Qui A Droit Au Permis Unique En Belgique?

Selon les régions, cette période peut être de 2, 3 ou 4 ans. Avec ce permis, le travailleur peut travailler pour n’importe quel employeur dans n’importe quelle fonction. Les résidents de longue durée peuvent déjà obtenir un permis de travail permanent après 12 mois de travail en Belgique.

par conséquent,Quel est le délai de délivrance du permis unique à Bruxelles?

La procédure nécessite maximum 4 mois entre le moment où le dossier est complet auprès de Bruxelles Economie et Emploi et la délivrance du permis unique / la notification du refus. Arrêté royal du 9 juin 1999 portant exécution de la loi du 30 avril 1999 relative à l’occupation des travailleurs étrangers, tel que modifié à ce jour

de la même manière,Quelle est la durée d’un permis unique?

Le permis unique combine l’autorisation de séjour et l’autorisation de travail. Il est nécessaire pour tous les autres travailleurs dont le contrat est égal ou supérieur à 90 jours. Le permis unique est à durée limitée. Cette durée doit être couverte par un contrat de travail. Dans quelle région demander un permis unique ?

De même, il est demandé,Quelle est la durée d’obtention de ce permis?

La durée de la formation relative à l’obtention de ce permis est de 105 heures. Néanmoins, pour pouvoir l’utiliser, il faut passer la Formation Initiale Obligatoire.

Quel est le permis de travail pour les étudiants étrangers?

Les étudiants étrangers (hors Espace économique européen) qui souhaitent travailler en Belgique doivent également être en possession d’un permis de travail. Il en va de même pour les jeunes au pair ainsi que pour les stagiaires.

READ  Comment Appelé En Belgique Avecun Portable?

Comment fonctionne la demande de permis de séjour en Belgique?

Après son arrivée en Belgique, elle peut commencer à travailler et entamer la procédure de demande de permis de séjour. Tout ce processus est maintenant fusionné en une seule et même demande et un seul et même permi s.

Comment justifier d’un séjour régulier en Belgique?

justifier d’un séjour régulier et ininterrompu de cinq ans en Belgique. Le délai de 5 ans est considéré ne pas être interrompu si les absences sont inférieures à six mois consécutifs et ne dépassent pas au total une durée de 10 mois sur le délai de 5 ans.

Comment demander le permis de travail en Belgique?

Le permis de travail (permis B) devra être demandé par l’employeur établi en Belgique auprès de l’autorité compétente de la région où le travailleur va effectuer la plus grande partie de son travail.

Comment obtenir un titre de séjour en Belgique?

Demande de titre de séjour : les démarches Un étranger souhaitant résider en Belgique doit y être autorisé soit par la loi, soit par l’administration. Le droit de séjour est attesté par un titre de séjour se présentant sous forme de carte en papier ou électronique.

Quel est le permis de travail pour les travailleurs étrangers?

Permis de travail pour les salariés. Les travailleurs étrangers qui souhaitent travailler en Belgique comme salariés (c’est-à-dire occupés en vertu d’un contrat de travail) doivent disposer d’un permis de travail. Cette condition ne s’applique pas aux ressortissants des Etats membres de l’Espace économique européen ni aux ressortissants suisses.

READ  Sur Quel Site Regarger Belgique Suisses?

Pourquoi demander un permis unique en Belgique?

Dans les deux cas, vous aurez besoin de demander un permis unique pour engager un ressortissant non-européen en Belgique pour une durée supérieure à 90 jours. Cela concerne spécifiquement les travailleurs ayant la nationalité d’un pays situé en dehors de l’Espace Économique Européen (EEE) ou de la Suisse.

Est-ce que les travailleurs étrangers souhaitent travailler en Belgique?

Les travailleurs étrangers qui souhaitent travailler en Belgique comme salariés (c’est-à-dire occupés en vertu d’un contrat de travail) doivent disposer d’un permis de travail. Cette condition ne s’applique pas aux ressortissants des Etats membres de l’Espace économique européen

Comment faire la demande de permis de travail en Belgique?

La demande de permis de travail doit être effectuée à l’aide de formulaires types disponibles dans les services régionaux de l’emploi. Les étudiants étrangers (hors Espace économique européen) qui souhaitent travailler en Belgique doivent également être en possession d’un permis de travail.

Comment passer le permis de conduire?

Pour passer le permis C, il faut d’abord être titulaire du permis B. En France, pour tous les examens qui permettent d’avoir une catégorie de permis de conduire, le candidat est obligé de passer le code de la route, avant de passer à la conduite.

Quel est le programme de formation pour passer un permis de conduire?

Découvrez les principes de base de programme de formation pour passer un permis C. La formation sur le permis de conduire c se base sur les codes et les conduites relatifs aux poids lourds. Le stage de formation du code de la route s’effectue pendant plusieurs semaines.

READ  Peux T-On Avoir Droit Au Chomage Francais En Belgique?

Comment se déroule la demande de permis unique?

Concrètement, pour les demandes de séjour à des fins de travail de plus de 90 jours (migration dite « économique »), la procédure se déroule comme suit. La demande de permis unique est introduite par le ressortissant du pays tiers, via son employeur, auprès de l’autorité régionale compétente, faisant office de « guichet unique ».

Laisser un commentaire