Quelle Ville Pour Etudier En Chine?

Les différents cycles universitaires et diplômes chinois: Les universités sont classées en différentes catégories dispensant chacune de diplômes différents. Il prend la forme suivante : Le « Dazhuan » : de niveau bac +2 ou bac +3, c’est une formation courte de type professionnelle qui a pour but l’insertion sur le marché de l’emploi.

Considérant cela,Quel est le type d’établissement pour un étudiant chinois?

Le système est globalement assez élitiste, avec des places de moins en moins nombreuses au fur et à mesure de l’avancée dans les études, seules les meilleures peuvent donc continuer à étudier. Le choix du type d’établissement pour un étudiant chinois repose uniquement sur le Gaokao, test administré à la fin de l’enseignement secondaire.

Ensuite, la question est,Quels sont les établissements pour étudier en Chine?

Les établissements pour étudier en Chine : Actuellement, la chine peut compter sur environ 2000 établissements dédiés aux études supérieures, classés selon plusieurs catégories dans lesquelles les formations dispensées sont différenciées.

Par la suite, on peut aussi demander,Comment visiter une ville chinoise?

L’idéal est de visiter une des grandes villes chinoises et d’ensuite se concentrer sur une région en particulier afin de l’approfondir et de se laisser charmer. Au minimum : À moins d’habiter tout près, un voyage en Chine doit au minimum durer 10 jours. Il ne faut surtout pas minimiser le long trajet pour s’y rendre en plus du décalage horaire.

Quelle est la première université chinoise?

L’université Tsinghua est la première de Chine selon QS et le classement de Shanghaï. C’est aussi la 6e d’Asie, selon QS. Lors de sa création en 1911, l’établissement préparait les étudiants à intégrer les universités américaines. Son bâtiment historique s’inspire d’ailleurs de l’architecture…

READ  Comment S Appelle La Bourse En Chine?

Quelle est la meilleure option pour étudier le chinois en Chine?

L’autre option quand on souhaite partir étudier le chinois en Chine est d’intégrer une école privée spécialisée dans l’enseignement du chinois mandarin. Elles sont très nombreuses et vous pouvez en trouver dans à peu près toutes les villes chinoises.

Quelle est la meilleure ville pour pratiquer le mandarin?

Pour pratiquer le mandarin (langue chinoise la plus parlée dans le monde), vous aurez essentiellement le choix entre Pékin et Shanghai. Les ambiances sont très différentes dans ces deux villes. Bien qu’elle soit la capitale, Pékin est plus pittoresque que Shanghai, une ville cosmopolite et d’accès facile pour les étrangers.

Quel est le coût des études en Chine?

Le principe est le même, mais les étudiants qui souhaitent étudier en Chine après une licence n’ont pas l’obligation de passer un examen d’entrée. Le coût des études en Chine reste bien inférieur à celui des universités anglo-saxonnes pour un même niveau de formation. Par contre, il est supérieur, en moyenne, au coût des études en France.

Est-ce que les étudiants chinois doivent être recrutés sur dossier?

Les étudiants étrangers sont généralement recrutés sur dossier, mais de plus en plus d’universités chinoises exigent que les étudiants internationaux passent un test d’entrée. Ce test doit normalement être passé en Chine, sauf accord différent.

Comment s’inscrire dans une université chinoise?

Pour s’inscrire dans une université chinoise, l’idéal est de passer par le système CUCAS, qui permet de postuler pour plusieurs universités différentes en envoyant un seul dossier. Ce service coûte 25 € environ. Bon à savoir : une assurance étudiant doit obligatoirement être souscrite pour les étudiants partant étudier en Chine.

READ  En Chine Ces Bébés Tigres Font Leur Première Apparition Publique?

Comment étudier le mandarin en chinois?

Pour étudier le mandarin en Chine, vous n’avez en général que 2 options. La première est de rejoindre un programme d’apprentissage du chinois dans une université chinoise. La deuxième est d’intégrer un programme de mandarin dans une école de chinois privée.

Comment rejoindre un programme d’apprentissage du chinois dans une université chinoise?

La première est de rejoindre un programme d’apprentissage du chinois dans une université chinoise. La deuxième est d’intégrer un programme de mandarin dans une école de chinois privée. Le premier avantage d’étudier dans une université est la possibilité de récupérer un diplôme à la fin de votre cursus.

Combien de temps faut-il pour apprendre le mandarin?

En théorie, il faudrait donc 100 heures et des cours intensifs pour être en mesure de parler, lire et écrire en chinois. Apprendre seul sera plus long car l’autodidacte n’a pas les retours des professeurs de chinois. À première vue, l’apprentissage du mandarin semble complexe.

Quel est le premier avantage d’étudier le chinois en Chine?

Le premier avantage d’étudier le chinois en Chine dans une université est la possibilité de récupérer un diplôme à la fin de votre cursus. Cela peut être particulièrement intéressant si vous envisagez de continuer vos études par la suite.

Est-ce que les étudiants veulent étudier en Chine après une licence?

Le principe est le même, mais les étudiants qui souhaitent étudier en Chine après une licence n’ont pas l’obligation de passer un examen d’entrée. Le coût des études en Chine reste bien inférieur à celui des universités anglo-saxonnes pour un même niveau de formation.

READ  Quel Est Le Sport National En Chine?

Quelle est la raison de vouloir partir en Chine?

Mais attention : ce pays nécessite quelques capacités d’adaptation ! Principale raison de vouloir partir : apprendre le chinois, l’une des langues les plus difficiles au monde. Cependant, il n’est pas nécessaire de parler couramment la langue pour étudier en Chine.

Laisser un commentaire