Comment Protéger Une Marque En Belgique?

Pour protéger votre nom d’entreprise, vous devez donc procéder aux formalités de création de société auprès du greffe. Une société « en formation » (c’est-à-dire non encore officiellement créée) ne bénéficie pas de la protection attachée à la dénomination sociale. Cela paraît évident mais mieux vaut le rappeler !

Juste ainsi,Quelle est la protection d’une marque?

La protection d’une marque s’effectue auprès de l’Institut national de la propriété industrielle (Inpi). Elle permet d’obtenir un monopole d’exploitation pour dix ans en France, renouvelable indéfiniment. Avant de déposer une marque, il faut s’assurer qu’elle est disponible.

De même, les gens demandent,Comment protéger et devenir propriétaire d’une marque?

Afin de protéger et devenir propriétaire d’une marque, vous devez effecruer un dépôt à l’INPI (Institut National de la Protection Industrielle).

en outre,Comment identifier les produits et les services pour lesquels vous déposez une marque?

Une fois que vous avez identifié les produits et/ou services pour lesquels vous déposez une marque, vous devez les ordonner en fonction de la classification internationale dite “classification de Nice” et, enfin, les mentionner lors de la saisie de votre dépôt de marque.

Quel est le coût de la protection de sa marque?

Protéger sa marque a bien évidemment un coût. Ainsi, il vous sera facture 210 euros pour la protection d’une marque dont la démarche aura été effectuée sur internet, et 250 euros pour une démarche papier. Une facturation supplémentaire de l’ordre de 42 euros peut survenir pour un multi-depôt.

Comment protéger la marque de votre entreprise?

La marque est un élément indispensable de la stratégie commerciale d’une entreprise. Ne pas la protéger offre la possibilité à vos concurrents de s’en emparer. Cette protection passe par le dépôt de votre marque. En France, le dépôt vous confère un monopole d’exploitation sur le territoire français pour 10 ans, renouvelable indéfiniment.

READ  Comment Faire Baisser Son Revenu Cadastral En Belgique?

Comment obtenir la protection de la marque?

Afin d’obtenir la protection de la marque, vous devez concevoir ou penser à un signe qui peut servir de marque (voir les exemples de marques ). Vous devez ensuite déterminer pour quels produits ou services vous souhaitez déposer le signe.

Comment protéger et valoriser votre marque?

Vous pouvez protéger et valoriser votre marque vous-même, ou faire appel à un juriste spécialisé en PI. En savoir plus sur la protection et la valorisation d’une marque. Depuis sa création, ‘De Beeldmarketeers’ aide ses clients à trouver le bon logo pour leur site web ou leur webshop.

Est-ce que le dépôt de marque peut s’avérer dangereux?

Déposer une marque auprès des instances officielles ( offices nationaux de propriété Industrielle) est l’UNIQUE FACON DE DEPOSER UNE MARQUE DE FABRIQUE et aucun autre moyen n’est durablement valable pour protéger votre marque et empêcher tout autre de l’exploiter à votre place. Le dépôt de marque peut s’avérer souvent…

Quel est le dépôt d’une marque?

Le dépôt d’une marque permet d’obtenir un titre de Propriété Industrielle appelé  » Marque de Fabrique » pour ses produits ou services, existants ou futurs. L’enregistrement de sa marque permet d’apposer la mention  » Marque déposée » et signifie que l’on a procédé au dépot de sa marque auprès d’un office National de Propriété Industrielle.

Comment protéger la marque de l’entreprise?

La marque confère un avantage concurrentiel indéniable à l’entreprise. Pour cette raison, il est nécessaire de la protéger par le biais d’un dépôt de marque. Avant tout dépôt de marque, il est impératif de vérifier que celle-ci est disponible, autrement dit, il faut s’assurer que la marque choisie n’a pas déjà été déposée par quelqu’un d’autre.

READ  Qui Peut Se Porter Garant Pour Une Location En Belgique?

Quels sont les droits antérieurs à une marque?

Cliquez-ici pour une définition de droit antérieur. Nous pouvons notamment citer parmi ces droits susceptibles de constituer des antériorités à une marque : un nom commercial ou enseigne, un nom de domaine, une dénomination sociale, un dessin, un modèle, des droits d’auteur.

Quelle est la procédure de dépôt de bilan?

Le dépôt de bilan est donc une procédure obligatoire, permettant au tribunal compétent de choisir la procédure la plus adaptée à l’entreprise en difficulté.

Quel type de protection de la marque?

Il existe trois types de protection de marques : française, européenne et internationale. En France, le dépôt de marque se fait auprès de l’INPI. Après avoir reçu la demande de dépôt de marque, l’INPI va se charger de procéder à un examen pour vérifier qu’elle répond aux conditions de validité.

Qui sont les créateurs de marque pour le compte de tiers?

Les créateurs de marque pour le compte de tiers sont a priori les seuls à devoir utiliser le dépôt proposé par Copyright pour protéger leur création de listes de marques, qu’ils proposent à leur client qui en choisira une. Avant le dépôt de la marque par le client final, le projet de marque à déposer relève du droit d’auteur.

Comment devenir propriétaire d’une marque?

Pour devenir propriétaire d’une marque, vous devez effectuer un dépôt à l’INPI. Voici toutes les étapes pour vous aider à constituer votre dossier et effectuer votre demande. Avant d’entreprendre toute démarche de protection de votre marque, il vous est conseillé de consulter la rubrique « Comprendre la marque ».

READ  Can 2019 Chaine Diffusion Belgique?

Comment protéger sa marque et ses produits?

Comment protéger sa marque et ses produits ? Afin de protéger et devenir propriétaire d’une marque, vous devez effecruer un dépôt à l’INPI (Institut National de la Protection Industrielle).

Laisser un commentaire