Comment Retrouver Le Stallag En Allemagne Ou Mon Pere Ete?

Le camp d’Auschwitz est libéré par la 100e division (général Krasavine) de la 60e armée du Front de Voronej de l’Armée rouge, renommé « Premier front d’Ukraine » après la libération de l’Ukraine, le 27 janvier 1945.

De cette façon,Quels sont les camps de prisonniers?

Les Stammlager (Stalag) sont les camp de prisonniers sur le sol allemand (y compris l’Autriche et les territoires polonais annexés) pour les simples soldats. Les Offizierlager (Oflag) sont les camps pour gradés.

À cet égard,Est-ce que ces dossiers concernent 900 000 prisonniers de guerre?

Pas étonnant puisque ces dossiers ne concernent que 900 00 prisonniers sur 1 600 000 environ!C’est très émouvant de connaître le lieu où ils ont vécu 5 ans de captivité. Il est possible qu’un généalogiste recherche des informations sur un parent qui a été prisonnier de guerre.

De même, les gens demandent,Quel est le salaire du prisonnier allemand?

Le prisonnier reçoit un salaire en lagergeld qui représente 60% du salaire de l’ouvrier allemand, auquel il est soustrait un pourcentage pour la nourriture, le logement et le fond du camp. Le temps de travail quotidien peut aller aller jusqu’à 11 ou 12H selon les saisons.

Quels sont les soldats prisonniers?

Les soldats prisonniers y sont simplement mentionnés par ordre alphabétique, nom puis prénom, suivis de la date et du lieu de naissance, et enfin du grade et de l’unité, de précieux éléments qui vous permettront de reconstituer le parcours de votre ancêtre si vous avez l’occasion de consulter les registres de marche par exemple.

Quelle est la trace perdue de votre père?

Vous recherchez la trace, perdue, de votre Père, Gd Père. Il n’existe pas de listes rassemblant les noms des 600 000 Français victimes en 1942, 1943, 1944 de la déportation pour le travail forcé en Allemagne nazie.

READ  Quelle Est La Superficie De La Frontière Lorraine Et Allemagne?

Est-ce que mon père a été prisonnier en Allemagne?

Bonsoir, Mon Père a été prisonnier en Allemagne de 1940 à 1945, toute la durée de la Guerre. Je sais qu’Il était prisonnier dans la région de Nuremberg, je n’en sais pas plus.

Est-ce que les prisonniers de guerre ont rien à voir avec le STO?

Les prisonniers de guerre n’ont effectivement rien à voir avec le STO sauf qu’il s’agissait d’une sorte d’échange entre main-d’oeuvre civile et retour de militaires. Il est maintenant possible que le camp de prisonnier de votre ArGO ait été libéré par les soldats soviétiques qui n’ont pas favorisé un retour rapide des hommes après la guerre.

Combien de prisonniers français furent transférés en Allemagne?

Environ 1.580.000 prisonniers français furent transférés en Allemagne, dans les 28 camps pour officiers (Oflags) et 69 camps pour hommes de troupe (Stalags) des dix régions militaires (Wehrkreise). prisonniers de guerre en route pour l’exil officiers français se rendant aux allemands longue colonne de prisonniers de guerre français

Quels sont les prisonniers de guerre français en Allemagne?

Les prisonniers de guerre français en Allemagne 1939 – 1945 Si peu de prisonniers ont été capturés de part et d’autre durant la Drôle de Guerre, quelques 1 850 000 Français sont faits prisonniers lors de la guerre-éclair de mai-juin 1940 Différents types de camps de prisonniers sont mis en place Les Durchganglager (Dulag)

Comment se reconnaissent les prisonniers politiques?

Les différents types de prisonniers se reconnaissaient à des pièces de tissus triangulaires cousues sur leurs vêtements sous leur numéro de matricule appelées winkel. Les prisonniers politiques portaient un triangle rouge ; les témoins de Jéhovah, violet ; les criminels, vert ; les Juifs portaient l’étoile jaune.

READ  Que S'Est-Il Passé En Allemagne En 1965?

Est-ce que le père avait été fait prisonnier pendant la Seconde Guerre mondiale?

Le père avait été fait prisonnier à la fin de la Première guerre mondiale, le fils au début de la Seconde. Ce que je savais est que Roger, comme des milliers avec lui, avait été envoyé en Allemagne, qu’il avait travaillé au service d’une famille allemande avec laquelle il avait gardé un contact épistolaire toute sa vie durant.

Combien de français sont faits prisonniers durant la drôle de guerre?

Si peu de prisonniers ont été capturés de part et d’autre durant la Drôle de Guerre, quelques 1 850 000 Français sont faits prisonniers lors de la guerre-éclair de mai-juin 1940 Les Dulag sont des camps de transits établis près du front pour rassembler les prisonniers capturés avant de les évacuer en camps de prisonniers (Oflag ou Stalag)

Quel envoi pour les prisonniers de guerre?

Tout envoi pour les prisonniers de guerre doit porter, en tête les mentions KRIEGSGEFANGENENPOST et GEBÜHRENFREI (Courrier des Prisonniers de Guerre en franchise) en allemand et en français. Est seul autorisé l’emploi du français ou de l’allemand en caractères latins ou allemands.

Quelle est la différence entre les prisonniers de guerre et les travailleurs civils?

A la différence des prisonniers de guerre, les travailleurs civils disposaient d’un peu de temps entre leur convocation et leur départ pour faire leurs bagages. On leur donnait même une feuille de renseignements où il était signalé qu´ils n´auraient pas de carte de ravitaillement en Allemagne pour vêtements et chaussures.

Laisser un commentaire