Que Veut Dire Ironie En Arabe?

Étymologiquement, le terme « ironie » est un concept de rhétorique qui provient du grec εἰρωνεία ( eironeia ), qui signifie « ignorance feinte » (une technique souvent employée par le philosophe grec Socrate ), de είρων ( eiron ), celui qui pose une question en se prétendant crédule (une question rhétorique ),…

À côté de cette,Quelle est l’ironie verbale?

L’ironie verbale est une forme de langage non littéral, c’est-à-dire un énoncé dans lequel ce qui est dit diffère de ce qui est signifié. L’ironie peut être produite de différentes manières, dont certaines correspondent à des figures de style classiques.

outre,Que signifie la compréhension de l’ironie?

La compréhension de l’ironie impliquerait classiquement deux étapes de traitement (Grice, 1975) : Dans une première étape, il s’agit pour l’auditeur de comprendre que le locuteur est ironique et qu’il lui faut rejeter le sens littéral et chercher le sens implicite (ironique) de l’énoncé.

Ensuite,Quelle est l’ironie de la situation?

L’ironie de la situation fait référence à la différence entre le résultat attendu et les résultats réels dans une situation donnée. C’est une situation où le résultat attendu ne se produit pas.

Quel est le sens de l’ironie?

IRONIE (s. f.) [i-ro-nie] 1. Proprement, ignorance simulée, afin de faire ressortir l’ignorance réelle de celui contre qui on discute ; de là l’ironie socratique, méthode de discussion qu’employait Socrate pour confondre les sophistes. 2. Par extension, raillerie particulière par laquelle on dit le contraire de ce que l’on veut faire entendre.

Pourquoi je ne goûte pas l’ironie?

Opposition, contraste entre une réalité cruelle, décevante et ce qui pouvait être attendu : Je ne goûte pas l’ironie de la situation. Manière de railler, de se moquer en ne donnant pas…

READ  Quels Prenoms Arabe Commence Par You?

Que signifie l’ironie situationnelle?

L’ironie situationnelle. L’ironie situationnelle (ou ironie de fait) renvoie aux situations, aux états du monde, qui sont perçus comme étant ironiques comme pourrait l’être une caserne de pompiers qui brûle. Ce type d’ironie est généralement non intentionnel et s’impose par le télescopage de deux réalités antagonistes.

Quelle est l’ironie dans la littérature?

Dans la littérature. L’ironie est l’art de persuader quelqu’un ou quelque chose en vue de faire réagir un lecteur, un auditeur ou un interlocuteur. Elle est en outre utilisée dans l’objectif de dénoncer, de critiquer quelque chose ou quelqu’un.

Laisser un commentaire