Comment Ramener Une Voiture Achetée En Belgique?

Reprenez le contrat de vente de votre voiture neuve, et vérifiez la date de livraison. Comptez sept jours francs (comptez également les samedis, dimanches et jours fériés), à partir du jour suivant la date de livraison prévue.

A savoir aussi,Que voulez-vous faire pour livrer votre véhicule?

Si vous souhaitez tout de même vous faire livrer le véhicule, le concessionnaire doit faire un geste commercial en échange de votre patience. Vous êtes en position de supériorité, car vous pourriez demander l’annulation de la vente.

La question est aussi,Est-ce que le marché belge est moins cher que les voitures d’occasion?

Selon les spécialistes, le marché de l’auto belge est en moyenne 20% moins cher que le marché français. Et cette différence sur le marché du neuf se répercute automatiquement sur celui des voitures d’occasion.

Dont,Est-ce que la voiture n’est pas livrée?

Si la voiture n’est jamais livrée et que vous n’obtenez pas le remboursement des sommes avancées : portez plainte auprès de votre brigade de gendarmerie ou de votre commissariat. Si vous aviez un crédit à la consommation attaché à l’achat de la voiture : il ne pourra débuter qu’avec la livraison.

Quelle est la procédure pour rapporter un véhicule de Belgique vers la France?

La procédure est différente selon la façon dont vous rapportez le véhicule de la Belgique vers la France. Si vous le rapportez en le conduisant, une plaque de transit est impérative. Celle-ci se récupère auprès de la Direction pour l’Immatriculation des Véhicules située en Belgique.

Quel est le délai de livraison d’une voiture belge?

L’état Belge a défini des règles à ce niveau. une voiture est considéré comme : Neuf quand la livraison intervient dans un délai de 6 mois. A compter de la date de première mise en circulation ou si la voiture n’a pas roulée plus de 6 000 km. Vous ne payez pas la TVA dans le pays dans lequel vous avez achetée la voiture.

READ  Comment Faire Immatriculer Sa Voiture En Belgique?

Quelle est la Belgique pour les véhicules d’occasion?

La Belgique est devenu une sorte de carrefour européen pour le marché des véhicules d’occasion et de plus en plus de sites de ventes de véhicules belges sont présents sur internet. Comme en France, quand on achète une véhicule d’occasion certaines documents sont indispensables :

Comment immatriculer une voiture belge en France?

Comment immatriculer une voiture Belge en France. Ce guide vous aide et vous détaille la procédure pour immatriculer une voiture en provenance de la Belgique en France et pour obtenir la carte grise française de votre véhicule importé. Il faudra regrouper un certain nombre de documents vous permettant de constituer votre demande de carte grise.

Quels sont les avantages du marché automobile en Belgique?

Le marché automobile en Belgique a de nombreux avantages car les différences de prix pour un modèle identique sont parfois considérables. Acheter son véhicule en Belgique peut permettre de faire des économies en moyenne de 20 % sur le prix de vente affiché en France.

Qui doit immatriculer son véhicule en Belgique?

Toute personne résidant en Belgique doit immatriculer son véhicule en Belgique. Le formulaire de « demande d’immatriculation » est délivré gratuitement par : les stations de contrôle technique, à l’occasion d’un contrôle pour effectuer un changement de titulaire et/ou une correction, la DIV elle-même.

Quelle est la façon dont on transporte la voiture jusqu’en France?

Finalement, le plus compliqué est souvent la façon dont on transporte la voiture jusqu’en France. L’acte de vente effectué, la voiture n’est plus immatriculée et il n’est alors plus possible de ramener la voiture d’occasion uniquement en la conduisant sans avoir effectué les démarches pour obtenir une plaque de transit.

READ  Comment Devenir Juge De Paix En Belgique?

Comment déclarer un véhicule d’occasion en Belgique?

Dès que vous avez payé la TVA, la douane envoie un E705 et vous en donne une preuve. Si vous déclarez le véhicule par le biais de l’application E705, vous pouvez imprimer la preuve après envoi du E705 par la douane. Vous achetez un véhicule d’occasion et voulez l’immatriculer en Belgique ?

Comment produire le certificat d’immatriculation de votre véhicule?

Si vous vendez votre véhicule, il faut produire à l’acheteur les documents suivants : la facture de la vente originale. le certificat d’immatriculation. le formulaire rose, ‘demande d’immatriculation d’un véhicule’, fourni et estampillé par le contrôle technique.

Comment immatriculer une voiture d’occasion en Belgique?

Une fois la voiture d’occasion achetée en Belgique, il faut l’immatriculer pour pouvoir l’utiliser sur le territoire français. La procédure est différente selon la façon dont vous rapportez le véhicule de la Belgique vers la France. Si vous le rapportez en le conduisant, une plaque de transit est impérative.

Quels sont les délais de livraison d’une voiture?

En fonction de la voiture, les délais sont assez variables (en excluant des modèles spécifiques comme les Ferrari et autres Lamborghini…), mais pour un modèle d’une marque généraliste, il faut compter en moyenne deux à trois mois habituellement entre la prise de commande et la livraison.

Comment rendre les plaques d’immatriculation aux vendeurs en Belgique?

Après la vente pour export, l’acheteur doit rendre les plaques d’immatriculation aux vendeurs. Afin de pouvoir emmener le véhicule en France, le nouveau propriétaire peut demander des plaques de transit à la Direction pour l’Immatriculation des Véhicules (DIV) belge ou une de ses antennes en Belgique.

READ  Combien De Temps Pour Recevoir Une Amende Belgique?

Comment définir si l’achat d’un véhicule en Belgique est intéressant?

Bien sûr pour définir si l’achat d’un véhicule d’occasion en Belgique est intéressant il faut prendre en compte tous les frais. Si on habite dans le sud de la France, la Belgique ne présente pas une opportunité aussi intéressante que lorsqu’on habite à Lille.

Laisser un commentaire