Quand Planter Un Azalée Du Japon?

Les différents types d’Azalées horticoles. Il existe des espèces botaniques d’azalées, par exemple Rhododendron japonicum, Rhododendron nudipes, Rhododendron tosaense, mais les azalées sont surtout représentées par un très grand nombre de cultivars.

On peut aussi demander,Quelle est la couleur de l’azalée de jardin?

Il existe l’Azalée rose, rouge, blanche, mauve à pourprée, mais jamais la jaune. Les espèces d’origine sont exclusivement asiatiques et principalement japonaises. Les parents des Azalées de jardin cultivées sont généralement les Rhododendron kiusianum, kaempferi ou yedoense.

A savoir aussi c’est,Qu’est-ce que l’azalée?

Arbuste particulièrement florifère au printemps, l’azalée forme des buissons très colorés, qui disparaissent parfois sous les fleurs. Caduque ou persistante, elle préfère les situations non brûlantes et résiste bien au froid.

Ensuite, la question est,Comment cultiver les azalées d’intérieur?

Pour les azalées d’intérieur, leur culture reste assez éphémère. On les cultive généralement pour qu’elles fleurissent en plein hiver et on déstabilise ainsi leur équilibre qu’elles peinent à retrouver par la suite.

Quelle est la hauteur de l’azalée?

Le choix de l’azalée dépend de la hauteur de la plante, du type de feuillage et de la couleur des fleurs. On distingue : Azalée du Japon (Rhododendron kaempferi) les azalées japonaises (Rhododendron kaempferi) sont des buissons nains (pas plus de 1 m en tous sens) à petites feuilles persistantes.

Comment cultiver les azalées japonaises?

Bonjour Annie, Les azalées japonaises sont prévues pour être cultivées en extérieur, en pleine terre ou en pot ! Installez-la par exemple dans un pot de 30 cm de diamètre en drainant bien le fond, et dans un mélange pour moitié de bonne terre de jardin et de terre de bruyère.

READ  Quelle Format De Cd Musique Au Japon?

Quelle est la couleur de l’azalée?

L’azalée forme une jolie boule qui met en valeur une floraison généreuse ainsi que le vert foncé persistant de ses feuilles. Elle fait partie des plantes de terre de bruyère comme le camélia. Le nom azalea vient du grec « adzaleos » qui signifie desséché, en référence au fait que l’azalée se dessèche très rapidement.

Pourquoi est-ce que l’azalée du Japon attaquée?

Tout comme les autres arbustes, l’azalée du Japon est souvent attaquée par le mildiou avec l’apparition des taches blanches sur la plante, la chlorose provoquée par une carence en chlorophylle entraînant une décoloration des feuilles, également les araignées rouges qui causent des dégâts importants sur les feuilles de la plante.

Quel est le meilleur jardinage pour l’azalée japonaise?

Il est bon de savoir que les experts dans le domaine du jardinage associent les azalées japonaises avec d’autres plantes de terre de bruyère telles que les magnolias, les camélias, etc. pour avoir un jardin en parfaite harmonie. Il est nécessaire d’ arroser régulièrement l’azalée japonaise au printemps et surtout en été.

Comment planter les azalées à l’automne?

Plantez les à l’automne et paillez le pied. En été, arrosez bien les azalées. L’azalée d’intérieur fleurit, elle, généralement en hiver mais comme elle a été forcée, elle n’a plus vraiment de repères.

Comment surveiller l’arrosage de l’azalée japonaise?

L’arrosage de l’azalée japonaise et autres azalées caduques (Rhododendron japonica, l’azalée japonaise, est une azalée caduque, tout comme l’azalée pontique, les mollis ou les azalées de Gand) est à surveiller surtout en été, car ces arbustes ont des racines très superficielles qui ne leur permettent pas d’aller chercher l’eau en profondeur.

Laisser un commentaire