Peut On Passer Le Contrôle Technique En Belgique?

Quelle est la réglementation du nouveau contrôle technique ? Depuis le 20 mai 2018, le contrôle technique périodique, obligatoire pour les véhicules particuliers dont le PTAC (Poids Total Autorisé en Charge) est inférieur ou égal à 3,5 tonnes, se renforce. En effet, les points de contrôle sont plus nombreux et plus sévères.

A côté ci-dessus,Quelle est la moyenne de contrôle technique d’une voiture électrique?

Le contrôle technique d’une voiture électrique est légèrement plus onéreux qu’une essence ou une diesel. Si la moyenne est de 60/75 euros pour un véhicule thermique, comptez plutôt entre 90 et 120 pour un VE. Cela s’explique tout simplement par cette notion de formation supplémentaire mais aussi par l’équipement nécessaire qui demeure particulier.

A savoir aussi c’est,Quel est le contrôle technique des véhicules d’entreprise?

Le contrôle technique des véhicules d’entreprise. Si la voiture d’entreprise est un utilitaire (VU ou CTTE), elle devra, en plus de passer le contrôle technique selon les mêmes règles qu’une utilisation personnelle, réaliser un contrôle pollution chaque année suivant celle de la réalisation du contrôle technique.

outre,Comment se déroule le contrôle technique?

Le contrôle technique porte sur l’état et l’entretien du véhicule, et en particulier sur : la visibilité. En ce qui concerne le contrôle périodique, une notification est adressée au détenteur du véhicule par courrier environ 8 semaines avant l’échéance du certificat de contrôle technique.

Quel sont les enjeux du contrôle technique?

Les enjeux du contrôle technique Le contrôle technique a pour objectif de vérifier la fiabilité de votre véhicule en mesurant 133 points de contrôle liés à la sécurité et au respect de l’environnement.

READ  Que Revendique Les Gilets Jaunes En Belgique?

Quels sont les centres de contrôle techniques belges?

Les centres de contrôle techniques sont au nombre de 77 sur le territoire belge. Il y en a donc toujours un à proximité. Les centre sont ouverts en journée, mais il est vivement conseillé de prendre un rendez-vous gratuitement afin d’éviter les files d’attente.

Quand faut-il passer au contrôle technique?

Défaut de contrôle technique : que risquez-vous ? 1 Quand faut-il passer sa voiture au contrôle technique. Dès la quatrième année suivant la première mise en circulation de votre voiture, le passage au contrôle technique devient obligatoire. 2 Redevance supplémentaire. … 3 Amende routière. … 4 Assurance non valable. …

Quels sont les coûts liés au contrôle technique?

Les coûts liés au contrôle technique sont à votre charge. En cas de contre-visite, des frais supplémentaires vous seront imputés. Un contrôle périodique (tous les ans dès lors que votre véhicule a plus de 4 ans). Un contrôle non-périodique (effectué selon certaines circonstances).

Combien de centres de contrôle en Belgique?

Vous pouvez aller au choix dans l’un des 77 centres de contrôle en Belgique. Par contre, si vous recevez un certificat de visite à validité limitée, le véhicule doit être représenté dans le même centre et ce dans le délai prescrit.

Quel est le contrôle technique de votre véhicule?

Contrôle technique. Pour garantir votre sécurité sur les routes, chaque véhicule doit être techniquement en règle. Le contrôle technique est le service qui examine si votre véhicule répond à toutes les dispositions légales. Lors du contrôle, différents éléments sont contrôlés comme les freins, les phares, le châssis et les ceintures de sécurité.

READ  Peut On Aller En Belgique Avec Un Abonnement?

Comment trouver un centre de contrôle technique près de chez vous?

Trouvez le centre de contrôle technique près de chez vous. Pour localiser un centre de contrôle technique automobile à proximité, il vous suffit de sélectionner votre département dans la liste ci-dessous ou de compléter le module situé sur la page d’accueil et également sur toutes les pages du site.

Quel est le tarif pour le contrôle technique?

Contrôle technique : un prix unique dès 2021 ! 16.07.2020. Contrôle technique et homologation. Vignette. SPW – O. Gilgean. Dès le 1er janvier 2021, le tarif pour les contrôles périodiques sera fixé à 48 euros pour les voitures, et 62 euros pour les camionnettes.

Comment savoir quand passer le contrôle technique de sa voiture?

Les points-clés à retenir pour savoir quand passer le contrôle technique de sa voiture : – Le contrôle technique est obligatoire en France pour tous les véhicules de moins de 3,5 tonnes et de plus de 4 ans d’âge. – Le renouvellement du contrôle technique doit se faire tous les 2 ans.

Quel est le défaut de contrôle technique?

Le défaut de contrôle technique est une infraction au Code de la route. Il expose le propriétaire d’un véhicule à un PV. Le contrôle technique a pour objectif de vérifier la fiabilité de votre véhicule en mesurant 133 points de contrôle liés à la sécurité et au respect de l’environnement.

Est-ce que le contrôle technique est valide?

Pour être valide, le contrôle technique doit se faire dans un centre agréé par l’État. En l’absence de contrôle technique, vous encourez une amende forfaitaire de 135 €, et éventuellement une immobilisation immédiate de votre véhicule.

READ  Combien Coute Le Permis Poids Lourd En Belgique?

Quel est le contrôle technique obligatoire en France?

– Le contrôle technique est obligatoire en France pour tous les véhicules de moins de 3,5 tonnes et de plus de 4 ans d’âge. – Le renouvellement du contrôle technique doit se faire tous les 2 ans. – Le défaut de contrôle technique est une contravention de 4e classe.

Quel est le contrôle technique d’une voiture d’occasion?

Ce que dit la loi : l a loi impose un contrôle technique lors de la vente d’une voiture d’occasion qui a plus de 4 ans (articles R. 323-6 à R. 323-21 du code de la route). Autrement dit, vous devez réaliser le contrôle technique de votre véhicule obligatoirement avant sa vente sauf si : – La voiture est neuve

Laisser un commentaire