Comment Trouver Les Meilleurs Prix De Voiture En Belgique?

Selon les spécialistes, le marché de l’auto belge est en moyenne 20% moins cher que le marché français. Et cette différence sur le marché du neuf se répercute automatiquement sur celui des voitures d’occasion.

En ce qui concerne ce,Quelle est la procédure pour rapporter un véhicule de Belgique vers la France?

La procédure est différente selon la façon dont vous rapportez le véhicule de la Belgique vers la France. Si vous le rapportez en le conduisant, une plaque de transit est impérative. Celle-ci se récupère auprès de la Direction pour l’Immatriculation des Véhicules située en Belgique.

Sachez aussi,Quelle est la fiabilité d’une voiture d’occasion?

En effet, la fiabilité d’une voiture ne se cantonne pas uniquement à son aspect mécanique. Avec les voitures modernes, de plus en plus de critères interviennent dans la solidité d’un modèle. Tous ces critères sont autant de risques de pannes potentiels pouvant nuire à la qualité d’une voiture d’occasion. Ils sont ainsi répartis en 8 catégories :

Aussi,Comment définir si l’achat d’un véhicule en Belgique est intéressant?

Bien sûr pour définir si l’achat d’un véhicule d’occasion en Belgique est intéressant il faut prendre en compte tous les frais. Si on habite dans le sud de la France, la Belgique ne présente pas une opportunité aussi intéressante que lorsqu’on habite à Lille.

Comment acheter une voiture d’occasion?

Acheter une voiture d’occasion n’est pas toujours simple. En fonction de votre budget, vos trajets mais aussi vos envies, certaines voitures auront plus de chance de vous séduire. Date de première mise en circulation, kilométrage, puissance, consommation, espace … tant de critères à prendre en compte. Pas de panique ! Vous avez budget de 5 000€ ?

READ  Comment Remplir Declaration Fiscale Belgique?

Quelle est la meilleure voiture d’occasion pour vous?

Sur la marketplace Gocar, vous pourrez choisir parmi une large gamme de Mercedes d’occasion ou de BMW d’occasion. Vous profiterez des avantages d’une voiture haut de gamme tout en économisant. Mercedes et BMW sont des constructeurs allemands qui détiennent un véritable record en matière de savoir-faire et de qualité.

Quelle est la Belgique pour les véhicules d’occasion?

La Belgique est devenu une sorte de carrefour européen pour le marché des véhicules d’occasion et de plus en plus de sites de ventes de véhicules belges sont présents sur internet. Comme en France, quand on achète une véhicule d’occasion certaines documents sont indispensables :

Comment acheter une voiture moins chère que chez le concessionnaire belge?

Il faut retenir en clair, que pour acheter une voiture moins chère que chez le concessionnaire belge, il faut faire appel à un courtier automobile. La Belgique étant, comme l’Allemagne, proche de la France et de Lille, vous pouvez en profiter pour bénéficier de réductions tarifaires.

Qui doit immatriculer son véhicule en Belgique?

Toute personne résidant en Belgique doit immatriculer son véhicule en Belgique. Le formulaire de « demande d’immatriculation » est délivré gratuitement par : les stations de contrôle technique, à l’occasion d’un contrôle pour effectuer un changement de titulaire et/ou une correction, la DIV elle-même.

Que faire avant d’acheter une voiture en Belgique?

S’il est important de connaître toutes les formalités et procédures avant d’acheter une voiture en Belgique, cette opération peut se montrer très avantageuse, notamment si l’acheteur fait appel à un mandataire, c’est-à-dire un professionnel qui négocie directement avec le concessionnaire ou le constructeur.

READ  Que Faire À Gent Belgique?

Comment déclarer un véhicule d’occasion en Belgique?

Dès que vous avez payé la TVA, la douane envoie un E705 et vous en donne une preuve. Si vous déclarez le véhicule par le biais de l’application E705, vous pouvez imprimer la preuve après envoi du E705 par la douane. Vous achetez un véhicule d’occasion et voulez l’immatriculer en Belgique ?

Comment produire le certificat d’immatriculation de votre véhicule?

Si vous vendez votre véhicule, il faut produire à l’acheteur les documents suivants : la facture de la vente originale. le certificat d’immatriculation. le formulaire rose, ‘demande d’immatriculation d’un véhicule’, fourni et estampillé par le contrôle technique.

Pourquoi choisir une voiture d’occasion?

Certains modèles de voitures d’occasion brillent, sur le papier, par leur excellent rapport qualité/prix. Soyez tout de même prudent avant l’achat et ne vous fiez pas uniquement à des classements. Notre Top 10 est fait pour vous aiguiller dans vos recherches en vous conseillant des véhicules plus fiables que d’autres.

Comment immatriculer une voiture d’occasion en Belgique?

Une fois la voiture d’occasion achetée en Belgique, il faut l’immatriculer pour pouvoir l’utiliser sur le territoire français. La procédure est différente selon la façon dont vous rapportez le véhicule de la Belgique vers la France. Si vous le rapportez en le conduisant, une plaque de transit est impérative.

Comment rendre les plaques d’immatriculation aux vendeurs en Belgique?

Après la vente pour export, l’acheteur doit rendre les plaques d’immatriculation aux vendeurs. Afin de pouvoir emmener le véhicule en France, le nouveau propriétaire peut demander des plaques de transit à la Direction pour l’Immatriculation des Véhicules (DIV) belge ou une de ses antennes en Belgique.

READ  Peut On Utiliser Le Code Basic Fit En Belgique?

Quel est le choix d’un véhicule d’occasion?

Un aspect d’importance lorsque l’on choisit son véhicule d’occasion. Après l’esthétique et le budget (qu’elle peut conditionner…), c’est un des critères de choix d’une seconde main. Caradisiac a opéré pour vous une sélection de trois modèles ultra fiables dans chaque catégorie importante du marché.

Laisser un commentaire