Combien D’Habitants À Bombay En Inde?

La ville a été connue sous différents noms suivant les langues et les époques. Le nom de Mumbai vient du nom d’une déesse hindoue (Mumbadevi) et de « mère » (en marathi, la langue locale). Lorsque les Portugais s’approprient les îles en 1534, le premier gouverneur utilise le terme de Bom Bahia (« la bonne baie »).

Garder cela en vue,Quelle est la densité de la population de Bombay?

Selon le recensement de 2011, la population de la ville de Bombay s’élève à 12 478 447 habitants, l’aire urbaine en compte 20 748 395. La densité de population est estimée à 22 000 hab/km 2.

Les gens demandent aussi,Quelle est la latitude de la ville de Bombay?

Bombay se situe à l’embouchure du fleuve Ulhas, sur la côte occidentale de l’Inde, appelée à cette latitude côte de Konkan. La ville s’est développée sur l’île de Salsette, dont la partie nord appartient au district de Thane. L’altitude de la ville est proche du niveau de la mer, de dix à quinze mètres en moyenne.

Ensuite,Quelle est la puissance portuaire de la ville de Bombay?

Ville portuaire et industrielle, Bombay est devenue une grande place commerciale et financière. Plus de 40 % des actifs sont employés dans l’industrie ; environ 55 % dans le secteur tertiaire. Le port est le premier de l’Inde pour le tonnage débarqué et embarqué (environ 26 Mt par an), mais il est devenu insuffisant et menacé d’envasement.

Quel est le nom de la ville de Bombay?

Ce nom, « Mumbai », provient de la contraction de « Mamba » ou « Maha-Amba », nom de la déesse hindoue Mumbadevi (en) qu’auraient jadis vénérés les habitants des lieux et de « Aai », « mère » en marathi, la langue régionale . En français, Bombay reste d’usage plus courant .

READ  Quelle Saison En Ce Moment En Inde?

Combien d’habitants compte la métropole de Mumbai?

Plus de 20 millions d’habitants. La métropole de Mumbai, nom officiel de Bombay depuis 1995, était en 2006 la 3e la plus peuplée au monde avec 18,84 millions d’habitants.

Combien d’habitants compte Bombay?

Dans ces bidonvilles qui regrouperaient aujourd’hui plus de 6 millions d’habitants, la population n’a pas accès aux services de base (eau, transport…). Bombay compte aussi une classe moyenne en plein développement et des populations très aisées. 1. Les avantages du site et de la situation

Laisser un commentaire