Dans Quelle Commune Se Marier Belgique?

Il peut arriver que l’on ait envie de se marier dans une ville où l’on a aucune attache physique. Dans ce cas, la première des choses à faire est d’envoyer une lettre au maire de la commune. Et ceci dans l’objectif de lui expliquer votre projet de mariage et votre souhait de le célébrer dans sa commune.

Juste ainsi,Est-ce que le mariage peut être célébré dans la commune du domicile des parents?

Le mariage peut être célébré dans la commune du domicile ou de résidence d’un des parents (père ou mère) des futurs époux. Il peut s’agir aussi de la résidence principale ou secondaire d’un des parents. À noter : la mairie peut exiger la preuve de la domiciliation du ou des parent(s).

De cette façon,Quel est le lien de célébration du mariage?

LE LIEU DE CELEBRATION DU MARIAGE. 1 – La commune. Le mariage est célébré dans une commune avec laquelle au moins l’un des deux a des liens durables, de façon directe ou indirecte (domicile d’un parent, par exemple). Le mariage peut donc être célébré : – dans la commune où l’un des futurs époux a son domicile,

Puis,Quel est le récapitulatif pour se marier en Belgique?

Voici un récapitulatif de celles qui s’appliquent en Belgique. ⇛ Devez-vous être belge pour vous marier en Belgique ? Il n’est pas nécessaire d’être Belge pour se marier en Belgique, mais il faut alors qu’au moins un des deux époux soit domicilié en Belgique, ou puisse prouver qu’il y réside depuis plus de trois mois.

Comment le mariage peut être célébré?

READ  Que Fait La Belgique Pour Le Climat?

De manière plus générale, conclut le site, « le mariage peut être célébré dans une commune avec laquelle au moins l’un des deux époux a des liens durables, de façon directe (commune du domicile ou de résidence de l’un des futurs époux) ou indirecte (commune du domicile ou de résidence de l’un des parents ».

Comment le mariage peut être célébré dans cette commune?

Le mariage ne peut être célébré dans cette commune qu’entre le 14ème jour qui suit la date de l’établissement de l’acte de déclaration de mariage et les 6 mois suivant l’expiration de ce délai de 14 jours. Si ce délai est dépassé, le mariage ne pourra être célébré qu’après une nouvelle déclaration.

Comment peut-on célébré un mariage en Belgique?

En Belgique, un mariage peut être célébré lorsque l’un des futurs époux : est Belge au moment de la célébration réside en Belgique depuis plus de trois mois (avec preuves)

Comment se marier en Belgique?

Il faut dès lors en déduire qu’une personne en séjour illégal pourra en principe se marier en Belgique si elle prouve que soit son futur conjoint est belge ou domicilié en Belgique, soit qu’il ou elle-même réside en Belgique depuis plus de trois mois et pour autant que les autres conditions pour pouvoir se marier sont remplies.

Est-ce que le mariage est reconnu en France?

1 – Conditions. Lorsque le mariage a été célébré par une autorité diplomatique française, il est automatiquement reconnu en France. En revanche, lorsque le mariage a été célébré par un officier de l’état civil local il doit, pour être valable en France, être transcrit sur les registres de l’état civil du consulat de France.

READ  Pourquoi L'Eau Est Plus Chere En Belgique?

Est-ce que le mariage doit être transcrit à l’étranger?

En revanche, lorsque le mariage a été célébré par un officier de l’état civil local il doit, pour être valable en France, être transcrit sur les registres de l’état civil du consulat de France. Cette transcription consiste à reporter dans les registres français les indications contenues dans un acte établi à l’étranger par une autorité étrangère.

Comment transcrire un acte de mariage étranger en Belgique?

Votre acte de mariage étranger peut être transcrit dans les registres de l’état civil d’une commune belge. Vous pourrez en Belgique, facilement, à tout moment, avoir accès à des extraits ou copies littérales.

Est-ce que le mariage doit être célébré publiquement?

Le mariage doit être célébré dans la commune où a eu lieu la déclaration de mariage. 2.3. En règle, le mariage est célébré, selon l’expression du Code civil belge, dans la maison communale. 2.4. Le mariage doit être célébré publiquement. 2.5. Outre l’officier de l’état civil, la présence des futurs époux et de deux témoins est requise.

Quel est le mariage blanc en Belgique?

Un mariage blanc (ou de complaisance) est un mariage où au moins un des époux a l’intention d’obtenir un permis de séjour en Belgique. Les mariages forcés et le mariage blancs sont punissables.

Quelle est la date de célébration du mariage?

Celle-ci doit toutefois être motivée. Le mariage est célébré à la commune du lieu où a été établie la déclaration de mariage, au plus tôt 14 jours et au plus tard six mois après cette déclaration. Cette célébration a lieu en présence du bourgmestre ou de l’échevin de l’état civil.

READ  Comment Appelle T'On Une Personne Inteligente En Belgique?

Pourquoi le mariage en Belgique ne permet pas de séjourner légalement en Belgique?

Attention, le mariage en Belgique ne permet pas à un étranger de séjourner légalement en Belgique. Pour obtenir un droit au séjour à plus long terme, vous devez, après votre mariage, introduire une demande de regroupement familial.

Est-ce que un acte de mariage étranger peut être reconnu en Belgique?

Un acte de mariage étranger peut être reconnu en Belgique si les conditions de fond applicables dans le pays de la nationalité des époux et les conditions de formes du pays où le mariage a été célébré ton respectées. Un acte de mariage étranger doit-il être transcrit en Belgique ?

Quel est le droit belge pour marier à l’étranger?

Si vous êtes belge et que vous souhaitez vous marier à l’étranger, c’est le droit belge qui sera d’application, en ce qui vous concerne, pour les aspects de fond relatifs au mariage. Pour l’essentiel, cela signifie que vous devez avoir au moins dix-huit ans, n’être pas ou plus marié et consentir au mariage.

Laisser un commentaire