Quel Permis Pour La Chine?

L’accord sur la reconnaissance et l’échange du permis de conduire français en Chine continentale étant entré en vigueur, il vous est possible d’effectuer les démarches auprès des autorités chinoises. Attention ! Cette fiche ne concerne pas Hong Kong, mais seulement la Chine continentale.

Ensuite, la question est,Est-ce que c’est un permis international?

C’est un permis international vous pouvez donc conduire sans probleme. Il n’y a pas de condition sauf la date de validité de votre permis international. De retour en France, un français titulaire d’un permis camerounais a un an pour demander son échange en permis français, donc pdt cette année il peut circuler mais pas après.

De cette façon,Est-ce que les Chinois n’ont pas le droit de conduire en Chine?

Les touristes et vacanciers n’ont pas, à proprement parler, le droit de conduire en Chine. Autrement dît, les permis nationaux ne sont pas valides dans ce pays. Entre la Chine et la France, ou la plupart des autres pays européens, il n’y a pas vraiment d’accord d’échange de permis de conduire.

en outre,Comment conduire en France avec un permis de conduire chinois?

1.3- Conduire en France avec un permis de conduire chinois. Le permis de conduire délivré par les autorités chinoises est reconnu sur le territoire français jusqu’à l’expiration d’un délai d’un an. Au-delà de ce délai, le titre n’est plus valable en France et l’usager doit obtenir par examen le permis français pour pouvoir conduire.

Quelle est la durée du permis de conduire en France?

Le permis de conduire délivré par les autorités chinoises est reconnu sur le territoire français jusqu’à l’expiration d’un délai d’un an. Au-delà de ce délai, le titre n’est plus valable en France et l’usager doit obtenir par examen le permis français pour pouvoir conduire.

READ  Pourquoi Winnie Lourson Est Interdit En Chine?

Est-ce que les permis nationaux et internationaux sont pas reconnus en Chine?

Les permis nationaux et internationaux français ne sont pas reconnus en Chine. L’accord entre la France et la Chine portant sur la reconnaissance réciproque et l’échange de permis de conduire, signé en 2017, n’est pas encore entré en vigueur. Il est recommandé de louer des véhicules avec chauffeur, répandus dans les grandes villes.

Comment se munir du permis de conduire chinois?

Il convient de se munir d’une copie du permis de conduire chinois : légalisée par le ministère chinois des affaires étrangères (Waijiaobu) pour la circonscription consulaire de Pékin ou par le bureau des affaires étrangères chinois de la province (Waiban) : vous devez demander la double légalisation.

Comment est reconnu le permis de conduire international en Suisse?

Oui « Le permis de conduire international est reconnu dans ce pays pour la durée du voyage (affaires ou tourisme) pour les pays hors union européenne. Les détenteurs de permis de l’UE n’ont pas besoin d’un permis international quand ils sont de passage ou pour une durée ne dépassant pas 6 mois de séjour en Suisse.

Est-ce que le permis chinois est valable en France?

Au-delà de ce délai, le titre n’est plus valable en France et l’usager doit obtenir par examen le permis français pour pouvoir conduire. Les diplomates et les étudiants titulaires de permis chinois peuvent conduire en France durant toute la durée de leur mission ou de leurs études.

Laisser un commentaire