Quand Partir En Asie Sud Est?

On y trouve en effet une nature verdoyante en raison des nombreuses pluies lors de la mousson. Région montagneuse oblige, les températures sont très basses le soir et en hiver. L’été, le climat de l’Inde du Sud est assez pénible, en raison de la forte chaleur et de la grande humidité qui y règne.

outre,Quand partir en Inde en fonction de la météo?

Quand partir en Inde en fonction de la météo ? La meilleure saison pour visiter l’Inde, du Nord comme du Sud, se situe de mi-novembre (l’automne indien !) à fin mars, sauf pour : le Sud-Est et l’extrême Sud, en raison de la mousson tardive. En mai, les températures oscillent entre 30 et 40 °C, voire 45 °C dans la plaine du Gange.

Considérant cela,Quelle est la température maximale pour partir en Inde?

Le mois de mai est plus pénible pour un voyage en Inde, car les températures peuvent dépasser les 40°C dans certaines régions. Vous trouverez ci-dessous toutes les informations climatiques pour savoir quand partir en Inde. En janvier, à Bombay, les températures minimales varient de 17 le matin à 31 degrés l’après midi.

D’ici,Quel est le meilleur mois pour un voyage en Inde?

Le beau temps est de retour dès le mois de janvier, avec une température qui oscille entre 20 et 28°C. Le mois de mai est plus pénible pour un voyage en Inde, car les températures peuvent dépasser les 40°C dans certaines régions.

Quelle est la meilleure période pour profiter de Bali?

La meilleure période pour profiter de Bali tout en évitant le flot de touristes reste les mois de mai, septembre et octobre. À Sumatra et Bornéo, il pleut toute l’année avec un léger ralentissement entre juin et septembre.

READ  Quand Les Marseillais En Asie?

Quelle est la meilleure saison pour découvrir l’Asie?

L’automne est idéal pour découvrir l’Asie ! La haute saison en Asie ! Et si vous célébriez la fin d’année en Asie… De nombreux repérages en Asie nous permettent d’élaborer des voyages exclusifs conçus pour tout type de voyageurs.

Quelle est la saison la moins favorable pour voyager en Asie?

C’est vraiment la saison la moins favorable pour voyager en Asie. En automne, c’est la fin de l’époque des moussons, dont l’influence se délite peu à peu sur l’ensemble du territoire concerné. Le sud de la Chine peut connaître toutefois la présence de typhons dévastateurs.

Est-ce que la fin du printemps est favorable pour l’Asie?

Pendant le mois d’avril, vous pouvez sans problèmes vous rendre au Vietnam, au Cambodge, au Japon et aux Philippines, mais le reste de l’ Asie commence à réellement souffrir de la chaleur. La fin du printemps est favorable pour Bali et certaines zones de la Chine.

Pourquoi partir en Asie pour profiter du meilleur climat?

Partir en Asie et profiter du meilleur climat. Le continent asiatique, qui englobe entre autres l’Inde, la Chine et les pays de l’Asie du sud, est vaste, du coup, il offre une multitude de destinations qui satisferont toutes les attentes : plages paradisiaques pour les passionnés de vacances au soleil et de la mer,…

Quel est le meilleur moment pour voyager en Asie?

Mais comme le climat varie d’un endroit à l’autre, le meilleur moment pour voyager en Asie varient suivant les destinations. Ainsi, la période qui s’étend de mai à octobre est favorable pour découvrir le nord de Sri Lanka et l’ensemble de l’Indonésie.

READ  Quel Pays D Asie Visiter En Mars?

Quelle est la meilleure saison pour partir en Afrique du Sud?

L’hiver austral est la meilleure saison pour partir en Afrique du sud et découvrir le parc Kruger, sans avoir à affronter la grosse chaleur. Pour les amateurs de plongées et des vacances en bord de mer, les îles de l’océan indien, à l’instar des Seychelles, de la Réunion ou encore de Madagascar vous permettront de vous évader, de mai à octobre.

Quelle est la meilleure période pour voyager au Cambodge?

En revanche, la mousson du Nord-Est, qui souffle de novembre à mars, apporte très peu de pluies. Les mois de décembre et de janvier sont les meilleurs moments pour voyager au Cambodge. Meilleure période : de décembre-janvier. Période à éviter : de mai à novembre.

Quelle est la meilleure saison pour voyager en Inde?

L’hiver, de la mi-novembre à la mi-mars, reste la meilleure saison pour voyager en Inde. Toutefois, le Cachemire, le Ladakh, le Sikkim, et le Nord de l’Assam sont à éviter en janvier à cause du froid. En mars-avril, les températures restent clémentes au Rajasthan, dans les régions côtières et la plaine du Gange.

Laisser un commentaire