Comment S’Inscrire Étude Post Bac Belgique?

Les démarches d’inscription en Belgique sont donc très simples dans la mesure où vous les faîtes dans votre langue natale. Dans le cas où vous souhaitez rejoindre une formation en anglais, un test de langue de type IELTS ou TOEFL vous sera demandé par l’université, afin de valider votre niveau de langue.

Juste ainsi,Comment vous inscrire aux universités en Angleterre?

Les inscriptions au sein des universités en Angleterre sont aujourd’hui facilitées par le système UCAS qui vous permet de vous inscrire en ligne pour une formation de niveau Undergraduate (Bachelor).

Puis,Comment s’inscrire à l’université?

Pour chaque université, vous trouverez toutes les informations nécessaires : Une Présentation sur l’université. Les Spécialités d’études dans l’universités. Tous les coordonnées de contact. Les dates limites pour s’inscrire.

De même, il est demandé,Quelle est la date limite d’inscription pour les étudiants non résidents?

Nous invitons les étudiants non résidents à consulter la fiche suivante : Venir étudier en Belgique. À l’exception de l’inscription aux études de 3 e cycle, la date limite d’inscription est fixée au 31 octobre de l’année d’études. Une inscription provisoire est possible, dans l’attente de documents afin de compléter le dossier d’admission ;

Est-ce que tu souhaites suivre tes études supérieures en Belgique?

Si tu as le bac et que tu souhaites suivre tes études supérieures dans un établissement de la communauté française de Belgique, tu dois effectuer une demande d’équivalence de ton diplôme. Tu dois l’adresser au ministère de la Communauté française de Belgique avant la mi-juillet de l’année en cours.

Comment s’inscrire aux universités en Belgique?

Les démarches pour s’inscrire aux universités en Belgique en tant qu’étudiant indépendant, ainsi qu’une présentation du programme Erasmus pour les étudiants universitaires. Les différents établissements proposant des formations de l’enseignement supérieur en Belgique : Universités, Hautes écoles, instituts des arts ou de l’architecture.

READ  Qui Dispose Du Pouvoir Règlementaire En Belgique?

Comment obtenir l’équivalence de votre bac belge?

La première étape consiste à obtenir l’équivalence de votre bac avec le bac belge, le CESS. Le délai d’obtention de cette équivalence varie de 6 à 9 semaines. Avec notre accompagnement et notre assistance, votre dossier est réalisé afin d’intégrer des hautes écoles.

Comment obtenir une équivalence de diplôme pour étudier en Belgique?

Pour ce faire, vous devez obtenir une équivalence de votre diplôme d’études secondaires auprès du Service des Équivalences du Ministère de la Fédération Wallonie-Bruxelles. Pour savoir comment vous y prendre, consultez notre guide gratuit sur l’obtention d’une équivalence de diplôme pour étudier en Belgique.

Comment accéder aux études en Belgique?

De plus, le cadre de vie est relativement plus abordable. Cela dit, pour accéder aux études en Belgique vous devez obtenir l’équivalence de votre diplôme. En effet, les diplômes obtenus hors de la Belgique doivent obligatoirement passer une commission d’équivalence ou d’homologation.

Pourquoi demander une équivalence en Belgique?

Cela peut être depuis votre pays d’origine ou dans un autre pays mais hors de Belgique. De ce fait vous devez demander une équivalence si vous voulez étudier dans l’enseignement supérieur en Fédération Wallonie-Bruxelles. La reconnaissance de l’équivalence se fait auprès du service des équivalences de Belgique sis à Bruxelles.

Comment étudier en Belgique?

En effet, les diplômes obtenus hors de la Belgique doivent obligatoirement passer une commission d’équivalence ou d’homologation. Les procédures d’équivalence en Belgique ne sont pas une simple formalité. C’est une étape-clé pour pouvoir étudier en Belgique.

Quelle est la procédure d’équivalence du bac français?

La procédure d’équivalence du Bac français. A ce jour, le baccalauréat français n’est pas automatiquement équivalent au diplôme de l’enseignement secondaire belge. Il faut préalablement à l’inscription et le plus tôt possible (avant le 15 juillet qui précède la rentrée), établir un dossier de demande d’équivalence.

READ  Quel Numero De France Vers Belgique?

Quelle date limite d’inscription pour étudier en Belgique?

Venir étudier en Belgique. À l’exception de l’inscription aux études de 3 e cycle, la date limite d’inscription est fixée au 31 octobre de l’année d’études. Une inscription provisoire est possible, dans l’attente de documents afin de compléter le dossier d’admission ; cette situation doit être régularisée au plus tard pour le 30 novembre.

Quelle équivalence pour les diplômes belges à l’étranger?

Aucune équivalence n’est nécessaire pour les diplômes délivrés par une école dispensant un programme belge à l’étranger. Les diplômes obtenus en Communauté française, flamande ou germanophone sont automatiquement reconnus comme équivalents entre eux.

Comment soumettre un baccalauréat en Belgique?

Cependant, pour entamer des études supérieures en Communauté Française de Belgique, il faut soumettre son baccalauréat à une procédure qui détermine son adéquation avec les critères académiques belges. Une procédure malheureusement épineuse et assez longue, et qui n’aboutit pas forcément vers un résultat favorable.

Comment s’inscrire à l’Université en Belgique?

S’inscrire à l’université en Belgique (Janvier – Mars) Chaque établissement en Belgique possède un service des admissions et des inscriptions. Il est donc conseillé de contacter directement ce service après avoir trouver leurs coordonnées sur le site internet de l’établissement, afin de connaître exactement les documents à fournir dans votre…

Comment faire une université en Belgique?

Pour faire une inscription à une université en Belgique, vous devez prendre comptes que les dates varient en fonction du cycle d’étude et de l’université. En effet, vous devez contacter l’université de votre choix pour avoir les dates clés en détails. L’inscription aux universités Belges dépendent des points suivants :

READ  Quel Indicatif Pour Appeler 0056 Belgique?

Quelle est l’équivalence des diplômes?

Equivalence des diplômes. Une équivalence est un document qui détermine la valeur des études que vous avez suivies à l’étranger. Dans le cas d’un diplôme d’études primaires ou secondaires, une équivalence vous sera demandée si : Vous voulez poursuivre des études secondaires en Belgique. Vous voulez poursuivre des études supérieures.

Laisser un commentaire