Que Vaut Un Bts En Belgique?

Le dossier de demande d’équivalence doit être introduit soit par courrier (de préférence par courrier recommandé) … Il est possible de consulter l’avancement de ton dossier via le site web de la Fédération Wallonie-Bruxelles pour les équivalences de diplômes.

A savoir aussi c’est,Est-ce que la Belgique possède un système universitaire proche de la France?

La Belgique possède un système universitaire très proche de la France. Dans le cas où vous postulez aux universités françaises du territoire belge, les équivalences de diplômes n’en seront que facilitées. Selon le niveau d’études de la formation à laquelle vous souhaitez postuler,…

De même, les gens demandent,Quels sont les programmes de formation en Belgique?

Les universités francophones de Belgique proposent des programmes de formation de type long, composés de deux cycles : un 1er cycle, mène au grade de bachelier « de transition », c’est-à-dire ayant pour principale finalité la préparation au master (180 crédits ECTS) ; un 2ème cycle, conduit au grade de master (120 crédits ECTS).

Garder cela en vue,Est-ce que la Belgique dispose d’un diplôme similaire à la France?

La Belgique dispose d’un système de diplôme reposant sur le schéma LMD, comme l’ensemble des pays d’Europe aujourd’hui. Elle propose donc trois niveaux de diplômes distincts semblables à la France à savoir Bac +3/Bac+5/Bac+8.

Quels sont les BTS les plus demandés?

Les BTS les plus populaires auprès des étudiants sont les BTS commerce et management : BTS MCO, BTS NDRC, BTS de secrétariat (BTS AM et BTS AG) et BTS de Comptabilité. Ils permettent une poursuite d’études en DCG (diplôme de comptabilité gestion) ou en école de commerce. On peut citer dans la liste des BTS les plus demandés :

READ  Peux Ont Faire Des Virement De France A Belgique?

Quel est le niveau de BTS pour la France?

Le BTS a été créé spécifiquement pour la France mais le niveau BAC+2 n’est plus reconnu. De nos jours, il faut au minimum valider un diplôme de 180 ECTS équivalent à un BAC+3. Puis bon le BAC est plus ou moins donné. Brevet (2ans) de technicien, comme écrit plus haut. Ex. Technicien réseaux.

Est-ce que l’équivalence se fait en Belgique?

Pour les étudiants qui possèdent déjà un diplôme de l’enseignement supérieur en France et qui souhaitent poursuivre leurs études en Belgique, l’équivalence se fait au cas par cas lors de l’examen des dossiers par le jury de l’université. Il est conseillé de prendre contact avec le service…

Quels sont les diplômes universitaires en Belgique?

Les diplômes universitaires en Belgique : La Belgique dispose d’un système de diplôme reposant sur le schéma LMD, comme l’ensemble des pays d’Europe aujourd’hui. Elle propose donc trois niveaux de diplômes distincts semblables à la France à savoir Bac +3/Bac+5/Bac+8. Il existe aussi des formations plus courtes accessibles dans les Hautes écoles,…

Quel est le système d’enseignement supérieur en Belgique?

En Belgique francophone, l’enseignement supérieur est basé sur un système de 3 cycles d’études : le bachelier , le master et le doctorat . Chaque diplôme obtenu vous permet alors d’avoir des crédits ECTS qui sont reconnus dans de nombreux pays de l’Union Européenne et dans le monde.

Quel est le système de diplôme de la Belgique?

La Belgique dispose d’un système de diplôme reposant sur le schéma LMD, comme l’ensemble des pays d’Europe aujourd’hui. Elle propose donc trois niveaux de diplômes distincts semblables à la France à savoir Bac +3/Bac+5/Bac+8.

READ  Comment Aller A Pecq Belgique?

Quels sont les niveaux d’études possibles en Belgique?

Les différents niveaux d’études possibles en Belgique : Le Bachelier (180 crédits / 3 ans) : pouvant porter à confusion avec notre diplôme du baccalauréat, le Bachelier correspond en faîte à notre Licence et représente le premier diplôme universitaire de l’enseignement supérieur Belge.

Comment se fait l’équivalence?

Pour les étudiants qui possèdent déjà un diplôme de l’enseignement supérieur en France et qui souhaitent poursuivre leurs études en Belgique, l’équivalence se fait au cas par cas lors de l’examen des dossiers par le jury de l’université.

Quelle est la définition du BTS?

Le BTS : définition. Le BTS est un diplôme national d’Etat de niveau bac+2. La formation dure généralement deux ans, certaines spécialités (arts, hôtellerie) exigent une remise à niveau d’un an avant de démarrer le BTS. A l’inverse il est parfois possible de passer le diplôme en un an. Sa validation permet d’obtenir 120 crédits ECTS.

Que sont les diplômes et les certificats universitaires?

Les diplômes et les certificats universitaires sont des documents écrits qui attestent de la réussite d’une formation suivie. Ils sont remis aux étudiants par les universités ou par d’autres établissements d’enseignement supérieur. Par extension, le mot diplôme peut aussi désigner un grade universitaire.

Est-ce que tu souhaites suivre tes études supérieures en Belgique?

Si tu as le bac et que tu souhaites suivre tes études supérieures dans un établissement de la communauté française de Belgique, tu dois effectuer une demande d’équivalence de ton diplôme. Tu dois l’adresser au ministère de la Communauté française de Belgique avant la mi-juillet de l’année en cours.

READ  Quelles Sont Les Étapes Pour Devenir Dentiste Belgique?

Quelle est la durée du BTS?

Le BTS est un diplôme national d’Etat de niveau bac+2. La formation dure généralement deux ans, certaines spécialités (arts, hôtellerie) exigent une remise à niveau d’un an avant de démarrer le BTS.

Quels sont les BTS les plus populaires?

Les BTS les plus populaires auprès des étudiants sont les BTS commerce et management : BTS MCO, BTS NDRC, BTS de secrétariat (BTS AM et BTS AG) et BTS de Comptabilité. Ils permettent une poursuite d’études en DCG (diplôme de comptabilité gestion) ou en école de commerce.

Laisser un commentaire