Que Faut Il Pour Être Résident En Belgique?

Dès son arrivée en Belgique (dans les 8 jours), l’étranger est tenu de se présenter à l’administration communale de son lieu de résidence afin de s’y faire inscrire. Au moment de l’inscription, la personne recevra de la commune une « déclaration d’arrivée ».

De cette façon,Comment obtenir un titre de séjour en Belgique?

Demande de titre de séjour : les démarches Un étranger souhaitant résider en Belgique doit y être autorisé soit par la loi, soit par l’administration. Le droit de séjour est attesté par un titre de séjour se présentant sous forme de carte en papier ou électronique.

À cet égard,Comment être affilié à un étranger en Belgique?

Être affilié à un étranger établi en Belgique et venir vivre avec lui. La demande d’établissement doit se faire auprès de l’administration communale du lieu de résidence. L’Office des étrangers est en droit de retirer l’autorisation d’établissement dans le cas où l’étranger a recouru à la fraude pour son obtention.

De même, les gens demandent,Quels sont les statuts de séjour en Belgique?

En général, pour les ressortissants de l’UE, la carte d’identité ou un passeport suffisent. Les étrangers qui ont une autre nationalité peuvent avoir besoin d’un visa. Pour rester en Belgique pour une longue période ou de manière permanente, il existe encore d’autres statuts de séjour.

Comment voyager en Belgique ou à l’étranger?

Si vous comptez voyager en Belgique ou à l’étranger durant plus de 48 heures, il est impératif dans un premier temps de se renseigner sur le site du SPF Affaires étrangères afin d’y consulter les derniers conseils de voyage. Ensuite, remplir ce formulaire.

READ  Quelle Legislation Retraite En Home Belgique?

Est-ce que le droit de séjour en Belgique est illimité?

Il s’agit en quelque sorte d’un droit de séjour « exportable » dans un autre pays de l’Union pour des ressortissants de pays tiers ayant séjourné dans un pays de l’Union durant au moins 5 ans. Le statut de résident de longue durée est en quelque sorte un super statut d’étranger établi: son droit de séjour en Belgique est illimité.

Comment séjourner en Belgique?

Le séjour de plus de 3 mois Le ressortissant européen qui souhaite séjourner en Belgique pendant plus de trois mois doit demander une « attestation d’enregistrement » dans les trois mois de son entrée sur le territoire auprès de l’administration communale de son lieu de résidence.

Comment résider en Belgique?

Si vous voulez résider en Belgique pour une très longue période ou de manière permanente, vous aurez besoin d’un autre document de séjour après l’expiration du visa. Ces documents de séjour relèvent de la compétence du SPF Intérieur, Office des Etrangers.

Quelle est la procédure d’un étranger en Belgique?

La procédure qu’un étranger doit suivre pour les obtenir dépend de sa nationalité, de la durée et du but du séjour en Belgique. La libre circulation des personnes, qui vaut pour l’ensemble des pays de l’Union européenne, rend plus souple la réglementation relative au séjour des citoyens de l’UE ressortissant d’autres pays.

Quels sont les documents de séjour pour la Belgique?

Documents de séjour pour la Belgique. En général, pour les ressortissants de l’UE, la carte d’identité ou un passeport suffisent. Les étrangers qui ont une autre nationalité peuvent avoir besoin d’un visa. Pour rester en Belgique pour une longue période ou de manière permanente, il existe encore d’autres statuts de séjour.

READ  Comment Commander En France Est Ce Faire Expédier En Belgique?

Comment justifier d’un séjour régulier en Belgique?

justifier d’un séjour régulier et ininterrompu de cinq ans en Belgique. Le délai de 5 ans est considéré ne pas être interrompu si les absences sont inférieures à six mois consécutifs et ne dépassent pas au total une durée de 10 mois sur le délai de 5 ans.

Quelle est la règle générale pour le séjour illimité en Belgique?

La règle générale (même pour les personnes destinées, a priori, à résider à durée indéterminée en Belgique) est la délivrance, d’abord, d’un titre de séjour à durée limitée (éventuellement renouvelable). En effet, le séjour illimité n’est accordé directement que dans des cas exceptionnels.

Comment téléphoner en Belgique depuis l’étranger?

Pour téléphoner en Belgique depuis l’étranger vous devez donc: Composer le code d’accès international de votre pays d’appel (00 ou 011 dans la plupart des pays sur un fixe ou le signe « + » sur un mobile) Ajouter l’ indicatif international pour joindre la Belgique: 32. Composer enfin le numéro de téléphone local de votre correspondant en Belgique.

Laisser un commentaire