Je Suis Franais J’Ai Eu Une Aùmande En Belgique?

La reconnaissance de vos périodes de formation à l’étranger dépend beaucoup du pays où vous séjourniez. À l’intérieur de l’Europe, elle est favorisée par les mesures encourageant la mobilité des étudiants et des chercheurs. Au niveau mondial, en revanche, c’est encore le cas par cas qui prévaut.

Ici,Est-ce que tu souhaites suivre tes études supérieures en Belgique?

Si tu as le bac et que tu souhaites suivre tes études supérieures dans un établissement de la communauté française de Belgique, tu dois effectuer une demande d’équivalence de ton diplôme. Tu dois l’adresser au ministère de la Communauté française de Belgique avant la mi-juillet de l’année en cours.

On peut aussi demander,Comment suivre les études en Belgique?

Les études en Belgique suivent le schéma Licence-Master-Doctorat. Toutefois, après le master, il est possible de suivre un master complémentaire pour se spécialiser davantage. Les Hautes Écoles proposent deux parcours : un long de niveau universitaire et un court, professionnalisant. Les écoles d’art et d’architecture sont à part.

De même, les gens demandent,Comment bénéficier de la santé étudiante en Belgique?

La santé étudiante en Belgique et l’assurance santé : La Belgique étant membre de l’Union Européenne, tous les étudiants français peuvent bénéficier d’une excellente couverture des soins en demandant leur carte européenne d’assurance maladie avant leur départ à leur organisme assureur.

Comment se rendre en Belgique depuis l’étranger?

Depuis le premier août, chaque personne qui rentre en Belgique depuis l’étranger ou qui désire séjourner plus de 48 heures en Belgique doit remplir un formulaire d’identification (Formulaire de Localisation du Passager).

Quelle est la Belgique pour les étudiants français?

La Belgique pour diverses raisons (proximité de la France, langue commune, accès facilité à certaines études par exemple) accueille un nombre important d’étudiants français. Le Consulat de France, continuité de l’administration française pour nos compatriotes présents en Belgique, vous encourage à vous faire connaître de ses services.

READ  Peut On Aller En Belgique Avec Le Permis Probatoire?

Pourquoi la Belgique accueille les Français de l’étranger?

La Belgique accueille, pour diverses raisons (proximité du pays avec la France, langue commune, accès facilité à certains domaines d’études), un nombre significatif d’étudiants français. A l’étranger, le Consulat de France agit comme une mairie ou une préfecture pour les Français de l’étranger.

Quelle est la procédure d’un étranger en Belgique?

La procédure qu’un étranger doit suivre pour les obtenir dépend de sa nationalité, de la durée et du but du séjour en Belgique. La libre circulation des personnes, qui vaut pour l’ensemble des pays de l’Union européenne, rend plus souple la réglementation relative au séjour des citoyens de l’UE ressortissant d’autres pays.

Comment séjourner en Belgique?

Si vous souhaitez séjourner plus de trois mois en tant qu’étranger en Belgique, vous devez vous présenter à la commune où vous résidez dans les huit jours suivant votre arrivée. Il faut vous inscrire dans les registres de population ; pour cela, vous devez disposer d’une résidence effective dans la commune.

Comment séjourner en Belgique pour plus de 3 mois?

S’il veut séjourner en Belgique pour plus de 3 mois, il est tenu d’effectuer une demande d’attestation d’enregistrement. Un ressortissant européen ayant séjourné pendant plus de 5 ans en Belgique peut bénéficier d’un séjour permanent et recevoir une carte électronique E + ou un document papier annexe 8bis.

Quand doit être introduite la demande de séjour en Belgique?

La demande de séjour de plus de trois mois doit être introduite à l’administration communale du lieu de résidence. Dans quel délai ? Le citoyen de l’Union qui souhaite séjourner en Belgique pendant plus de trois mois doit demander une « attestation d’enregistrement » dans les trois mois suivant son entrée sur le territoire.

READ  Comment Faire Un Virement Credit Mutuel Vers Belgique?

Quelle est la différence entre les Belges et les étrangers?

En effet, à partir de ce moment-là, les Belges sont distingués des étrangers. Ils sont les seuls à bénéficier de la « protection » (très limitée) de l’État. Quant aux émigrants « non résidents », ils deviennent les souffre-douleur d’une politique d’immigration répressive. Il s’agit d’exclure les étrangers sans emploi.

Quels sont les statuts de séjour en Belgique?

En général, pour les ressortissants de l’UE, la carte d’identité ou un passeport suffisent. Les étrangers qui ont une autre nationalité peuvent avoir besoin d’un visa. Pour rester en Belgique pour une longue période ou de manière permanente, il existe encore d’autres statuts de séjour.

Comment être affilié à un étranger en Belgique?

Être affilié à un étranger établi en Belgique et venir vivre avec lui. La demande d’établissement doit se faire auprès de l’administration communale du lieu de résidence. L’Office des étrangers est en droit de retirer l’autorisation d’établissement dans le cas où l’étranger a recouru à la fraude pour son obtention.

Que faut-il pour aller étudier en Belgique?

Les ressortissants de l’Union Européenne ainsi que ceux de l’Espace Economique Européen n’ont pas besoin de visa ni de permis de séjour pour aller étudier en Belgique. Il faut seulement un passeport ou une carte d’identité.

Quelle est la France vue de l’étranger?

La France vue de l’étranger Publié le 21/09/2020 – 13:29 La Franceet ses grandes villes, Paris, Marseille, Lyon, ses traditions, son histoire, sa culture, son art de vivre, sa gastronomie et ses vins… Les Français aiment croire que leur pays ne laisse pas indifférent et qu’il suscite même une pointe de jalousie à l’étranger.

READ  Comment Acceder Au Actes Naissances En Belgique?

Quelle est la migration internationale vers la Belgique?

La migration internationale vers la Belgique au 19 ième siècle est, en même temps, celle de migrants hautement qualifiés issus de régions urbaines. Cette migration qui vise davantage l’ascension sociale rapide plutôt que la sortie de la misère s’observe, entre autre, chez les gouvernantes anglaises,…

Quels sont les documents de séjour pour la Belgique?

Documents de séjour pour la Belgique. En général, pour les ressortissants de l’UE, la carte d’identité ou un passeport suffisent. Les étrangers qui ont une autre nationalité peuvent avoir besoin d’un visa. Pour rester en Belgique pour une longue période ou de manière permanente, il existe encore d’autres statuts de séjour.

Quelle est la procédure pour venir travailler en Belgique?

Cela se rapporte à la délivrance du permis de séjour et du permis de travail pour toutes les demandes d’autorisation de séjour à des fins de travail pour une période de plus de 90 jours. Auparavant, la procédure pour venir travailler en Belgique était scindée en deux.

Laisser un commentaire