Pourquoi La Russie Est Intervenue En Syrie?

Selon Erdogan, il s’agit d’une extension d’un groupe rebelle kurde qui combat en Turquie. Le président turc veut une « zone de sécurité » de 32 km (20 milles) de profondeur le long du côté syrien de la frontière, sans combattants kurdes. Il veut y réinstaller jusqu’à deux millions de réfugiés syriens vivant en Turquie.

A savoir aussi c’est,Comment faire taire les armes en Syrie?

Après cinq ans de guerre en Syrie, l’Organisation des Nations unies n’arrive toujours pas à imposer une quelconque solution afin de faire taire les armes. Le dernier accord de cessez-le-feu conclu entre les États-Unis et la Russie a tenu une semaine avant d’être violé par les groupes de l’opposition sur le terrain.

par conséquent,Comment fonctionne l’armée turque dans la Syrie?

L’armée turque mène une opération dans le nord-est de la Syrie contre une alliance de milices dirigées par des Kurdes, précédemment alliée aux Etats-Unis. La Turquie considère la plus grande milice de l’alliance dirigée par les Kurdes comme une organisation terroriste.

D’ici,Que signifie l’entrée d’Ankara sur le champ de bataille syrien?

Les rebelles syriens et l’armée turque sont entrés dans la ville syrienne de Djarabulus d’où ils ont chassé l’EI à l’issue d’une offensive éclair, ce mercredi. Que signifie l’entrée d’Ankara sur le champ de bataille syrien ? L’armée turque a envoyé ses F-16 et ses chars sur le territoire voisin en appui aux rebelles syriens, ce mercredi.

Est-ce que la Turquie en conflit avec les Kurdes sur son territoire?

La Turquie, en conflit avec les Kurdes sur son propre territoire et farouchement hostile à l’idée que les Kurdes syriens forment une ceinture continue le long de sa frontière.

READ  Comment Demander Un Visa Touristique Pour La Russie?

Pourquoi la Turquie intervient en Syrie?

Pourquoi la Turquie intervient en Syrie. Les rebelles syriens et l’armée turque sont entrés dans la ville syrienne de Djarabulus d’où ils ont chassé l’EI à l’issue d’une offensive éclair, ce mercredi.

Que veut la Turquie aux Etats-Unis face à l’insurrection?

« La Turquie en veut aussi aux Etats-Unis d’avoir privilégié le soutien aux forces kurdes face à l’insurrection, sans tenir compte de ses intérêts, explique Ziad Majed. Ainsi que d’avoir repoussé sa demande d’une zone-tampon dans le nord de la Syrie à l’abri des bombardements du régime.

Pourquoi la Turquie a lancé une opération sans précédent en Syrie?

La Turquie a lancé ce mercredi une opération sans précédent en Syrie pour reprendre la ville de Djarabulus au groupe Etat islamique. Quels sont les vrais enjeux de cette offensive? Created with Sketch.

Laisser un commentaire