Où Demander Une Copie Du Carnet De Mariage En Belgique?

Les actes étrangers peuvent être transcrits en Belgique dans le registre de l’état civil de votre commune de résidence actuelle ou de la commune où vous vous êtes établi après votre retour de l’étranger. Si vous n’avez pas de domicile ou de résidence en Belgique, l’acte peut être transcrit au registre de l’état civil, dans l’ordre suivant:

de la même manière,Comment obtenir une copie d’un acte déposé à Bruxelles?

Demande d’une copie/d’un extrait d’un acte déposé auprès de l’officier de l’état civil de Bruxelles : au guichet : Boulevard Anspach, 6, 1er étage – Service état civil – 1000 Bruxelles – du lundi au mercredi de 8h30 à 15h, jeudi de 8h30 à 18h et le vendredi de 8h30 à 12h. par e-mail : [email protected]

De même on peut se demander,Comment transcrire un acte de mariage étranger en Belgique?

Votre acte de mariage étranger peut être transcrit dans les registres de l’état civil d’une commune belge. Vous pourrez en Belgique, facilement, à tout moment, avoir accès à des extraits ou copies littérales.

De même, il est demandé,Comment obtenir un extrait d’acte de naissance d’une personne étrangère?

A savoir : pour obtenir une copie (ou un extrait) d’acte de naissance d’une personne étrangère née à l’étranger, vous devez vous adresser à l’autorité qui a dressé l’acte dans le pays de naissance. Pour une demande par courrier, le délai de délivrance d’un acte de naissance est d’environ 30 jours. La demande est-elle gratuite ?

Comment faire une demande de mariage célébré à l’étranger?

Ministère chargé de l’Europe et des affaires étrangères Permet à un Français de faire une demande d’acte de mariage célébré à l’étranger. Pour faire une demande en ligne, vous devez créer un compte Service-Public.fr ou vous connecter avec FranceConnect.

READ  Pour Téléphoner Au Luxembourg Depuis La Belgique?

Comment les actes étrangers peuvent être transcrits en Belgique?

Les actes étrangers peuvent être transcrits en Belgique dans le registre de l’état civil de votre commune de résidence actuelle ou de la commune où vous vous êtes établi après votre retour de l’étranger.

Comment demander la copie d’un mariage en Belgique?

L’officier de l’état civil demandera lui-même la copie si les futurs époux sont nés en Belgique ou si leur acte de naissance a été transcrit en Belgique. une preuve d’identité. s’il y a un contrat de mariage, vous devrez remettre une attestation émanant du notaire qui l’a rédigé.

Est-ce que un acte de mariage étranger peut être reconnu en Belgique?

Un acte de mariage étranger peut être reconnu en Belgique si les conditions de fond applicables dans le pays de la nationalité des époux et les conditions de formes du pays où le mariage a été célébré ton respectées. Un acte de mariage étranger doit-il être transcrit en Belgique ?

Comment transcrire un acte de naissance étranger?

Afin de pouvoir transcrire un acte de naissance étranger dans les registres belges de l’état civil, cet acte doit préalablement être reconnu par les autorités belges compétentes. Pour être reconnu, l’acte de naissance étranger doit répondre à quelques conditions. Cette page vous a-t-elle été utile ?

Quel est le registre de l’état civil en Belgique?

Si vous n’avez pas de domicile ou de résidence en Belgique, l’acte peut être transcrit au registre de l’état civil, dans l’ordre suivant: de la Ville de Bruxelles. Sont concernés tous les actes de l’état civil relatifs aux Belges qui sont revenus en Belgique ou qui résident encore toujours à l’étranger.

READ  Comment Avoir La Tele D4Orange En Belgique?

Comment faire votre demande de Naissance en Belgique?

Les actes de naissance en belgique sont payant. Vous pouvez en faire la demande directement sur internet et payé en ligne. Voici un lien pour faire votre demande via mail, fax, courrier a vous de voir

Comment demander la copie d’un acte de Naissance en Belgique?

L’officier de l’état civil demandera lui-même la copie si les futurs époux sont nés en Belgique ou si leur acte de naissance a été transcrit en Belgique s’il y a un contrat de mariage, vous devrez remettre une attestation émanant du notaire qui l’a rédigé.

Laisser un commentaire