Peut On Conduire En Chine Avec Un Permis Francais?

A noter qu’en plus, le permis de conduire Chinois est soumis à une visite médicale tous les 5 ans, et que la visite de ma femme arrivait à échéance en Mai dernier. Avec le covid, impossible d’aller en Chine…

outre,Comment se munir du permis de conduire chinois?

Il convient de se munir d’une copie du permis de conduire chinois : légalisée par le ministère chinois des affaires étrangères (Waijiaobu) pour la circonscription consulaire de Pékin ou par le bureau des affaires étrangères chinois de la province (Waiban) : vous devez demander la double légalisation.

Par la suite, on peut aussi demander,Comment obtenir le permis de conduire français en Chine continentale?

L’accord sur la reconnaissance et l’échange du permis de conduire français en Chine continentale étant entré en vigueur, il vous est possible d’effectuer les démarches auprès des autorités chinoises. Attention ! Cette fiche ne concerne pas Hong Kong, mais seulement la Chine continentale.

En conséquence,Comment sont échangeables les permis de conduire en France?

Ne sont échangeables en France que les permis de conduire délivrés en République populaire de Chine à compter du 1er avril 2008 dans le cas où leurs titulaires souhaitent résider plus d’une année en France.

Est-ce que cet accord permet de conduire en France avec un permis chinois?

Concrètement, cet accord permet à quiconque de conduire en France avec un permis chinois ou en Chine avec un permis français durant un an, puis de demander l’échange de permis s’il s’installe à plus long terme. Un accord donc très attendu par nos compatriotes résidant en Chine.

READ  Comment La Chine Prend Conscience Du Développement Durable?

Est-ce que le permis chinois est valable en France?

Au-delà de ce délai, le titre n’est plus valable en France et l’usager doit obtenir par examen le permis français pour pouvoir conduire. Les diplomates et les étudiants titulaires de permis chinois peuvent conduire en France durant toute la durée de leur mission ou de leurs études.

Comment conduire en France avec un permis de conduire chinois?

1.3- Conduire en France avec un permis de conduire chinois. Le permis de conduire délivré par les autorités chinoises est reconnu sur le territoire français jusqu’à l’expiration d’un délai d’un an. Au-delà de ce délai, le titre n’est plus valable en France et l’usager doit obtenir par examen le permis français pour pouvoir conduire.

Est-ce que les Chinois n’ont pas le droit de conduire en Chine?

Les touristes et vacanciers n’ont pas, à proprement parler, le droit de conduire en Chine. Autrement dît, les permis nationaux ne sont pas valides dans ce pays. Entre la Chine et la France, ou la plupart des autres pays européens, il n’y a pas vraiment d’accord d’échange de permis de conduire.

Quel est l’accord de reconnaissance réciproque et d’échange des permis de conduire?

L’accord de reconnaissance réciproque et d’échange des permis de conduire signé entre la France et la Chine le 23 novembre 2018 est entré en vigueur le 17 août 2021.

Quelle est la durée du permis de conduire en France?

Le permis de conduire délivré par les autorités chinoises est reconnu sur le territoire français jusqu’à l’expiration d’un délai d’un an. Au-delà de ce délai, le titre n’est plus valable en France et l’usager doit obtenir par examen le permis français pour pouvoir conduire.

READ  Combien De Temp Pour Un Commande De Chine?

Est-ce que c’est un permis international?

C’est un permis international vous pouvez donc conduire sans probleme. Il n’y a pas de condition sauf la date de validité de votre permis international. De retour en France, un français titulaire d’un permis camerounais a un an pour demander son échange en permis français, donc pdt cette année il peut circuler mais pas après.

Quand est adoptée la réciprocité des permis de conduire entre la France et la Chine?

Permis de conduire France – Chine: la réciprocité adoptée en commission 31 mars, 2021 Le 31 mars 2021, la Commission des affaires étrangères a voté à l’unanimité l’accord de réciprocité des permis de conduire entre la France et la Chine.

Quel accord a été signé entre la France et la Chine?

Permis de conduire. Un accord entre la France et la Chine portant sur la reconnaissance réciproque et l’échange des permis de conduire a été signé le 21 février 2017 à l’occasion de la visite du Premier Ministre en Chine. L’ambassade informera ultérieurement des modalités d’entrée en vigueur de l’accord.

Laisser un commentaire