Comment Dresser Un Cochon D Inde?

Et pour cause, c’est un animal très dynamique qui a besoin de courir, de jouer, bref, de bouger ! Ainsi, optez pour une cage de 80 x 130 cm minimum si vous avez deux cochons d’Inde. Concernant l’emplacement de la cage, elle doit se situer dans un endroit protégé du froid, de la chaleur et des courants d’air.

À côté de cette,Comment ne pas négliger votre cochon d’Inde dans la baignoire?

Il est important que le lieu du bain n’ait pas de courants d’air car ces animaux sont très sensibles au froid et peuvent facilement tomber malades à cause de celui-ci. De plus, vous devriez avoir tout le matériel à portée de main pour ne pas négliger votre cochon d’Inde dans la baignoire.

de la même manière,Comment placer le cochon d’Inde dans la cage?

Si vous avez deux cages, vous pouvez les placer l’une à côté de l’autre pendant quelques jours. Il faut également placer le nouveau rongeur dans la cage en premier, puis y remettre ensuite le cochon d’Inde déjà habitué, pour qu’il ne profite pas de l’avantage de déjà connaître la cage.

Deuxièmement,Quel est le foin de cochon d’Inde?

– le foin Le foin est l’aliment de base du cochon d’inde mais il n’est pas adapté comme litière. Il absorbe très peu, ne retient pas les odeurs, pourrit dans le fond de la cage,… bref, il vaut mieux le cantonner à la mangeoire !

Comment essuyer votre cochon d’Inde?

Essuyer le visage de votre cochon d’Inde avec un chiffon humide et avec un soin particulier. Vous devrez laver le nez, les oreilles et les yeux sans appuyer fort pour ne pas les abîmer.

READ  Je Suis Anglais Et Je Vis Depuis Toujours En Inde?

Comment apprendre la propreté des cochons d’Inde?

Pour vous aider à garder leur cage et leurs zones de jeux propres, vous pouvez leur apprendre la propreté. Tout comme d’autres animaux, il est possible d’apprendre la propreté à des cochons d’Inde avec de la patience et de la rigueur.

Quelle est la phase d’apprivoisement de votre cochon d’Inde?

Cela fait partie de la phase d’apprivoisement de votre cochon d’Inde : la propreté. Au début, votre cobaye fera ses besoins un peu partout dans sa cage. Vous devrez regrouper ses excréments dans un coin. Il comprendra ainsi que cette zone est synonyme de toilettes.

Comment apprivoiser votre cochon d’Inde?

Une fois que votre cochon d’Inde est habitué à son nouvel environnement, vous pouvez commencer à l’apprivoiser. Approchez-vous de la cage en lui parlant doucement. Il doit comprendre que vous êtes un « ami ». Dès qu’il ne fuit plus en votre présence, ouvrez la porte de la cage et placez-y votre main avec un morceau de légume.

Pourquoi les cochons d’Inde d’extérieur?

Les cochons d’Inde d’extérieur bénéficient de cages plus grandes et disposent normalement d’un plus grand espace de jeu pour courir et se défouler. Si votre cochon d’Inde vit à l’intérieur de votre maison et que vous avez pu l’apprivoiser, vous pouvez de temps en temps lui permettre de sortir de sa cage.

Comment renifler votre cochon d’Inde?

Soyez patient si votre cochon d’Inde n’est pas encore prêt à renifler votre main. Il faut du temps pour gagner la confiance de ce petit animal. Essayez de prendre votre cochon d’Inde dans vos bras. Une fois qu’il s’est habitué à votre présence, attirez-le dans un des coins de sa cage.

READ  Que Faire En Inde Du Nord?

Comment conserver le cochon d’Inde?

Si possible, laissez un bac à litière avec un peu de litière ou de foin pour que le cochon d’Inde conserve son comportement naturel de « grattage » et « farfouillage ».

Comment utiliser les cochons d’Inde?

Les cochons d’Inde aiment faire leurs besoins dans des coins sombres et reculés, comme ils le font dans leur cage. Pour vous aider à le convaincre d’utiliser le coin où vous avez mis le bac de litière, vous devez couvrir les autres coins pour éviter qu’il n’y fasse ses besoins.

Quelle est la meilleure alimentation pour un cochon d’Inde?

Une alimentation de qualité est un gage de bonne santé chez tous les animaux, y compris les cochons d’Inde. La première chose à faire est bien entendu de donner du foin à volonté à votre boule de poils. En effet, les fibres qu’il contient permettent de faire fonctionner son système digestif tout au long de la journée.

Quelle est la période d’adaptation de votre cochon d’Inde?

Il respirera sa nouvelle atmosphère. Cette période d’adaptation peut durer jusqu’à plusieurs semaines selon les individus. En général, en quelques jours, cette première phase est achevée. Au bout de quelques jours, approchez de la cage de votre cochon d’Inde. Parlez-lui doucement, même sans le voir.

Que faire pour son petit cochon d’Inde?

Bref tout ce que l’on peut espérer de mieux pour son petit cochon d’inde. Petit bémol toutefois, certains lins sont traités avec un produit désinfectant (le crésyl) qui est toxique. Dans la mesure du possible, vérifiez bien la composition de votre paquet de lin.

READ  Quand Faut Il Partir En Inde?

Quels légumes préfère le cochon d’Inde?

Le cochon d’Inde préfère souvent les légumes verts, mais il aime aussi les légumes orangés et jaunes. Mélanges à base de noix, de graines et de maïs, car ils sont trop gras et ils peuvent causer l’apparition de problèmes de santé. L’oignon, l’ail et l’avocat qui sont toxiques pour lui.

Quel type de litière convient pour les cochons d’Inde?

Le tremble, la pulpe de bois, le foin et la paille sont des types de litière appropriés pour les cochons d’Inde. Il existe aussi plusieurs types de boulettes pour litière que les vétérinaires recommandent. N’achetez jamais du cèdre ou de l’épi de maïs, car ils sont toxiques pour les cochons d’Inde.

Comment laver un cochon d’Inde?

Oui, on peut laver un cochon d’Inde. En fait, il est conseillé de les laver de temps en temps pour maintenir une hygiène parfaite. Une fois tous les trois ou quatre mois suffira. Il est important que le lieu du bain n’ait pas de courants d’air car ces animaux sont très sensibles au froid et peuvent facilement tomber malades à cause de celui-ci.

Laisser un commentaire