Est Il Décconseillé De Partir À Hong Kong?

Les ressortissants de 170 pays et territoires du monde peuvent visiter Hong Kong sans visa, pour un séjour compris entre 7 et 180 jours suivant leur nationalité. Les ressortissants de l’Europe, de l’Australie, du Canada et de la Nouvelle Zélande peuvent bénéficier du régime d’exemption de visa pour entrer à Hong Kong pour une durée de 90 jours.

Ici,Quand est entrée en vigueur la loi sur la sécurité nationale?

Une loi sur la sécurité nationale est entrée en vigueur le 1er juillet 2020, prévoyant quatre chefs d’accusation (sécession, subversion, terrorisme, collusion avec un Etat étranger ou des éléments extérieurs). Ce texte est applicable aux ressortissants étrangers, y compris au titre d’activités ayant eu lieu hors de Hong Kong.

Les gens demandent aussi,Est-ce que le passeport est valide depuis Hong Kong?

La plupart des pays d’Asie exigent que le passeport soit valide plus de six mois après la date de sortie du territoire. A défaut vous serez empêché de poursuivre votre voyage vers un autre pays de la région appliquant cette règle, voire refoulé depuis Hong Kong.

Sachez aussi,Comment se munir d’un visa pour entrer en Hong Kong?

Les voyageurs qui doivent se munir d’un visa pour entrer dans Hong- Kong peuvent en faire la demande auprès de l’ambassade ou au consulat de Chine le plus proche. Une autre alternative consiste à soumettre la demande de visa auprès du département de l’immigration de la région spéciale de Hong Kong soit par courrier soit via une agence assermentée.

Quelle est la durée d’exemption de visa à Hong Kong?

READ  Comment S'Appelle Le Mouvement Hong Kong?

Les ressortissants de l’Europe, de l’Australie, du Canada et de la Nouvelle Zélande peuvent bénéficier du régime d’exemption de visa pour entrer à Hong Kong pour une durée de 90 jours. En revanche, les ressortissants de l’Albanie, de l’Arménie, du Cambodge, et …doivent faire une demande d’un visa pour se rendre à Hong Kong.

Comment refuser l’embarquement à Hong Kong?

Les enfants de plus de 12 ans n’ayant pas été vaccinés se verront refuser l’embarquement pour Hong Kong. A l’arrivée à l’aéroport international de Hong Kong, tous les passagers doivent obligatoirement subir un test et attendre le résultat. L’attente peut aller de deux à huit heures.

Pourquoi les appareils neutralisants sont interdits à Hong Kong?

Les appareils neutralisants sont qualifiés d’“armes” et la détention de ce type d’appareil est un délit grave, passible d’une amende de $100 000 HKD et d’une peine de 14 ans de prison. Plus d’informations sur les articles interdits à Hong Kong sur le (en anglais). La est interdite en Chine.

Pourquoi les appareils neutralisants sont considérés comme des armes?

Les appareils neutralisants sont qualifiés d’ “armes” en vertu de l’Ordonnance sur les armes à feu et munitions, chapitre 238 de la législation de Hong Kong. La détention de ce type d’appareil est un délit grave. Les contrevenants sont passibles d’une amende de $100.000-HKD et d’une peine maximale de 14 ans de prison.

Est-ce que le climat à Hong Kong est subtropical?

Le climat à Hong Kong est subtropical. La région est affectée par les typhons (voir ci-dessous). sont indispensables pour combattre la chaleur, tandis que des déshumidificateurs sont conseillés pour préserver vêtements et chaussures des moisissures.

READ  Que Faire En Week End À Hong Kong?

Quel est le passeport valable à Hong Kong?

Cependant, tous les visiteurs de Hong Kong doivent se trouver en possession d’un passeport valable d’au moins un à six mois (selon la nationalité) suivant la période de leur séjour prévu à Hong Kong.

Quelle est la législation en vigueur à Hong Kong?

La législation en vigueur à Hong Kong interdit les appareils neutralisants. Des incidents ont été signalés à l’aéroport international de Hong Kong, où des voyageurs ont été trouvés en possession d’appareils neutralisants dans leurs bagages (de soute ou à main), lors de contrôles de sécurité soit au départ soit lors d’un transit.

Laisser un commentaire