En Afrique Avec Le Docteur Schweitzer?

Albert Schweitzer rédigea deux romans racontant son histoire et particulièrement sa jeunesse : Souvenirs de mon enfance (publié en 1924) et Ma vie et ma pensée (en 1931). Tous les ouvrages d’Albert Schweitzer ont été publiés en allemand puis, plus tardivement, traduits en français.

Par la suite, on peut aussi demander,Pourquoi Albert Schweitzer a quitté l’Afrique?

Le dispensaire devint peu à peu un centre hospitalier de traitement de la lèpre et des maladies tropicales. Albert Schweitzer effectuera ainsi 14 voyages pour l’Afrique, et selon sa volonté, y finir sa vie en 1965.

De cette façon,Quand est-ce que le docteur Albert Schweitzer est mort?

A 86 ans, le 5 novembre 1961, Albert Schweitzer accéda à l’église unitarienne universaliste des Etats-Unis en adhérant à la « Church of the Larger Fellowship » dirigée par son ami Marshall et instituée par la dénomination pour ses membres dispersés dans le monde. Le Docteur Albert Schweitzer meurt à Lambaréné en 1965.

Deuxièmement,Quel est l’hôpital de l’Albert Schweitzer?

Albert Schweitzer (Ludwig Philipp Albert Schweitzer) né le 14 janvier 1875 à Kaysersberg et mort le 4 septembre 1965 à Lambaréné ( Gabon ), est un médecin, pasteur et théologien protestant, philosophe et musicien alsacien . L’hôpital qu’il développe dans la forêt équatoriale au bord de l’ Ogooué à partir de…

Quelle est la notion de respect de la vie d’Albert Schweitzer?

La notion de « respect de la vie » (Ehrfurcht vor dem Leben) et son indignation devant la souffrance sont au cœur de la démarche d’Albert Schweitzer, qui s’est voulu « un homme au service d’autres hommes », tourné vers l’action. Enterré (où exactement ?) . d’Albert Schweitzer ?

READ  Pour Remplir L'Eau Des Fleuves Afrique?

Quelle est la maison d’Albert Schweitzer?

Albert Schweitzer a fait construire cette maison en 1928 à Gunsbach, village de son enfance, pour qu’elle devienne le centre de rayonnement de son œuvre en Europe. Siège de l’AISL, qui a pour mission de continuer ce rayonnement, et surtout celui du « respect de la vie », elle est ouverte au public depuis 1967.

Laisser un commentaire