. Cette carte peut vous être remise en 1 er titre de séjour ou à l’issue d’une carte de séjour temporaire ou pluriannuelle, notamment en raison de vos attaches familiales en France,…

Ensuite, la question est,Comment entrer et séjourner en France?

Pour entrer et séjourner de manière régulière en France plus de trois mois, un étranger doit détenir un titre de séjour ou un document équivalent. Cela lui permet de bénéficier des aides aux immigrés (allocations financières ou encore sécurité sociale).

Par la suite, on peut aussi demander,Comment demander un visa long séjour en France?

Le visa long séjour valant titre de séjour, dit VLS-TS, équivaut à un titre de séjour et dispense de demander une carte de séjour en préfecture dès l’arrivée en France. Ce visa est valable de 4 à 12 mois. À noter que si vous demander un VLS-TS pour suivre des études en France, il doit comporter la mention “étudiant”.

Garder cela en considération,Comment obtenir une carte de séjour en France?

Si vous êtes étudiant ou stagiaire étranger, vous pouvez obtenir une carte de séjour selon votre situation. Si vous souhaitez étudier en France, vous devez obtenir dans un premier temps un Visa long séjour valant titre de séjour étudiant (VLS-TS).

Quel est le montant d’une demande de carte de séjour?

L’étranger qui obtiendrait une carte de séjour doit s’acquitter du paiement d’une taxe et de droits de timbre dont les montants varient en fonction de la nature de sa demande. A titre d’exemple, ce montant est fixé à : 79 euros pour une première demande de carte de séjour temporaire « étudiant » valable 1 an

READ  Que Visiter À Vienne France?

Quels sont les types de cartes de séjours?

La loi prévoit 4 types de cartes de séjours. Sont ainsi à différencier : la carte de séjour temporaire pouvant comporter différentes mentions (« étudiant », « scientifique », « vie privée et familiale »,…) et dont la durée maximale de validité est fixée à un an ; la carte de résident, valable pour une durée de 10 ans ;

Quelle est la durée de la carte de séjour?

Elle est remise automatiquement si la personne remplit les conditions. Si la personne est arrivée enfant en France, elle peut obtenir sa carte à partir de 18 ans (ou de 16 ans si elle souhaite travailler). Carte de séjour généralement d’une durée d’un an. En principe, cette carte succède à un autre titre.

Quelle est la validité des cartes de séjour en France?

Par ailleurs, les cartes de séjour en France peuvent avoir une validité allant d’une année à 10 ans. Ceci diffère selon votre situation et selon vos besoins. Il existe plusieurs types de titres de séjour selon le cas du demandeur.

Quelle est la carte de séjour pour travailler en France?

Cette carte de séjour vous autorise à travailler et elle peut être annuelle, pluriannuelle et renouvelable. Cette carte est destinée aux personnes étrangères venant travailler en France sans pouvoir obtenir un titre de séjour pour motifs personnels ou familiaux. Cette carte est valable 1 an et renouvelable.

Comment obtenir une carte de séjour familiale en France?

Si vous avez des attaches familiales en France, vous pouvez obtenir une carte de séjour vie privée et familiale, sous certaines conditions. Cette carte vous autorise à travailler. Elle est annuelle, renouvelable (quand elle est délivrée en 1 er document de séjour) ou pluriannuelle (2 à 4 ans) en renouvellement d’un précédent titre.

READ  Combien De Juifs En France Aujourd Hui?

Quelle est la durée de la carte de séjour temporaire?

En général, une carte de séjour temporaire a une durée de validité d’un an et peut être renouvelée. Toutes les cartes de séjour temporaire portent une mention qui correspond au motif de délivrance. Exemple : la carte de séjour temporaire mention « vie privée et familiale », qui est délivrée pour des motifs familiaux.

Comment faire une demande de carte de séjour temporaire?

Remise de la carte : la carte vous est remise par la préfecture ou la sous-préfecture de votre domicile (selon le lieu de dépôt de votre demande). Vous pouvez déposer une demande de carte de séjour pluriannuelle vie privée et familiale dans les 2 mois précédant la date d’expiration de votre carte de séjour temporaire.

Quel est le montant de la carte de séjour temporaire?

A titre d’exemple, pour l’année 2018, ce montant est fixé à : 79 euros pour une première demande de carte de séjour temporaire «étudiant» valable 1 an. 269 euros pour une première demande de carte de séjour temporaire pour un conjoint entré par regroupement familial.

Comment obtenir une carte de séjour visiteur en France?

La sélection d’une langue déclenchera automatiquement la traduction du contenu de la page. Si vous êtes étranger et souhaitez séjourner en France plus de 3 mois en tant qu’inactif, vous pouvez obtenir une carte de séjour visiteur. Cette carte vous est délivrée sous conditions de ressources si vous vous engagez à ne pas travailler en France.

Comment convertir votre demande de carte de séjour temporaire en PDF?

Pour transformer votre modèle de lettre « Demande de carte de séjour temporaire » en PDF, utilisez le logiciel de traitement de texte gratuit LibreOffice ou OpenOffice, qui permet de faire directement la conversion de word à PDF. Si vous utilisez une version récente de Word, vous pouvez aussi créer un PDF avec la fonction « enregistrer sous ».

READ  Comment Créer Une Association À But Non Lucratif En France?

Comment déposer une demande de carte de séjour pluriannuelle?

Vous pouvez déposer une demande de carte de séjour pluriannuelle vie privée et familiale (valable 2 ans) dans les 2 mois précédant la date d’expiration de votre carte de séjour temporaire. La démarche est la même que pour la 1 re demande. À noter : vous y avez droit même si votre enfant est devenu majeur.

Laisser un commentaire