Comment Se Marier En Inde?

Aujourd’hui, il est plus courant que le couple vienne annoncer ensemble au père de la mariée et à sa femme leur volonté de se marier. La tradition veut que ce soit le père qui achète la robe de sa fille.

D’ici,Quelle est la caste les plus noble en Inde?

Il faut savoir qu’au total il y a environ 400 castes et sous castes en Inde. La caste des Brahmanes C’est la caste la plus élevée, considérée comme la plus noble. Elle représente environ 6% de la population.

par conséquent,Quelle est la responsabilité du père de marier ses filles?

Le chef de famille, donc le père, a la responsabilité de marier ses enfants, surtout ses filles. Le Dharma -shastra (début de l’ère) prescrit au père de choisir un parti pour ses filles dès leur puberté. Au Moyen ge indien, le père qui manquait à cette obligation encourait des peines très sévères.

Deuxièmement,Que fait le père de la mariée de conduire sa fille à la mairie?

C’est traditionnellement au père de la mariée de conduire sa fille depuis chez elle à la mairie, et ensuite, depuis la mairie jusqu’au lieu de culte. Cette tradition est une coutume hautement symbolique : le père de la mariée accompagne ici sa fille, de son enfance vers sa vie de femme, vers le futur qu’elle se construira avec son époux.

Quand une mariée est célébrée?

Un mariage est généralement célébré sur une journée. Le matin la mariée se lève, entourée de ses témoins et de proches comme sa maman ou sa sœur. Après s’être faite maquillée et coiffée, elle peut enfin enfiler sa robe de mariée. Quand elle est prête, elle se rend à la mairie où l’attend déjà son futur époux.

READ  De France Peut On Amener Du Vin En Inde?

Comment se marier dans les campagnes indiennes?

Dans les campagnes, on se marie souvent dans des villages voisins. Les Indiens vivant à l’étranger reviennent au pays pour se trouver un conjoint selon les règles traditionnelles. Une fois les tractations du contrat terminées, l’astrologue fixe une date propice et la cérémonie peut avoir lieu avec tout le faste que les familles peuvent s’autoriser.

Est-ce que la mariée est bien sa fille?

Le père proclame que la mariée est bien sa fille et qu’il l’offre à la famille du marié. Car le mariage est un rituel du don, dans lequel le père offre sa fille ( kanya) comme un présent ( dan) à une autre famille.

Est-ce que le père et la fille peuvent être accompagnés de la mère de la mariée?

A savoir aussi que le père et la fille peuvent également être accompagnés de la mère de la mariée, ainsi que de ses frères et sœurs. C’est sans doute l’un des moments les plus émouvants de la cérémonie de mariage.

Pourquoi l’indouisme n’a pas réussi à s’exporter hors des frontières indiennes?

C’est une des raisons pour laquelle l ‘Indouisme n’a pas réussit à s’exporter hors des frontières indiennes. Les mariages sont encore à 80% des mariages arrangés. On doit se marier avec une personne de même caste principale, mais de sous caste différente ( pour éviter les mariages con-sanguins).

Quel est le discours du père de la mariée?

Le discours du père de la mariée est presque un incontournable. Ce sera pour lui le moment d’adresser à sa fille quelques mots sur son enfance et sur sa vie future, de lui témoigner de son soutien et de son affection. La piste de danse est toujours inaugurée par les mariés.

READ  Quel Lait En Inde Pour Le Thé Chai?

Que veut dire la fin de la relation père-fille?

Bien que le mariage ne veuille bien entendu pas dire la fin de la relation père-fille, la tradition veut que le rôle du père en ce jour soit d’accompagner sa fille vers sa vie de femme et de la remettre aux bons soins de son futur époux.

Quelle est la tradition de la mère de la mariée?

Cette tradition est une coutume hautement symbolique : le père de la mariée accompagne ici sa fille, de son enfance vers sa vie de femme, vers le futur qu’elle se construira avec son époux. A savoir aussi que le père et la fille peuvent également être accompagnés de la mère de la mariée, ainsi que de ses frères et sœurs.

Laisser un commentaire