Pourquoi Avoir Peur Franc Macon En Afrique?

Pour terminer, voici une liste de franc-maçons très connus dans le monde anglo-saxon : Georges Washington, premier président des Etats-Unis, John Paul Jones, héros de la guerre d’indépendance américaine, membre de la Loge des Neuf Sœurs à Paris, Charles Lindbergh, aviateur, Edwin Aldrin, astronaute,

de la même manière,Qui sont les francs-maçons?

Les francs-maçons (ou « frères de lumière », comme on dit parfois) furent assez nombreux dans l’administration coloniale. Après la seconde guerre mondiale, ils militèrent, pour la plupart, pour l’indépendance des territoires africains d’outre-mer, et de plus en plus d’Africains rejoignirent les loges.

La question est aussi,Pourquoi les francs-maçons ne sont pas tenus au secret?

Les francs-maçons ne sont pas tenus au secret à propos de leur appartenance à l’organisation mais ils ne le crient pas sur les toits pour autant. En revanche, il leur est interdit de dévoiler l’appartenance d’un autre membre de la Loge.

Dont,Comment s’étale la franc-maçonnerie?

« À proprement parler non, la franc-maçonnerie s’étale en une des journaux, elle s’étale dans la presse, les loges sont ouvertes au public, des révélations ont été faites par d’anciens Francs-maçons sur ce qui se passe dans les loges, sur la manière dont on est initié donc finalement la franc-maçonnerie ne fait pas grand-chose de secret. »

Pourquoi la franc-maçonnerie est-elle une secte religieuse?

La franc-maçonnerie est-elle une secte de type religieux ? Les franc-maçons ne viennent pas en loge pour le culte d’une religion, ni pour créer une nouvelle religion. Cela pour la simple et bonne raison que les franc-maçons rejettent tous les dogmes ou doctrines qui prétendent détenir la vérité.

READ  Pourquoi Y A T Il Des Allemands En Afrique?

Quelle est l’étrange influence des francs-maçons?

L’étrange influence des francs-maçons en Afrique francophone. Importée par l’Europe, la franc-maçonnerie est singulièrement présente en Afrique francophone, mais aussi en Afrique anglophone, tout comme en Amérique latine ou aux Etats-Unis : le « Libertador » Simon Bolivar et le président Roosevelt étaient maçons.

Est-ce que la franc-maçonnerie est en Afrique?

Importée par l’Europe, la franc-maçonnerie est singulièrement présente en Afrique francophone, mais aussi en Afrique anglophone, tout comme en Amérique latine ou aux Etats-Unis : le « Libertador » Simon Bolivar et le président Roosevelt étaient maçons.

Comment les francs-maçons trahissent les intérêts de nos pays respectifs?

Les francs-maçons trahissent les intérêts de nos pays respectifs”, a en outre expliqué le journaliste ivoirien. Doza, qui précise que le nom de son livre (liberté confisquée) n’est pas choisi au hasard, et précise par ailleurs que tant qu’il y aura un Franc-maçon à la tête d’un pays, il y aura la présence des bases militaires françaises.

Qui sont les francs-maçons français à l’Afrique?

Les francs-maçons français continuent, bien sûr, à s’intéresser à l’Afrique : sous la Ve République, deux francs- maçons au moins ont été à la tête du ministère de la coopération, le socialiste Christian Nucci, du GO, et le gaulliste Jacques Godfrain, de la GLNF ( 4). M.

Comment les francs-maçons se protègent les autres?

Les francs-maçons se protègent les uns les autres et commettent des crimes en toute impunité sans jamais se faire attraper ou être révélés au grand jour. Commis par M. le procureur de l’État français, M. le docteur Roulaud, médecin légiste, se rendit le 19 décembre 1941, à 16 heures, à la Loge et dressa un rapport.

READ  Fait Il Vraiment Chaud En Afrique?

Quel rôle jouent les francs-maçons africains?

Dans les multiples crises qui accompagnent la démocratisation en cours du continent, les francs-maçons africains s’efforcent souvent de jouer un rôle de médiateur.

Comment est reconnue la franc-maçonnerie en France?

La Franc-maçonnerie est légalement reconnue en France comme une association créée sous la loi de 1901 comme c’est le cas du Grand Orient de France fondé en 1728 ou de la Grande Loge Nationale Française, les deux principales obédiences en France.

Laisser un commentaire