Comment Apprivoiser Un Cochon D Inde?

Il ne mord pas Lorsqu’il arrive dans un nouvel environnement, le cochon d’Inde peut avoir tendance à mordre la main de son propriétaire, par peur. Mais cela ne dure jamais bien longtemps. Ainsi, si votre petit animal de compagnie vous laisse le manipuler sans jamais vous donner un petit coup de dent, c’est qu’ il a vraiment confiance en vous.

De cette façon,Quels fruits vous pouvez offrir à votre cochon d’Inde?

Quant aux fruits, vous pouvez offrir à votre cochon d’Inde des oranges, des tomates, des pommes et des kiwis, tous ces fruits ont une faible teneur en sucres, ce qui les rendent particulièrement intéressant pour vos petites boules de poils.

Dont,Comment donner à votre cochon d’Inde un bol de légumes frais?

Donnez tous les jours à votre cochon d’Inde un bol de légumes frais. L’astuce consiste à lui donner des légumes variés afin qu’il ait une alimentation équilibrée. Il est bon de lui donner tous les jours des légumes verts sous forme de feuilles telles que de la laitue ou du chou.

par conséquent,Qui conviennent aux cochons d’Inde?

Les légumes riches en vitamine C et qui conviennent aux cochons d’Inde sont les légumes verts, les poivrons, le brocoli et le chou-fleur. Les cochons d’Inde sont très sensibles au scorbut, lequel est causé par une carence sévère en vitamine C. Vous pouvez donner un complément alimentaire à base de vitamine C à votre rongeur.

Quelle est la période d’adaptation de votre cochon d’Inde?

Il respirera sa nouvelle atmosphère. Cette période d’adaptation peut durer jusqu’à plusieurs semaines selon les individus. En général, en quelques jours, cette première phase est achevée. Au bout de quelques jours, approchez de la cage de votre cochon d’Inde. Parlez-lui doucement, même sans le voir.

READ  De Nationalite Inde En Anglais?

Comment nourrir votre cochon d’Inde?

Si vous avez des enfants en bas âge, expliquez-leur que votre nouveau cochon d’Inde a besoin de passer du temps tout seul. Nourrissez votre cochon d’Inde à la même heure chaque jour . Votre animal sera heureux et en bonne santé s’il reçoit régulièrement de la nourriture.

Comment enseigner votre cochon d’Inde?

Vous pouvez essayer d’enseigner quelques tours à votre cochon d’Inde (sauter sur une boite ou courir dans un tunnel) qu’il réalisera dans le but d’obtenir la friandise que vous placerez dans votre main. Créez des liens en réalisant des activités ensemble.

Comment approcher votre cochon d’Inde?

Au bout de quelques jours, approchez de la cage de votre cochon d’Inde. Parlez-lui doucement, même sans le voir. Adressez-vous à lui en l’appelant par son nom. S’il vous voit et qu’il fuit, ne prenez pas cela comme un échec et retentez le lendemain.

Comment apprivoiser votre cochon d’Inde?

Une fois que votre cochon d’Inde est habitué à son nouvel environnement, vous pouvez commencer à l’apprivoiser. Approchez-vous de la cage en lui parlant doucement. Il doit comprendre que vous êtes un « ami ». Dès qu’il ne fuit plus en votre présence, ouvrez la porte de la cage et placez-y votre main avec un morceau de légume.

Quelle est la phase d’apprivoisement de votre cochon d’Inde?

Cela fait partie de la phase d’apprivoisement de votre cochon d’Inde : la propreté. Au début, votre cobaye fera ses besoins un peu partout dans sa cage. Vous devrez regrouper ses excréments dans un coin. Il comprendra ainsi que cette zone est synonyme de toilettes.

READ  Comment Faire Semis D Oeillet D Inde?

Comment procéder à l’identification de cochon d’Inde?

Pour procéder à l’identification et savoir si un cochon d’inde est un mâle ou une femelle, il faudra l’attraper très soigneusement et la mettre sur le dos en faisant toujours très attention à ce qu’il soit à l’aise, détendu et en sécurité. Il ne faudra jamais forcer l’animal à se mettre dans une position…

Combien de granulés pour un cochon d’Inde?

Le cochon d’Inde est un herbivore stricte qui ne doit pas être alimenté avec des céréales. Les granulés ne doivent pas remplacer le foin, qui lui, est à volonté. La portion recommandée de granulés pour un cochon d’Inde est de 20 à 30 grammes par jour.

Comment prendre soin du lit du cochon d’Inde?

Il est aussi important de prendre soin du lit du cochon d’Inde, qui doit être propre, d’enlever les matières fécales et de le changer autant de fois que possible. Dans ce cas, le cochon d’Inde peut présenter d’autres symptômes, en plus de la diarrhée. Il est donc conseillé d’emmener votre animal de compagnie chez le vétérinaire pour éviter des …

Pourquoi les cochons d’Inde d’extérieur?

Les cochons d’Inde d’extérieur bénéficient de cages plus grandes et disposent normalement d’un plus grand espace de jeu pour courir et se défouler. Si votre cochon d’Inde vit à l’intérieur de votre maison et que vous avez pu l’apprivoiser, vous pouvez de temps en temps lui permettre de sortir de sa cage.

Comment renifler votre cochon d’Inde?

Soyez patient si votre cochon d’Inde n’est pas encore prêt à renifler votre main. Il faut du temps pour gagner la confiance de ce petit animal. Essayez de prendre votre cochon d’Inde dans vos bras. Une fois qu’il s’est habitué à votre présence, attirez-le dans un des coins de sa cage.

Laisser un commentaire