Comme nous vous le disions plus haut, le transport de rongeurs en avion est plus compliqué que celui de chats ou de chiens.
Garder cela en vue,Pourquoi ne pas prendre l’avion avec votre animal de compagnie?
Sachez que vous ne pouvez pas arriver le jour de l’embarquement avec votre animal sans préparation préalable. Prendre l’avion avec son animal de compagnie demande de l’organisation. Les rongeurs étant petits ils sont exempts de certaines réglementations valables pour les chats ou les chiens.
A savoir aussi,Comment nettoyer la cage à cochon d’Inde?
L’ensemble de la cage à cochon d’inde doit être nettoyé entièrement au minimum une fois par semaine. Privilégiez le vinaigre blanc aux détergents qui pourraient s’avérer toxiques pour eux. De plus, le vinaigre blanc est plus efficace pour retirer les traces d’urines récalcitrantes. En…
A côté ci-dessus,Quel avantage pour un cochon d’Inde?
Le gros avantage quand on a un cochon d’Inde comme animal de compagnie, c’est qu’ on peut facilement le transporter dans sa cage en cas de déplacement. A condition, bien entendu, de le protéger contre les températures extrêmes et des écarts thermiques, auxquels il est très sensible.
Quelle cage choisir pour son cochon d’Inde?
Quelle cage choisir pour son cochon d’Inde ? La cage mesure au minimum 80 cm de long, 60 cm de large et 35 cm de haut. Le cochon d’Inde n’étant pas un grimpeur, la hauteur n’est pas le plus important. Le plus pratique est une cage aux barreaux métalliques, dotée d’un fond plat amovible.
Quelle est la cage de transport de votre cochon d’Inde?
Votre cochon d’Inde a besoin de sécurité et de confort dans sa cage de transport. Elle ne doit pas être trop spacieuse, mais pas trop étroite non plus. Elle doit être adaptée au mode de déplacement. Ce ne sera pas la même en cas de marche à pied, de métro ou de voiture. Ainsi, une seule cage de transport n’est parfois pas suffisante.
Comment transporter un cochon d’Inde en avion?
En train, vous devez transporter votre cochon d’Inde dans une cage. Dans le wagon, il aura certainement très peur. Comme en voiture, il faut le protéger des courants d’air et du plein soleil avec un linge opaque et clair. Il est impensable de voyager avec un cochon d’Inde en avion.
Comment voyager avec un cochon d’Inde en voiture?
Voyager en voiture avec son cochon d’Inde En voiture, le cochon d’Inde peut en aucun cas être transporté dans le coffre fermé. S’il est à l’étroit, il peut être victime d’un coup de chaleur dont il souffrirait inutilement et dont il peut même mourir dans certaines circonstances…
Pourquoi voyager avec un cochon d’Inde en avion?
Il est impensable de voyager avec un cochon d’Inde en avion. Le voyage est bien souvent trop long, et les conditions sont très difficiles (courants d’air, soleil ingérable, stress, etc…). L’idéal si vous partez en vacances, c’est de trouver une association ou des passionnés de rongeurs qui pourront le garder.
Comment transporter son cochon d’Inde?
Dans sa vie de tous les jours, votre cochon d’Inde sera à son aise à votre domicile, dans une cage spécialement achetée pour lui et sa physionomie. Cependant, le transporter à l’extérieur de votre habitat est parfois impératif (vétérinaires, vacances…). Pour cela, une cage de transport est indispensable.
Comment transporter le cochon d’Inde en voiture?
En voiture, le cochon d’Inde peut en aucun cas être transporté dans le coffre fermé. S’il est à l’étroit, il peut être victime d’un coup de chaleur dont il souffrirait inutilement et dont il peut même mourir dans certaines circonstances… Vous pouvez naturellement placer sa cage de voyage dans le coffre ouvert ou sur la banquette arrière.