Peut On Aller En Egypte Avec Free?

Les voyages sont déconseillés dans la région où se rejoignent les frontières de l’Egypte, de la Libye et du Soudan, y compris au Gilf el-Kebir et au Gabal Uwainat. Consultez les informations spécifiques:

De même, il est demandé,Comment entrer sur le territoire égyptien?

Pour entrer sur le territoire égyptien, il est nécessaire d’avoir un passeport d’une validité minimale de 6 mois et de faire la demande d’un visa.

Aussi,Combien de mois après le retour de l’Egypte?

Cap Vert * Passeport valable plus de 6 mois après le retour. Visa obligatoire. http://cap-vert-visa.com/. Egypte * Passeport ou carte d’identité valable plus de 6 mois après le retour (sauf pour les voyageurs de nationalité luxembourgeoise, la carte d’identité n’est pas acceptée).

en outre,Quels papiers pour voyager en Égypte?

Quels papiers pour voyager en Égypte ? Il est nécessaire de prévoir ces documents : Un passeport (valable au moins 8 mois après la date du retour) ou une carte d’identité valide pour les ressortissants français. Le passeport n’est donc pas obligatoire pour voyager en Égypte.

Comment remplir une déclaration de santé en Égypte?

Les voyageurs doivent remplir une courte déclaration de santé / « Formulaire de déclaration » avant ou à leur arrivée, en indiquant où ils séjournent en Égypte et les détails de leur assurance maladie. Le coronavirus (COVID-19) a conduit à une interdiction d’entrée en Égypte, interdiction levée à ce jour.

Comment commencer la démarche pour l’Égypte?

Il faut commencer les démarches environ 7 jours avant votre départ pour l’Égypte. Il suffit de remplir un formulaire et de fournir les papiers demandés. Après validation de votre demande, le visa vous est envoyé par mail. Il ne vous reste plus qu’à l’imprimer et à le présenter lors de votre arrivée sur le territoire égyptien.

READ  Que Peut On Manger En Egypte?

Comment avoir une carte d’identité en Égypte?

Veillez à bien être en règle en ayant une carte d’identité avec une expiration faciale correcte. De cette façon, il est tout à fait possible de débarquer sur le territoire égyptien et d’obtenir un visa une fois sur place, tout simplement en prenant avec vous deux photos d’identité et en vous acquittant des frais de douane en Égypte.

Que devez-vous faire avant votre retour d’Égypte en France?

Lors du retour d’Égypte en France, vous devez pouvoir présenter un test PCR négatif effectué en Égypte avant le départ. À votre retour d’Égypte, vous resterez en quarantaine à domicile pendant 10 jours. À partir du 5e jour de la quarantaine à domicile, vous pouvez vous faire tester pour raccourcir la période de quarantaine.

Comment se rendre en Égypte?

Les voyageurs qui partent en Égypte pour les vacances ou pour rendre visite à la famille ou à des amis, peuvent utiliser la procédure de demande en ligne. Ceux voyageant dans un autre but, doivent se rendre à l’ambassade ou au consulat égyptien pour obtenir leur visa.

Que devez-vous présenter avant votre retour d’Égypte?

Lorsque vous rentrez d’Égypte en France, vous devez être en mesure de présenter un test PCR négatif effectué en Égypte avant le départ. Vous ne devez pas subir de quarantaine à votre retour d’Égypte. Souhaitez-vous recevoir un e‑mail lorsque la situation sanitaire change ?

Combien coûte le visa en Egypte?

Le visa peut être délivré à l’ambassade d’Egypte, pour 38 euros, ou à l’arrivée en Egypte, pour l’équivalent de 25 dollars US environ. Voyageurs français et belges : en cas de voyage avec une carte d’identité (valable au moins 6 mois après la date de retour) et d’achat du visa à l’arrivée, prévoir deux photos d’identité.

READ  Est Ce Dangereux De Voyager En Egypte?

Comment séjourner sur le territoire égyptien?

Pour séjourner sur le territoire égyptien, il est indispensable d’être en possession au minimum de votre passeport ou de votre carte d’identité. Et ceux-ci doivent nécessairement expirer plus de six mois après la date prévue de votre retour en France.

Quels sont les documents nécessaires pour voyager en Égypte?

Découvrez quels sont les documents nécessaires pour voyager en Égypte selon votre nationalité. Pour entrer sur le territoire égyptien, il est nécessaire d’avoir un passeport d’une validité minimale de 6 mois et de faire la demande d’un visa.

Comment demander un visa pour la France en Egypte?

Demander un visa pour la France en Egypte Les demandes de visa déposées en Egypte sont instruites par le Consulat Général de France au Caire, seul habilité à prendre les décisions en matière de visas.

Est-ce que vous pouvez voyager vers la France?

Vous ne pouvez voyager vers la France que si vous avez un motif impérieux de le faire. (pour les voyageurs non-vaccinés arrivant de pays sur la liste rouge) que vous avez pris connaissance de la mesure de quarantaine de dix jours qui sera prononcé à votre encontre lors de votre arrivée en France.

Quelle est la validité d’un passeport en Egypte?

Accueil > Guide Voyage > Egypte. Passeport ou carte d’identité en cours de validité, valables au moins 6 mois après la date de retour, pour les ressortissants français et belges.

Combien coûte l’identité en Égypte?

Bon à savoir : il coûte 25 € en France et 25 dollars US en Égypte ; les frais se règlent en espèces. Munissez-vous de 2 photos d’identité.

READ  Quelle Langue Parle En Egypte?

Comment faire la demande de visa en Égypte?

La demande de visa doit être faire au moins 7 jours avant le départ. La demande s’accompagne de la transmission de données (dates de séjour, nombre d’entrées, information sur votre hôte sur place…) et du téléchargement de votre passeport, valide au moins 8 mois après la date d’arrivée en Égypte.

Comment vous rendre à l’office de tourisme d’Égypte?

Pour vous le procurer, vous devez vous rendre à l’ office de tourisme d’Égypte, situé 45 rue Pierre Charron, 75008 Paris. Il ouvert de 10h à 16h, du lundi au vendredi.

Laisser un commentaire