Pourquoi Russie Et Chine Soutiennent Syrie?

Cette fois, la Russie était aussi appuyée par le veto chinois ce vendredi 20 décembre à New York pour dire non à la prolongation de l’aide humanitaire transfrontalière. C’est-à-dire venant de Turquie ou d’Irak à destination de la population syrienne.

En conséquence,Quelle est l’histoire de l’ONU et de la Syrie?

L’ONU et la Syrie, une histoire de veto et de résolutions adoptées. La Russie a opposé son veto le 10 avril à un projet de résolution visant à enquêter sur le recours aux armes chimiques en Syrie. C’est le douzième veto russe sur la Syrie depuis 2011.

de la même manière,Quand est-ce que la Russie opposée à la résolution syrien?

Depuis le début du conflit syrien, le 15 mars 2011, la Russie, alliée du régime de Bachar Al-Assad, a déjà opposé à onze reprises son veto aux projets de résolution devant le Conseil de sécurité. Le dernier vote positif à l’ONU concernant la Syrie remonte au 24 février 2018.

en outre,Est-ce que la Russie a opposé son veto à la Syrie?

La Russie a opposé son veto le 10 avril à un projet de résolution visant à enquêter sur le recours aux armes chimiques en Syrie. C’est le douzième veto russe sur la Syrie depuis 2011.

Est-ce que le système est remis en question en Syrie?

Avec ces vetos russe et chinois, le système qui permet de livrer vivres ou médicaments et dont dépendent intégralement 4 millions de Syriens, pourrait être remis en question dès le 10 janvier prochain. Le représentant russe a justifié son veto par un « changement de situation » en Syrie cette année.

READ  Quelle Voltage De Courant En Russie?

Quel est le 14e veto de la Russie sur la Syrie?

C’est le 14e veto de la Russie pour bloquer une résolution de l’ONU sur la Syrie, depuis que le conflit a commencé dans ce pays en 2011. Cette fois, la Russie était aussi appuyée par le veto chinois ce vendredi 20 décembre à New York pour dire non à la prolongation de l’aide humanitaire transfrontalière.

Laisser un commentaire