Quel Document Pour Le Controle Technique Belgique?

Le contrôle technique d’une voiture électrique est légèrement plus onéreux qu’une essence ou une diesel. Si la moyenne est de 60/75 euros pour un véhicule thermique, comptez plutôt entre 90 et 120 pour un VE. Cela s’explique tout simplement par cette notion de formation supplémentaire mais aussi par l’équipement nécessaire qui demeure particulier.

La question est aussi,Quel est le contrôle technique des véhicules d’entreprise?

Le contrôle technique des véhicules d’entreprise. Si la voiture d’entreprise est un utilitaire (VU ou CTTE), elle devra, en plus de passer le contrôle technique selon les mêmes règles qu’une utilisation personnelle, réaliser un contrôle pollution chaque année suivant celle de la réalisation du contrôle technique.

En ce qui concerne ce,Est-ce que le contrôle technique est valide?

Un contrôle technique est valide s’il répond aux critères fixés par l’arrêté du 18 juin 1991 relatif à la mise en place et à l’organisation du contrôle technique des véhicules dont le poids n’excède pas 3,5 tonnes. Lors de la vente ou de la cession d’un véhicule d’occasion de plus de 4 ans, l’acquéreur doit recevoir la preuve du passage d’un …

Garder cela en considération,Quel est le contrôle technique d’une voiture d’occasion?

Ce que dit la loi : l a loi impose un contrôle technique lors de la vente d’une voiture d’occasion qui a plus de 4 ans (articles R. 323-6 à R. 323-21 du code de la route). Autrement dit, vous devez réaliser le contrôle technique de votre véhicule obligatoirement avant sa vente sauf si : – La voiture est neuve

Comment soumettre un véhicule à un contrôle technique?

READ  Comment Se Passe L'Achat D'Une Voiture En Belgique?

Si le véhicule peut encore circuler, vous devez le soumettre à un contrôle technique dans un centre de contrôle. Lors de ce contrôle, vous devez pouvoir produire le certificat d’immatriculation du véhicule. S’il n’est plus en votre possession, vous devez présenter une attestation de perte.

Quel est le contrôle technique obligatoire en Belgique?

Le contrôle technique est obligatoire en Belgique pour tous les véhicules âgés de plus de 4 ans. Son passage est aussi obligatoire dans le cadre de toute revente afin d’obtenir un Car-Pass. Il est possible de prendre rendez-vous et de connaître les prix à l’avance.

Quel est le délai de validité du certificat de contrôle technique?

Par contre, si vous recevez un certificat de visite à validité limitée, le véhicule doit être représenté dans le même centre et ce dans le délai prescrit. La validité du certificat de contrôle technique est d’1 an, mais elle sera de 2 ans pour les voitures qui répondent aux conditions suivantes : les contrôles périodiques ont lieu à échéance fixe.

Quels sont les centres et les contrôleurs sur le territoire?

Plus de 1500 centres et plus de 2300 contrôleurs sur tout le territoire pour faciliter votre contrôle technique, près de chez vous ou de votre lieu de travail.

Quels sont les délais et la validité du contrôle technique?

Voici les dispositions relatives à la validité et au délai du contrôle technique. Le délai et la validité sont des laps de temps définis par la loi durant lesquels l’automobiliste est tenu de soumettre son véhicule au contrôle technique. Ils dépendent de la catégorie du véhicule et de la date de première mise en circulation.

READ  Combien De Voitures En Belgique?

Quel est le contrôle technique de votre véhicule?

Contrôle technique. Pour garantir votre sécurité sur les routes, chaque véhicule doit être techniquement en règle. Le contrôle technique est le service qui examine si votre véhicule répond à toutes les dispositions légales. Lors du contrôle, différents éléments sont contrôlés comme les freins, les phares, le châssis et les ceintures de sécurité.

Quelle est la fréquence des contrôles?

Contrôle technique. La fréquence des contrôles dépend du véhicule et des circonstances. Il existe deux types de contrôle : les contrôles périodiques ont lieu à échéance fixe. Par exemple : vous devez faire contrôler votre voiture annuellement à partir du moment où elle a plus de 4 ans.

Quel est le délai pour le contrôle technique de votre voiture?

Le contrôle technique est une étape incontournable pour vérifier la sécurité et la fiabilité de votre voiture. Il doit être fait dans un délai de 4 ans après la première mise en circulation du véhicule, puis tous les 2 ans. En cas d’échec, vous avez un délai de 2 mois pour passer la contre-visite du contrôle technique.

Quel est le délai de validité du contrôle technique pour la vente d’une voiture?

Quel est le délai de validité du contrôle technique pendant la vente d’une voiture ? Pour la vente d’un véhicule de plus de 4 ans à un particulier, un contrôle technique est obligatoire et doit être effectué dans un laps de temps avant la vente.

Quels sont les contrôles périodiques?

Le deuxième contrôle a lieu dans la même station de contrôle que le premier. La fréquence des contrôles dépend du véhicule et des circonstances. Il existe deux types de contrôle : les contrôles périodiques ont lieu à échéance fixe.

READ  Avec Quel Numérocommence Les Fixe En Belgique?

Quels sont les centres de contrôle techniques belges?

Les centres de contrôle techniques sont au nombre de 77 sur le territoire belge. Il y en a donc toujours un à proximité. Les centre sont ouverts en journée, mais il est vivement conseillé de prendre un rendez-vous gratuitement afin d’éviter les files d’attente.

Quand doit-on renouveler le contrôle technique?

Ce contrôle technique doit être renouvelé tous les deux ans ; véhicule de plus de quatre ans, mis en vente : lors de la vente d’un véhicule d’occasion, le vendeur est tenu de fournir à l’acquéreur le procès-verbal du contrôle technique datant de moins de six mois.

Comment procéder à un contrôle technique?

Contrôle technique. Si le véhicule peut encore circuler, vous devez le soumettre à un contrôle technique dans un centre de contrôle. Lors de ce contrôle, vous devez pouvoir produire le certificat d’immatriculation du véhicule. S’il n’est plus en votre possession, vous devez présenter une attestation de perte.

Quel est le contrôle technique des véhicules français?

Le contrôle technique est un passage obligé pour les véhicules français, une épreuve de plus en plus redoutée par les propriétaires en raison du durcissement de ses critères de validation en mai 2018. 133 points sont inspectés lors d’un contrôle périodique standard : pneus, freinage, éclairage…

Laisser un commentaire