Quel Bac Pro Son Reconnue En Belgique?

Les différents niveaux d’études possibles en Belgique : Le Bachelier (180 crédits / 3 ans) : pouvant porter à confusion avec notre diplôme du baccalauréat, le Bachelier correspond en faîte à notre Licence et représente le premier diplôme universitaire de l’enseignement supérieur Belge.

Ensuite, la question est,Est-ce que la Belgique dispose d’un diplôme similaire à la France?

La Belgique dispose d’un système de diplôme reposant sur le schéma LMD, comme l’ensemble des pays d’Europe aujourd’hui. Elle propose donc trois niveaux de diplômes distincts semblables à la France à savoir Bac +3/Bac+5/Bac+8.

Garder cela en vue,Quels sont les diplômes universitaires en Belgique?

Les diplômes universitaires en Belgique : La Belgique dispose d’un système de diplôme reposant sur le schéma LMD, comme l’ensemble des pays d’Europe aujourd’hui. Elle propose donc trois niveaux de diplômes distincts semblables à la France à savoir Bac +3/Bac+5/Bac+8. Il existe aussi des formations plus courtes accessibles dans les Hautes écoles,…

On peut aussi demander,Quelle est la procédure d’équivalence du bac français?

La procédure d’équivalence du Bac français. A ce jour, le baccalauréat français n’est pas automatiquement équivalent au diplôme de l’enseignement secondaire belge. Il faut préalablement à l’inscription et le plus tôt possible (avant le 15 juillet qui précède la rentrée), établir un dossier de demande d’équivalence.

Quels sont les programmes de formation en Belgique?

Les universités francophones de Belgique proposent des programmes de formation de type long, composés de deux cycles : un 1er cycle, mène au grade de bachelier « de transition », c’est-à-dire ayant pour principale finalité la préparation au master (180 crédits ECTS) ; un 2ème cycle, conduit au grade de master (120 crédits ECTS).

READ  Pourquoi Dit-On Que La Belgique Est Un Pays Plat?

Pourquoi le baccalauréat français est équivalent à l’enseignement secondaire belge?

A ce jour, le Baccalauréat français n’est pas automatiquement équivalent au diplôme de l’enseignement secondaire belge. Il faut préalablement à l’inscription et le plus tôt possible (avant le 15 juillet), établir un dossier de demande d’équivalence : www.equivalences.cfwb.be

Quelle est la durée de l’enseignement secondaire?

France fr:Enseignement secondaire et post-secondaire non supérieur. L’enseignement secondaire s’étend sur une durée de 7 ans, de la classe de sixième (élèves âgés de 11 ans) à la classe de terminale (élèves âgés de 18 ans).

Est-ce que tu souhaites suivre tes études supérieures en Belgique?

Si tu as le bac et que tu souhaites suivre tes études supérieures dans un établissement de la communauté française de Belgique, tu dois effectuer une demande d’équivalence de ton diplôme. Tu dois l’adresser au ministère de la Communauté française de Belgique avant la mi-juillet de l’année en cours.

Que sont les diplômes et les certificats universitaires?

Les diplômes et les certificats universitaires sont des documents écrits qui attestent de la réussite d’une formation suivie. Ils sont remis aux étudiants par les universités ou par d’autres établissements d’enseignement supérieur. Par extension, le mot diplôme peut aussi désigner un grade universitaire.

Comment entrer dans l’enseignement supérieur en Belgique?

À savoir que pour entrer dans une formation de l’enseignement supérieur en Belgique, une équivalence de diplômes vous sera demandée : il vous faudra donc avoir obtenu le baccalauréat pour entrer en première année d’études supérieures, un niveau bac+1 pour entrer en deuxième année, etc.

Quelle est l’équivalence des diplômes en Belgique?

Les universités belges ont adopté le système LMD, licence, master, doctorat ce qui facilite l’équivalence des diplômes au sein de l’Europe. Mais quelles que soit les études que vous souhaitez suivre en Belgique, il faudra obtenir une équivalence de diplôme avant de soumettre son dossier d’inscription.

READ  Quelles Sont Les Maladies Professionnelles Reconnues En Belgique?

Quel est le système de diplôme de la Belgique?

La Belgique dispose d’un système de diplôme reposant sur le schéma LMD, comme l’ensemble des pays d’Europe aujourd’hui. Elle propose donc trois niveaux de diplômes distincts semblables à la France à savoir Bac +3/Bac+5/Bac+8.

Que faut-il pour aller étudier en Belgique?

Les ressortissants de l’Union Européenne ainsi que ceux de l’Espace Economique Européen n’ont pas besoin de visa ni de permis de séjour pour aller étudier en Belgique. Il faut seulement un passeport ou une carte d’identité.

Quel est le système d’enseignement supérieur en Belgique?

En Belgique francophone, l’enseignement supérieur est basé sur un système de 3 cycles d’études : le bachelier , le master et le doctorat . Chaque diplôme obtenu vous permet alors d’avoir des crédits ECTS qui sont reconnus dans de nombreux pays de l’Union Européenne et dans le monde.

Laisser un commentaire