Comment Recevoir L’Equivalence De Diplome En Belgique?

Le dossier de demande d’équivalence doit être introduit soit par courrier (de préférence par courrier recommandé) … Il est possible de consulter l’avancement de ton dossier via le site web de la Fédération Wallonie-Bruxelles pour les équivalences de diplômes.

La question est aussi,Quels sont les délais pour obtenir l’équivalence?

Les délais pour obtenir l’équivalence Le dépôt du dossier de demande d’équivalence doit se faire obligatoirement avant le 15 juillet. Le délai de traitement est généralement de trois à six semaines. Mais il peut varier en fonction du nombre de demandes reçues à la période où vous avez fait votre demande.

A savoir aussi c’est,Quand se fait la reconnaissance de l’équivalence à Bruxelles?

La reconnaissance de l’équivalence se fait auprès du service des équivalences de Belgique sis à Bruxelles. Le service des équivalences est ouvert de novembre de chaque année et ce jusqu’au 15 juillet de l’année suivante. Pour des études en 1ère, 2ème et 3ème année du 1er cycle dans l’enseignement supérieur, elle est obligatoire.

outre,Quelle est l’équivalence des diplômes?

Equivalence des diplômes. Une équivalence est un document qui détermine la valeur des études que vous avez suivies à l’étranger. Dans le cas d’un diplôme d’études primaires ou secondaires, une équivalence vous sera demandée si : Vous voulez poursuivre des études secondaires en Belgique. Vous voulez poursuivre des études supérieures.

Comment obtenir une équivalence de diplôme en Belgique?

Après avoir suivi cette formation, tu seras capable d’établir une équivalence de diplôme en Belgique. 1- Constituer le dossier complet. 2- Payer les frais administratif. 3- Envoyer ton dossier et récupérer tes documents une fois l’équivalence établi.

READ  Que Prevoir Pour Partir En Belgique?

Pourquoi demander une équivalence en Belgique?

Cela peut être depuis votre pays d’origine ou dans un autre pays mais hors de Belgique. De ce fait vous devez demander une équivalence si vous voulez étudier dans l’enseignement supérieur en Fédération Wallonie-Bruxelles. La reconnaissance de l’équivalence se fait auprès du service des équivalences de Belgique sis à Bruxelles.

Quelle équivalence pour les diplômes belges à l’étranger?

Aucune équivalence n’est nécessaire pour les diplômes délivrés par une école dispensant un programme belge à l’étranger. Les diplômes obtenus en Communauté française, flamande ou germanophone sont automatiquement reconnus comme équivalents entre eux.

Quelle est la procédure d’équivalence à Bruxelles?

Si vous êtes installé·e à Bruxelles, vous avez le choix entre les deux procédures. La procédure d’équivalence est gratuite si vous présentez la preuve de votre statut de réfugié·e/bénéficiaire de la protection subsidiaire. Nous organisons des séances d’information à destination des chercheurs·euse·s d’emploi inscrit·e·s à Actiris.

Comment établir vos équivalences en Belgique?

au Service des équivalences en présentant vos documents originaux; auprès de l’administration communale de la commune où vous habitez en Belgique si vous êtes diplômé d’un lycée français établi hors France (excepté en Belgique): vous pouvez établir la copie conforme auprès de l’Ambassade de France établie dans ledit pays.

Quelle est la procédure d’équivalence?

La procédure d’équivalence est gratuite si vous présentez la preuve de votre statut de réfugié·e/bénéficiaire de la protection subsidiaire. Nous organisons des séances d’information à destination des chercheurs·euse·s d’emploi inscrit·e·s à Actiris. Voir AGENDA : nos prochaines séances

Comment t’adresser aux équivalences supérieures?

Pour toutes questions sur les équivalences supérieures, tu peux t’adresser au Service de la Reconnaissance académique et professionnelle des diplômes étrangers d’enseignement supérieur Fédération Wallonie-Bruxelles Service de la Reconnaissance académique et professionnelle des diplômes étrangers d’enseignement…

READ  Comment S'Appelle Les Années D'Études Du Lycée En Belgique?

Quels sont les diplômes de niveau 1?

Les diplômes de niveau 1 sont l’équivalent d’un niveau Bac +5 type master 2. Connaître les niveaux des diplômes est important pour cibler sa recherche d’emploi et également pour se présenter à des concours d’entrée en formation ou des concours d’entrée dans la fonction publique. Tous les titres professionnels correspondent à un niveau de diplôme.

Quels sont les diplômes de niveau 7?

Les diplômes de niveau 7 sont l’équivalent d’un niveau Bac +5 type master 2. Les diplômes de niveau 8 sont l’équivalent d’un niveau Doctorat. Connaître les niveaux des diplômes est important pour cibler sa recherche d’emploi et également pour se présenter à des concours d’entrée en formation ou des concours d’entrée dans la fonction publique.

Est-ce que cette évaluation est une équivalence de diplôme?

Attention! Cette évaluation n’est pas une équivalence de diplôme, mais plutôt un avis. Elle n’est pas toujours exigée par les employeurs, mais pourrait vous être demandée dans certains cas, par exemple, si vous désirez postuler un emploi dans la fonction publique municipale, provinciale ou fédérale.

Quelle est la reconnaissance des diplômes français à l’étranger?

1. Quelle est la reconnaissance des diplômes français à l’étranger En dehors des pays de l’UE et de certains autres pays d’Europe, il n’y a pas de reconnaissances de vos diplômes à l’étranger. Il s’agit donc d’expliquer sur votre CV ou lors d’entretiens la nature de votre cursus, votre niveau d’études et les compétences acquises.

Quelle est la nomenclature des diplômes par niveau?

La nomenclature des diplômes par niveau permet d’indiquer le type de formation nécessaire pour occuper un poste dans le monde professionnel. Elle est utilisée, en particulier, lors des concours de l’administration. Master, diplôme d’études approfondies, diplôme d’études supérieures spécialisées, diplôme d’ingénieur

READ  Comment Denoncer Un Sans Papier En Belgique?

Est-ce que l’équivalence se fait en Belgique?

Pour les étudiants qui possèdent déjà un diplôme de l’enseignement supérieur en France et qui souhaitent poursuivre leurs études en Belgique, l’équivalence se fait au cas par cas lors de l’examen des dossiers par le jury de l’université. Il est conseillé de prendre contact avec le service…

Quelle est la légalisation des diplômes en Belgique?

Légalisation des diplômes. Pour être reconnus à l’étranger, les diplômes obtenus en Belgique doivent être légalisés. On entend par légalisation l’authentification de la signature qui figure sur les diplômes, certificats et attestations de réussite.

Laisser un commentaire